L'Opéra de Paris vu par Cy. en dessins

30 Juin 2014
142
285
464
J'ai été voir le Lac des Cygnes de la troupe de St Petersbourg, la semaine dernière, c'était tellement magique ! Et quand la musique est jouée en live en plus, j'avais tellement de frissons quand sur la fin ils jouaient le thème du Lac des Cygnes d'une façon hyper tragique ! J'en pouvais plus j'étais subjuguée !
C'était pas la première fois, mais à chaque fois ça me fait vraiment frissonner.
La danseuse qui jouait Odette / Odile était tellement gracieuse, c'est toujours dans ces moments que je me dis que j'ai râté ma vocation...
(après, tant mieux, vu que je danse comme un pied.)

Super strip, Cy ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
7 Octobre 2007
36
101
4 699
Fribourg
Haha, la fin de ce strip me rappelle tellement quand je suis sortie ma représentation du Lac des Cygnes. Je trouvais que le gens n'étaient vraiment pas élégants et j'avais une folle envie de rentrer chez moi sur les pointes. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Cy.
23 Novembre 2014
408
848
264
33
La première fois que je suis allée à l'opéra, c'était avec mec parents. J'avais environ 15 ans, on a été voir La Bohême. Et juste... Tu pleures. La même année j'y suis retournée avec l'école pour voir Tristan et Iseult de Wagner, et c'était LONG A MOURIR. 5 heures, c'est trop.
Et niveau ballet, en avril je vais aussi aller voir le Lac des cygnes :d J'avais déjà vu une retransmission en janvier et j'avais A-DO-RE, alors aucun regret d'y retourner! J'adore la musique (Tchaïkovski mon amour :jv:), les danseurs sont juste incroyables, et j'aime tellement entendre les petits "clac-clac" des pointes sur la scènes :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
22 Janvier 2013
50
59
369
Chouette strip :) Comme d'autres, je te conseille fortement de tester avec un opéra !

Et pour les madz qui auraient de mauvais souvenirs d'une sortie à l'opéra qui les aurait ennuyées, dans les ballets comme dans l'opéra il y a quand même des choses qui sont assez différentes les unes des autres et il ne faut pas hésiter à retenter l'expérience si l'on est tombée sur quelque chose que l'on a moyennement aimé.

Pensez à regarder du côté de l'opéra comique à Paris aussi, ils n'ont pas de ballets mais ils ont souvent une programmation très chouette d'opéras avec aussi des places pas chères.
Et à l'opéra Garnier par exemple, pour avoir testé également les places à 25€ et bien je préfère largement les places moins chères dans le poulailler !
Les places de dernières minutes peuvent donner de très bonne surprises quand on se retrouve assis à côté des gens dont le montant sur le billet est le même avec un zéro de plus avec une super vue sur la scène au plein centre de la salle :d
 
  • Big up !
Réactions : shae661
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
J'ai toujours adoré la danse! Petite ma mère m'a emmenée voir pas mal de trucs, notamment de Béjart que j'adore: sa chorégraphie sur le Boléro de Ravel est juste sublime (voir cette version-ci avec Nicolas Le Riche, mais ce ballet a été dansé par tous les plus grands
).
Puis j'ai arrêté quand je suis devenue étudiante (manque de sous, autres centres d'intérêt alors que j'habitais quand même à Paris... Oui je sais c'est très bête). Jusqu'a ce que l'année dernière pour mon anniversaire une amie m'emmène au Barbican à Londres voir le ballet consacré aux commémorations du centenaire du début de la 1ère Guerre Mondiale, le tout dansé par Tamara Rojo, la danseuse superstar internationale du moment, enfin l'une d'entre elles avec l'English National Ballet. Et là je me suis rappelée combien j;aimais la danse, classique et contemporaine et à quel point c'était juste magique et sublime et incroyable!!
Là mon copain voulait m'offrir une place à l'Opéra Garnier et j'aurais aimé voir le Lac des cygnes donc, chorégraphié par Noureev, mais évidemment c'était déjà sold out, naïve que j'ai été de croire qu;on pouvait réserver moins de 6 mois à l'avance! Donc du coup l'invitation de mon chéri est toujours en suspens et je cherche l'inspiratio pour cet automne/hiver déjà.
En tous les cas merci pour cet article, la danse c'est tout simplement sublime si on veut bien s'y intéresser un tout petit peu...
 
1 Décembre 2014
7
14
54
33
Premier commentaire sur Madmoizelle parce-que là vraiment, Cy, faut que je le dise : J'aime d'amour ton style, ton humour, les expressions de tes persos ! Non mais sans dec', t'es vraiment trop forte :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Claudine_de_Lyon
8 Juillet 2014
2
3
164
L'opéra c'est super :) et vous devriez y retourner pour un opéra (chanté) ! Ça vaut 10000x le coup :top: (de mon point de vue de choriste et pas de danseuse) .Et l'un n'exclut pas l'autre puisque dans beaucoup d'opéras produits à Bastille ou à Garnier il y a du chant et de la danse (ballet) de trèès grande qualité .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes