Lorde a de l'acné, elle le sait et ça va aller, merci pour elle

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Racontage de life : team acné hormonal (5-7 jours avant les règles) avec grosse baisse de moral.
J'ai mis du temps à faire le lien, maintenant que je le sais je le vis mieux. J'ai réduit drastiquement les produits laitiers (pour ma plus grande tristesse : J'ADORE LE FROMAGE), ça m'a aidé.
Bref, c'est un parcours du combattant, courage à tous-toutes les concerné-e-s !
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@LadyNightstalker Oui enfin, l'internet hein ^^ J'ai trop vu de conneries sur internet, surtout sur la santé, je préfère croire les médecins et les études scientifiques, jusqu'ici ça a plutôt pas mal marché, et sinon en plus je me stresse à mort.

J'ai de l'acné qui arrive par cycles, au moment de mes règles, et quasiment jamais sur le menton, parfois un peu les maxillaires, mais surtout sur les joues, tout. le. temps. (à l'endroit où on mettrait du blush). Pourtant, j'ai sans doute de l'acné hormonale, vu que j'ai des ovaires polykystiques, que c'est cyclique, synchronisé sur mes règles, et supprimé par la pilule entre temps. Il faudrait que je fasse un bilan hormonal, mais j'ai pas encore eu le temps. A l'heure actuelle mon acné est plutôt sous contrôle, donc je me laisse vivre, après ces années de galère.

Ah, et selon le face mapping ce serait parce que je fumerais (non) ou à cause de mon téléphone (que je ne colle jamais à mon visage), donc bon. L'utiliser comme vague indication, pourquoi pas, mais s'y cantonner, ça peut empêcher de découvrir la véritable cause de son acné, et ce serait dommage !
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@TennanTen
Oui... J'ai failli tourner de l'oeil et j'essayais de me convaincre que c'était pas ça. Cela dit j'ai pas fixé sa jambe je suis descendue illico quand j'ai compris. :s

Oui il m'arrive de penser des choses mais vu que ça reste que dans mon cerveau ça ne fait de mal à personne. Si je commence à me flageller pour des pensées sans conséquence j'ai pas fini. J'ai mon lot de pensées intrusives qui me pourrissent la vie bien plus que de me dire que telle personne a de l'acné.

Tu m'étonne c'est super perturbant quoi =O

Oui bien sur je dis pas qu'il faut se flageller avec du bois vert mais avoir conscience que c'est pas cool. On ne peut pas s'empêcher de le penser faut juste éviter de le dire à voix haute et risquer de blesser quelqu'un ou de contrarier quelqu'un.

HS: J'étais avec ma mère, mon beaup et des amis à nous. On regarde NOPLP et une femme qui devait avoir la 50aine portait une jupe assez courte avec des collant. Et là ils se sont tous mis à la critiquer "Mais elle est trop vieille pour ça", "Bah ça lui va parce qu'elle est mince", "Non mais les femmes de cet age qui font ça c'est que pour se rendre désirable et rien d'autres". Donc une bonne dose de slut shaming et de grossophobie. Du coup ils me demandent mon avis, je leur dit qu'elle fait ce qu'elle veut, si elle met une mini jupe c'est parce qu'elle aime mettre une mini jupe et si elle était grosse ça aurait été pareil, ce serait pas mal d'arrêter de critiquer les gens comme ça (surtout qu'en plus même si j'ai que 26 piges j'aime m'habiller un peu sexy et je suis ronde). Et là ma mère me sort "Oh mais ça va on a le droit de le penser ! Non mais avec toi on peut plus rien dire". Ben si tu peux le penser sauf que t'es pas obligé de le dire sous peine de vexer quelqu'un et en plus ça n'a aucun rapport. C'est une émission de chanson pas un concours de fringues ou de beauté.

M'enfin je m'étale c'est pas le sujet XD
 
J

JAK-STAT

Guest
Et du coup si on s'accorde au face mapping, les personnes qui ont de l'acné partout sont très malades ? non.
Si t'as une frange super épaisse sur le front, que ta peau peut pas respirer, bah ouais t'auras plus de chances d'avoir des boutons là. La cigarette ça aide pas non plus. Mais y a pas de truc comme quoi si tu as de l'acné sur le menton t'as un problème intestinal (je dis ça au pif). Ca n'a jamais été démontré médicalement.

Il y a des personnes pour qui ça marche ? honnêtement je pense que c'est le pifomètre. Parce que ça ne marche pas pour beaucoup plus de personnes.
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et Ewen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes