Looking, la nouvelle série HBO

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
mymy;4467494 a dit :
scarlet-starlet;4467362 a dit :
Ben en voyant ça je me suis demandée: est-ce que ça a déjà été fait une série dans le milieu gay?! Coté filles il y a eu The L Word et aussi Lip Service mais côté mecs je ne vois pas, c'est une première ou pas? Si oui putain ce serait... étonnant.
Il y a déjà eu Queer as Folk :free:

Série elle même tirée de la version britannique , bien meilleur d'après moi (j'ai tenu que 15 minutes devant l'adaptation américaine, tellement c'était pas top)
Petite anecdote pour les amoureuses de Littlefinger (Game of Thrones), on y voir l'acteur (Aiden Gillen) en bien... euh... bonnes positions:yawn: (et la série en elle-même est vraiment chouette, si vous aimez les séries britanniques).

"Looking" a l'air pas trop mal vu le trailer, à voir ce que ça donne :)
 
30 Septembre 2013
126
172
704
sallyj;4467077 a dit :
tabouret;4466576 a dit :
Haaan ya Alonso de Doctor WHo ! :happy:

Bon sinon, personnellement je suis pas super fan des séries où l'enjeu principal est de trouver l'amour… Mais ça reste HBO, et si les persos sont intéressants et pas plein de clichés, pourquoi pas !

J'ai eu exactement la même réaction!
Alons-y Alonzo! :paillettes:

Mais il est aussi dans Sherlock, le chien des baskervilles :) !!!!

La série a l'air toute mimi, ca donne trop envie <3 :paillettes:
 
7 Août 2011
85
60
4 694
april-oneil;4483256 a dit :
ahvana;4483100 a dit :
april-oneil;4466773 a dit :
Et j'espère que ça sera pas trop "WASP" 
J'y ai direct pensé, on n'y échappera pas à mon avis :stare:
Dans le nouveau trailer où y'a des tenues SM et du plan à trois le mec du bus à un air de latino , je leur laisse le bénéfice du doute pour l'instant.

Yes ! Il s'appelle Raul Castillo, et il semble être assez présent dans la série :

http://www.youtube.com/watch?v=O3L1HUhuvQM

Sinon, bah, faut pas oublier qu'on nous montre les premières images de la série. Donc, on se concentre sur les principaux acteurs, du début de la saison, qui sont blancs (ou latino, comme bébé Raul).
Et ensuite, je pense qu'on ira se balader dans leurs cercles, et qu'on y trouvera bien autre chose !

----

Ce commentaire n'est à l'encontre d'aucune orientation ou identité sexuelle, juste mon simple avis dans le domaine des séries de l'amouuuur et du sekse. Je pourrai vous spoiler les miennes, mais ce serait tricher dans l'objectivité du débat.

Après, ce genre de série, je n'aime pas trop, ça me paraît cliché. Ce "grande majorité homo - minorité hétéro" ou "grande majorité hétéro - minorité homo", ça ne me plaît pas. Il arrive que, dans des groupes de potes, il y aie autant d'hétéro que d'homo, voire, comportant des bi ou pan, mais ça, je ne l'ai encore jamais vu représenté.

Une série qui m'intéresserait vraiment vraiment, serait une série dans le même genre, mais avec au moins une ou deux autres identités et orientations sexuelles que "homo/hétéro cisgenre", qui auraient autant de valeur que les autres id/orient, en matière de temps d'antenne et d'identification. Et surtout, que celles-ci ne soient pas déterminantes dans les comportements des personnages, bien qu'importantes dans leur vie.

Ca, ça commencerait à devenir intéressant à mes yeux, et en parlant de tout le parapluie "caché" derrière la "célèbre" homosexualité, celle-ci ne serait plus aussi exceptionnelle (au sens de l'exception, de la rareté, pas de l'incroyabilité, hein), et on pourrait peut-être faire quelques pas vers son acceptation.

Personnellement, dans le domaine des séries "je recherche l'amoûûûr", je ne vois pas de différence entre une série dont les personnages principaux sont tous gays, ou lesbiens, et une série dont les personnages principaux sont tous hétérosexuels.
>On remarquera d'ailleurs, que les groupes d'hétéros ont tendance à comporter des genres différents, alors que les groupes homos sont soit masculin, soit féminin. wtf.

En gros, sans bafouilles :
Plutôt que de voir une série avec un groupe d'homosexuels dans un quartier homo pour parler de l'homosexualité, et faire de l'hétérosexualité environnante une exception (qui "accepte" l'homosexualité. Je ne parle pas du cliché gangsta noir hétéro qui va taper sur la gueule de l'homo blanc), voir une série avec une bande de potes aux sexes, genres et orientations diverses habitant dans des quartiers différents, m'intéresserait et me plairait mille fois plus, dans tous les sens possibles des termes. Et ce ne serait pas moins irréalisable.

Malgré tout, je regarderai sûrement un bout de Looking, parce que des fois, mon oeil me démange.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Bon ben j'ai regardé le premier épisode, ça casse pas trois pattes à un canard.
J'ai trouvé le personnage "principal" (le mec des jeux vidéos) plutôt tête à claques, et puis le vieux cliché
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ok c'est pas franchement un spoiler mais bon :d)

Sinon cool, ce ne sont pas que des blancs vingtenaires rasés de près avec des cols en V et des houpettes.

Je sens que ça va être la série à regarder tous les trois mois pour les jours gris où y'a besoin de awww.

edit: @rayanael : je crois que je suis d'accord avec toi (si j'ai compris ton propos!) j'aimerais une série/un film où être homo/bi/pan ne soit pas "exceptionnel" avec coming out et compagnie, où ce soit sur le même plan que les relations hétéros des autres personnages, genre "casual". Genre comme dans les vrais groupes d'amis de la vraie vie quoi.
 
Dernière édition :
7 Août 2011
85
60
4 694
@Archibrald C'était bien mon propos^^ : faire de la LGBTQ-ité quelque chose d'aussi casual que l'hétérosexualité rend plus service aux LGBTQ dans la vie de tous les jours, que d'en faire quelque chose de profondément différent.
Et en effet, pour les coming-out, tout le monde n'a pas de problèmes à en faire, ou même ne ressent pas le besoin d'en faire un "officiel" !

Enfin, il y a quand même des séries qui donne de l'espoir, comme, de tête (je réfléchirai à d'autres plus tard...><;), Doctor Who, où il arrive de croiser des personnages homo/bi/pan/asexuels/queer, dont l'orientation ou l'identité est acceptée sans questionnement des autres personnages (en pensant notamment au Captain Jack).

Merci de ton retour sur l'épisode, j'irai paresseusement le checker quand j'aurai du temps libre, du coup... !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je doute que n'importe quelle série dépasse un jour Queer as folk (version US) dans mon petit coeur.

Cela dit j'ai regardé les deux premiers épisodes et je trouve ça pas mal du tout. Ça ne tombe pas du tout dans la copie de QAF. C'est plus calme, plus silencieux (et il n'y a pas l'ambiance "Quartier gay" qu'on retrouve dans QAF avec tous les travestis, les mecs en cuir qui gravitent autour).
Je trouve que les trois histoires ont l'air d'être pas mal du tout, les personnages sont attachants très rapidement. J'aime le côté un peu réaliste des corps poilus, leur langage un peu vulgaire, leurs boulots simples, etc.

Je suis ravie de voir Murray Bartlett (très sexy avec la moustache) dans une série. Et j'avoue que Raul Castillo n'est pas mon type mais alors son sourire ... pffiou ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes