LOL débarque sur Netflix : retour sur les moments les plus cringe de ce classique des années 2000

5 Décembre 2014
1 540
21 333
4 664
29
BON écoutez j'en suis à 48 min du revisionnage, et...ils m'ont saoulée ces ados :rire:
Je sais que c'est représentatif de l'adolescence sur plein de points (le fuck l'autorité jusqu'au ridicule, le "trop cool le cannabis", les réactions immatures et impulsives)...mais du coup c'est un peu chiant à regarder je trouve, à 27 ans, j'ai juste envie de les secouer :lunette:
Et je l'ai déjà dit mais vraiment, le slut-shaming...overdose :gonk:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Je me souviens parfaitement du commentaire d'un camarade de classe sur ce film à sa sortie, j'étais au lycée en première et il avait sorti un truc genre "ah bah ouais c'est normal" genre lui s'était retrouvé dans ce film et moi quand je l'avais vu mais juste PAS DU TOUT. Vraiment.

Clairement un coup à filer des complexes et à te faire sentir nulle parce que t'as 16 ans tu bois pas, tu fumes pas, t'es pas en couple et tu portes pas des strings en dentelle. Mes soirées au lycée c'était surtout raclette/jeux de société. Les grosses soirées alcoolisées avec plein de monde c'était pour les copines qui fêtaient leurs 18 ans avec papa/maman qui avait loué la salle des fêtes du bled et ça commençait par un groooos repas avec la famille, les cousins avant de pousser les tables pour mettre la musique.

Je crois également m'être souvenu que je les avez trouvé assez idiot·es, superficiel·les voire cruel·les. Je l'avais revu + tard et vraiment je m'y retrouvais toujours pas. Je pense pas retenter d'autant que je bosse aujourd'hui en milieu scolaire et entre les mioches qui répondent à tout va pour faire les malin·es ou se sentent persécuté·es parce qu'on leur file des limites et le harcèlement normalisé (tout à fait drôle de se moquer de une telle pour ça ou de un tel pour truc :rolleyes:)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Omg je le revois du coup et ce qui me marque :

- L'appart parisien de Lola avec des escaliers ? Quoi ?? Un appart dans Paris avec plusieurs étages ? Je pouvais pas comprendre à quel point c'était un truc incongru lol
Déjà la taille de la cuisine est incongrue, et on parle d'une mère qui a divorcé et a 4 enfants :yawn:
- Les mecs qui ont des coupes de cheveux des BB Brunes et les meufs à frange digne des Plastiscines:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas si je trouve que la réalisatrice a copié / collé les looks (surtout les mecs) où si tout le monde s'habillait comme ça à l'époque:yawn:

D'ailleurs je regrette de pas avoir de photos de moi et de mes looks de l'époque, c'est vraiment un truc marrant à regarder avec des années de distance, faut que j'en prenne maintenant pour dans 10 ans :cretin: :puppyeyes:

Finalement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
639
2 493
4 874
Paris
J’étais venu dire la même chose qu’ @Ada or ardor :yawn:

A la re vision, une des principales choses qui m’a “”choquée”” c’est la taille des apparts. Mais tous ils ont des apparts immenses. Chaque gamin a une chambre géante.
Donc celui de lola avec un étage et tout c’est :halp:

Sinon je me rappelle que même à l’époque je m’étais pas du tout reconnu dedans mais comme je me sentais déjà en décalage avec mes congeneres, ça m’a pas dérangé outre mesure.
J’aime malgré tout la complicité entre Lola et sa mère.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
J’étais au collège quand il est sorti et c’était THE film dont tout le monde parlait pendant une période, nos skyblogs étaient pleins de citations du film :lunette: (« ça fait tellement du bien d’aimer les gens qu’on aime que ça finit par faire mal » avait beaucoup de succès, à 14 ans on était là « MAIS TROP !!!!! »:yawn:). Il y avait un gars dans le collège qui s’appelait Maël comme dans le film et qui était plutôt beau goss, sa côte de popularité à explosé cette année là.
Je me souviens qu’on s’identifiait beaucoup au film alors que dans notre campagne la vie n’avait rien à voir avec celle des élèves parisiens. Je l’ai ré-regardé cet après-midi et je me suis souvenue de ce qui m’avait touché a l’époque.
Certes ma vie ne ressemblait pas du tout à celle de Lola (les énormes soirées, les pétards, le fait de droguer ma grand-mère pour faire une soirée (ces passages franchement :oo:)…), mais le film évoque des choses qui étaient importantes pour beaucoup d’ado : les relations avec les garçons, la première fois, les engueulades avec les parents et l’impression d’être incomprise par eux (je me souviens que d’une certaine manière je trouvais ça rassurant de voir des engueulades parents/enfants qui ressemblaient à celles que je vivais), le voyage scolaire qui est LE truc de l’année… le film me parlait beaucoup pour tout ça.
J’y avais été avec ma mère et je me souviens que pendant la scène dans la voiture où Lola a ses écouteurs et sa mère dit « c’est cool je pensais qu’on allait discuter mais bon… » elle avait beaucoup rigolé, elle m’en avait reparlé après parce qu’elle s’était retrouvée dans ce moment (et la scène où les parents appellent à table mais qu’ils ne répondent pas aussi ça la faisait sourire).
Finalement j’ai trouvé ça sympa de le regarder avec mes yeux d’adulte, j’ai eu beaucoup plus d’empathie envers les parents (la scène de la fin où le père de Maël va le voir jouer est vraiment touchante !) et les profs (la prof d’anglais purée, dire qu’à l’époque ces scènes ne me choquaient pas trop’ aujourd’hui j’étais hyper mal à l’aise). J’ai été choquée par le slut shaming mais en même temps malheureusement à cette époque là ça se passait vraiment comme ça dans mon collège/lycée.
Aussi, comme vous je suis choquée de la taille des appartements omg. A l’époque je connaissais pas du tout Paris donc ça ne m’avait pas frappé, mais maintenant que j’y habite et que je connais un peu le prix de l’immobilier j’ai passé une bonne partie du film à dire « purée ils ont des grandes chambres »:halp:.
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
j'avais vu ce film a 14ans et je me souviens avoir eu peur car je pensais que le lycée allait être comme ça alors que pas du tout!!(faut dire que le petit lycée de banlieu parisienne n'avait rien a voir avec celui de lola)par contre j'avoue que la grand mère et la mère m'avait bien fait rire "lola...LOLA!je commence par quoi les pétard ou les capotes?"
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes