LOL débarque sur Netflix : retour sur les moments les plus cringe de ce classique des années 2000

M

Membre supprimé 361255

Guest
Je les jamais vu , je vais en profiter pour le regarder , j ai déjà regarder la version US avec Miley Cyrus et Demi Moore
Mais celle là jamais je vais me rattraper
 
14 Juillet 2016
20
121
2 189
26
De mon côté, j'étais au collège (donc plus jeune qu'eux) je pense et ça m'avait un peu donné un complexe d'infériorité en mode : ces gens ont une vie beaucoup plus cool que moi qui n'ai pas de copain, pas beaucoup de potes et aucune envie de fumer du shit. Je suis toujours pas aussi cool aujourd'hui (et alors ?) mais je suis pas non plus une bourgeoise parisienne ce qui explique beaucoup de choses.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 143
19 628
2 564
30
Ce film m'avait vachement complexée quand il est sorti, en 2009, où j'avais le même âge que les protagonistes. Il nous avait été vendu comme LE film qui représentait notre génération, mais je m'étais vraiment pas reconnue dans le portrait de ces ados populaires, ultra lookés, avec une vie sociale et amoureuse forte mouvementée, qui sortaient tous les soirs, etc, vu que moi-même je n'étais rien de tout ça :yawn: Du coup j'avais l'impression qu'on me disait que j'étais en train de rater ma vie vu que ma vie n'était absolument pas aussi cool que ce qui était montré à l'écran.

J'étais aussi un peu vexée qu'on puisse regarder le film et assimiler sans plus de nuances "ma" génération aux personnages du film, qui tournent globalement autour du même modèle, sans vraiment de passion qui les distingue (à part la musique pour Maël) et sans autre préoccupation que qui a pécho à la soirée de Machinette le samedi précédent. Alors, évidemment, il y a une part de vérité là-dedans, mais les ados ont aussi des centres d'intérêt variés, ils se foutent pas forcément tous de leurs études, ils sont pas forcément tous infects avec leurs profs, ils ont du vocabulaire, de la culture, de l'esprit, etc. Sans parler de l'humour parfois au ras des pâquerettes et des répliques douteuses qui émaillent le film : par exemple, quand à l'occasion de l'appel du début d'année, le professeur de SVT établit que le prénom de Stéphane est "mixte", ça donne lieu à cette répartie incroyable de Lola : "comme les sandwichs jambon-fromage," qui fait s'esclaffer en coeur toute la salle. Je vous garantis que dans une vraie classe de lycéens, une telle réplique récolterait dans le meilleur des cas quelques soupirs de pitié :lol:

Depuis j'ai pris un peu de recul et j'apprécie le film pour ce qu'il est, pas exempt de moments au mieux gentiment wtf au pire franchement problématiques (la relation Stéphane/Mehdi en étant un bon exemple), mais agréable à regarder toutefois, avec un rythme enlevé et une super bande originale.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Pour moi, c'est plutôt un film des années 2010 parce que sorti en 2009, et parce qu'en 2000, j'avais 14 ans mais en 2009... 23. Et donc je n'étais plus une ado. Je l'ai vu en DVD parce que je vivais en Irlande et voulais le montrer à mes élèves. Ben non en fait. Pour moi, c'était pas représentatif de ma jeunesse (et pourtant, je suis bourge...)
Donc je trouve qu'il a eu plus un impact entre 2009 et 2014, ce qui n'a plus rien à voir avec les années 2000 (où perso j'écoutais Muse)
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Moi j'avais 14 ans quand le film est sorti, et j'étais déjà hyper partagée quant à mon opinion dessus.
D'un côté, je les trouvais quand même hyper cool tous, bien sapés, qui sortent régulièrement entre potes, alors que moi j'étais encore au collège et je me trouvais pas assez "adulte" (vous me comprenez :lunette:). Je me disais que quand je serai au lycée, je m'amuserai autant qu'eux !
Mais d'un autre côté, je les trouvais un peu cons quand même... les élèves qui s'amusent à maltraiter les profs c'était insupportable, je trouvais que tout le monde était bien trop fan du groupe de rock du lycée qui n'était quand même pas ouf :lunette:, et alors le slut-shaming, l'enfer...
Donc bon. Je pense que je vais le re-regarder pour la nostalgie et pour voir comment ça passe +10 ans après :cretin:
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
XD A 20m01, Sophie Marceau nous apprend comment monter sur un deux roues


Elle est vraiment la plus drôle du film !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes