L'Oréal Professionnel lance Hair Chalk, du maquillage pour cheveux

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je vois pas vraiment ce que ça apporte de plus qu'une coloration semi-permanente classique (type LaRiché ou Crazy Color, qui selon les couleurs s'estompent assez rapidement), et surtout c'est SUPER cher :surprised: (alors qu'on compte 5-10 € pour un flacon d'une des marques sus-citées). Le seul avantage c'est si on trouve en supermarché (mais ça coûtera toujours moins cher de se commander d'autres marques sur Amazon). Et si on veut un effet hyper temporaire (1 seul shampoing), les craies sont sans doute plus pratiques.
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Pour celles que ça intéressent: j'ai testé le rose.

Alors, malheureusement pas de miracle pour les chatains foncés et autres, le rose ne rendra pas aussi bien que sur une blonde. Ca m'avait donné un rose un petit peu violet et très foncé (il parait que ça s'appelle framboise écrasée :icon_4laugh: ).
C'était pas moche, mais c'est pas ce que j'esperais... (mon rêve étant d'avoir une chevelure de petit poney :free:)

Les couleurs partent totalement en 2-3 shampooings (après le 1er shampoings ça s'estompe: pour les brunes ce sera plus qu'un reflet, pour les cheveux plus clairs ça restera, à mon avis, assez présent).
C'est pas une révolution, mais ça tient quand même bien.

Par contre ils disent que ça ne déteint pas sur les vêtements.. mais la fille de l'Oréal a pas voulu me le faire  sur les pointes parce que j'avais un pull en angora blanc. Elle m'a dit que c'était à cause de la matière du pull et non de la couleur.. Pareil pour ma soeur qui avait un blouson en cuir rouge foncé, ils ont pas voulu...
Par contre, pour l'avoir touché plusieurs fois, ça avait pas l'air de colorer mes doigts.. à moins que ce soit grâce à la tonne de laque que la fille m'avait mise :facepalm:


BREF, pour résumer:
les + :
• Les couleurs sont cools et claquent bien (mais y a une technique pour le mettre, et la couleur du cheveu y est pour beaucoup dans le résultat).
• Elles tiennent assez bien (2-3 shampoings mais dépend du cheveu..)
• Ça déteint pas sur les doigts.
• Ça assèche moins les cheveux que la technique avec un pastel).

les -:
• Apparemment interdits sur l'angora et le cuir...mais je pense sérieusement que j'aurais eu autre chose sur le dos elle m'aurais dit la même chose..
•Pas de miracle pour les cheveux foncés malheureusement..
 
Dernière édition :
8 Décembre 2012
30
23
364
Petite question, au cas où quelqu'un sache :
Moi ce que j'aimerais bien tester c'est les hair chalks, vous savez si ça passe avant ou après un henné, ou mes cheveux vont s'embraser lentement jusqu'à ce que ma tête explose ?
 
17 Novembre 2013
6
6
154
Mon coiffeur m'en a parlé la dernière fois, mais j'attend un peu, histoire d'avoir quelques retours, parce que si le bleu se transforme en vert sur du blond malgré un bon nombre de shampoing .... :/
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
listerine;4471729 a dit :
Petite question, au cas où quelqu'un sache :
Moi ce que j'aimerais bien tester c'est les hair chalks, vous savez si ça passe avant ou après un henné, ou mes cheveux vont s'embraser lentement jusqu'à ce que ma tête explose ?
Les craies n'ont pas du tout marché sur mes cheveux qui sont épais comme pas possible. Bien que brune à la base, ça fait deux ans que je me trimballe mon Tie'n dye blond donc techniquement la craie devait se voir sur la couleur blonde.
Eh bah non. Ça a eu du mal à tenir et c'est finalement parti petit à petit au bout de quelques heures. Après cela ne tient peut-être que la nature de mes cheveux.
(Et j'espère que tu parlais bien des craies pour cheveux car pour moi "chalk" ça veut dire craie en anglais hein)
:hello:
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Bonsooooir !!

Alors, je suis toujours en mode question existentielle (je veux toujours éclaircir mes cheveux, mais j'ose pas y toucher, Haha), et donc je voudrais savoir, est-ce que vous pensez que le "Bronze Beach", autrement dit l'espèce de blond chelou qu'ils proposent peut fonctionner de manière éphémère sur mes cheveux châtain clair et fins ?
Parce que quand même, un jour faut que je me décide, et du coup j'aimerais me faire une idée avec ça si ça fonctionne bien de manière PAS permanente. :)

Vous en pensez quooooi ? :cretin:

(Si besoin je peux mettre une photo en spoil)
 
Hi hi, j'ai travaillé dessus quand je bossais chez L'Oréal cet été et cela s'appelait Hair Liner (je trouve ce nom plus pertinent d'ailleurs...). 
Bref, ça change de la coloration semi-permanente car l'application sur une partie de la chevelure est beaucoup plus simple, et cela pénètre moins dans le cheveu. 
(ça me rappelle aussi les Mèchecara que vendaient Lina Bliss quand j'étais petite)
 
8 Décembre 2012
30
23
364
datpotato;4471820 a dit :
listerine;4471729 a dit :
Petite question, au cas où quelqu'un sache :
Moi ce que j'aimerais bien tester c'est les hair chalks, vous savez si ça passe avant ou après un henné, ou mes cheveux vont s'embraser lentement jusqu'à ce que ma tête explose ?
Les craies n'ont pas du tout marché sur mes cheveux qui sont épais comme pas possible. Bien que brune à la base, ça fait deux ans que je me trimballe mon Tie'n dye blond donc techniquement la craie devait se voir sur la couleur blonde.
Eh bah non. Ça a eu du mal à tenir et c'est finalement parti petit à petit au bout de quelques heures. Après cela ne tient peut-être que la nature de mes cheveux.
(Et j'espère que tu parlais bien des craies pour cheveux car pour moi "chalk" ça veut dire craie en anglais hein)
:hello:
Oui oui c'était bien ça !
Bon, je pense que je vais renoncer alors, avec ma masse de cheveux et mon henné approximatif... Cela dit j'ai les pointes bien claires...
Tu saurais me dire quelle marque tu as essayé ?
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
listerine;4471957 a dit :
Oui oui c'était bien ça !
Bon, je pense que je vais renoncer alors, avec ma masse de cheveux et mon henné approximatif... Cela dit j'ai les pointes bien claires...
Tu saurais me dire quelle marque tu as essayé ?

Donc voilà le lien de la craie verte que je me suis acheté: http://www.urbanoutfitters.fr/hair-chalk-in-green/invt/5763422405743
Sinon j'avais aussi essayé un coloration temporaire acheté chez Asos (qui existe aussi chez UO et Topshop je pense) mais ça n'avait pas vraiment marché non plus :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes