Lorde a de l'acné, elle le sait et ça va aller, merci pour elle

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lorde a de l'acné, elle le sait et ça va aller, merci pour elle
lorde-acne-instagram.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Ça me fait penser à une Youtubeuse life style (Rachel Aust) qui a posté récemment une vidéo où elle avait de l'acné. Elle a mis un encart dans la vidéo pour dire qu'elle s'excusait d'avoir filmé comme ça mais qu'elle tenait à montrer son déménagement. Les gens dans les commentaires étaient bienveillants et lui disaient qu'elle n'avait pas s'excuser, que c'était naturel et qu'elle était jolie.
C'est triste de se dire que le seul moyen pour qu'un visage naturel ne soit pas mal jugé, il faille prendre les devants. J'ai l'impression que pas mal de gens ont du mal à être naturellement bienveillant...
C'est politique de s'afficher peau nue, ou en jupe...
J'ai aussi la sensation qu'on vit actuellement pleins de "mini-provocations" faites par des femmes pour rappeler aux gens qu'ils peuvent garder leur avis sur l'apparence des autres...
Comme l'histoire de la robe à la télé (je ne retrouve plus le nom de la personne politique). Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais apparemment il est nécessaire de passer par ces polémiques nulles pour changer la donne. Cette société me fatigue...
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
ça va faire plus de 10 ans que j'ai de l'acné et je me suis faite à l'idée que ça ne partirait jamais... :tears: Au début j'étais hyper complexée et j'avais l'impression que c'était tout ce que les gens retenait de moi: la meuf avec des boutons. Alors que ce n'est pas vrai! ça me fait super plaisir de voir que des gens connus n'ait pas peur de le montrer, ça montre aux gens que c'est pas grave et qu'effectivement ça ne nous définit pas :cheer:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Et c'est possible que la cause de l'acné soit un foie engorgé, c'est pas le cas pour tout le monde, mais c'est pas à exclure. Les boutons d'acné sont reliés à une partie du corps, et selon là où ils sont placés, c'est telle partie qui s'exprime. (l'acné hormonale c'est que au niveau du menton par exemple)

Et là on revient au problème de Lorde : les croyances populaires :red:
Parce que, non, aucun article scientifique n'a établi que l'acné hormonale ne s'exprime qu'au niveau du menton. Et encore moins qu'une zone d'acné = un organe malade. Ça n'existe pas. Ou en tout cas moi je n'ai pas trouvé, donc partagez vos sources :vieux:

PS . J'ai de l'acné hormonale, j'ai de l'acné au menton et surtout au front. J'ai aussi eu un foie malade avec les enzymes hépatiques au plafond, ça n'a eu AUCUNE incidence sur mon acné. Ni dans un sens ni dans l'autre. Et quand mon foie a été soigné, mes analyses sanguines de retour à la normale, mon acné n'a pas bougé non plus. Désolée Internet :yawn:

PS 2. Je ne suis pas moqueuse envers toi LadyNight, mais envers le tout Internet qui regorge de ce genre d'idées, qui comme le dit Lorde, n'aident pas vraiment :fleur:
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
J'ai de l'acné hormonale. De gros boutons rouges douloureux sur les joues, la mâchoire et même dans le cou. Au final la seule chose qui marche (pour l'instant du moins) c'est la pilule, couplée à un traitement de mon dermato.
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Nastja Sérieux ?? j'aurais tourné de l'œil moi aussi =O
Perso des commentaires sur l'apparence des autres j'en fais pas et même si je le pense je me dis "Non mais t'as pas à penser un truc pareil".

Sinon j'ai souvent des boutons sur le front, sur les joues et les tempes. Je regarde souvent des facemapping mais bon tout des dépends de chacun faut pas le prendre pour la vérité absolue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes