Du "Divertissement" à "l'Addiction". Y a quand même une marge je trouve.
J'adore jouer au jeux-vidéos en général. J'aime les RPG, les MMORPG, les Actions-Aventures, etc.
Combien de fois j'ai entendu "T'es addicte" juste parce ce que je ne savais pas quoi faire sans console ou ordinateur..
.
Dernièrement il y a eu l'E3. Même si je ne parle pas anglais je suis resté informé des sorties et des présentations.
Au même titre qu'une personne "passionné" ou ayant pour "hobby" la lecture ou je ne sais pas quoi d'autre.
Du moment que cela ne t'empêche pas de sortir, de voir du monde, de manger et de dormir.
Si tu en est conscient ( du temps passer à jouer, de l'argent que tu dépense dedans). Je trouve qu'il n'y a pas de problème.
Je reconnais que que la pratique des jeux vidéos peut devenir viral.
Combien de vidéos de mec pétant un câble devant WOW circule sur internet?
Donc la ouais, si tu commence à tout cassé chez toi parce que t'es mort où tu n'a pas eu ce que tu voulait...
Mais que l'addiction, la vrais, celle du mec qui ne vie que pour ça au point de s'en rendre malade. Je trouve ça bien qu'elle soit reconnu.
Que ce soit reconnu aidera ceux qui en on vraiment besoin. Après j'espère juste que l'appellation "Addicte au Jeux vidéos" ne soit pas généralisé, mal utilisé. (Dans le sens où certain en on fait leur métier, ou sont tous simplement fan d'un franchise)