Lost

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui c'était bien bien bien mais... Tu verras quand tu pourras lire :)
Je sais, c'est cruel mais on a tenu 8 mois, c'est pas pour se faire spoiler 4h avant. Sois forte !

Je suis très fière de n'avoir lu aucun spoiler \o/. Même si je pressentais quelque chose, la surprise était quand même intacte.

Oh et il y a deux épisodes, pas un seul. LA X parties 1 et 2 ! Je mets le titre en blanc au cas où.
J'ai déjà envie de les revoir...

Edit (c'est le jour des posts édités 15000 fois et personne ne m'a rien dit ??)/ Le peu de recul que je commence à avoir me fait dire que c'était génial. Et beau. Et une gracieuse introduction au dénouement.
Et la scène du bain de Sayid était sublime. Mais rah, j'ai hâte de le voir agir hinhin. La bouille de Miles essayant de communiquer avec un mort pas tout à fait mort : priceless.

Edit. Again/ Je me demande si mon esprit tordu ne m'a pas joué un tour. Rien de grave mais bon... Quand Smokey/John dit à Richard qu'il est content de le voir sans chaînes, est-ce que vous comprenez que Richard était enchaîné ou bien Smokey ? En y réfléchissant 2 secondes, je me dis que je ne sais pour quelle obscure raison, j'ai compris que Smokey était prisonnier alors qu'il me paraît un poil plus logique que ce soit le contraire.
Surtout que Smokey/LMDLP voit le Black Rock arriver donc ne peut pas être à la fois en train de faire bronzette et de ramer... On va dire que je manque cruellement de sommeil hein.
Et du coup, je ne comprends plus rien. D'où sort ce mec, pourquoi la mort de Jacob ne lui suffit pas, il veut faire quoi de Richard
? HELP.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Oula oula niveau épisode bizarre et impossible à comprendre, je crois qu'on fait difficilement mieux (ou pire...)!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Too bad.

Vous excuserez le post un peu décousu mais je l'ai fait à l'image de l'épisode :d

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Amor-Amor;1368285 a dit :
J'ai l'impression qu'ils s'enfoncent un peu plus dans un scénario sans queue ni tête et qu'à la fin on va juste avoir le droit a un réveil qui sonne et à un "ahah c'était juste le rêve d'Hurley le fou, on vous a bien eu!".
Je ne sais pas trop comment tu peux en arriver à penser ça après un tel épisode. Il contenait toute l'essence de la série, tout ce qui fait qu'on regarde et qu'on aime ça (??) depuis la saison 1. Justement, il y a plus qu'une queue et une tête, il y a une sacrée histoire au milieu qui tient parfaitement debout sur ses 2 jambes. Sincèrement, j'ai eu parfois peur au cours de la saison dernière, mais j'ai à nouveau totalement confiance.
Ah et puis si tu veux lire ma signature (qui est tirée d'affiches promo pour cette saison), c'est exactement le propos de la saison/série/de John Locke depuis le début. Sauf que, je le répète, ils auraient pu et il aurait été aisé d'écrire autour de ça une série imbuvable et cheesy au possible pour la CW, ils ont choisi d'en faire une sublime légende, cohérente et virtuosement écrite.
Hahaha, je me fais moi-même flipper... Bref, c'est ce que j'en pense en tout cas. Mais qui sait ? Peut-être que la semaine prochaine je vais venir gueuler parce qu'un truc ne me plaît pas du tout, que je trouve que ça ne colle pas etc. Ou pire ! Je vais détester le final. Je prie tous les jours pour ne pas que ça arrive haha.
Tout cela me fait penser (je ne dis absolument pas que c'est ce que tu as dit, c'est juste que je m'en souviens) à ceux qui ont hurlé à l'arnaque en cours de saison 4, en disant qu'ils "n'aimaient pas les séries SF/fantastiques, blah Lost, c'est plus ce que c'était". Bah oui, je veux bien sauf que la série est à ranger dans cette catégorie-là depuis l'épisode 1x01.

Ceci dit, ils continuent à être sur l'île mais sûrement à une autre époque, soit toujours en 19quelque chose, soit dans le futur...
Nope, tout le monde est en 2007 :) ! Jacob disant à Hurley qu'il a été tué il y a peu de temps le prouve.
D'ailleurs, honnêtement, je savais (je crois que j'en aurais mis ma main à couper) que l'épisode commencerait par le 815, mais je pensais que ce serait juste un leurre pour le spectateur, et je me disais que le vrai but (enfin, disons le premier but) serait que la bombe ramène tout le monde à la même époque, pour que la fameuse guerre commence... Je n'avais pas tort sur un point, mais je n'avais pas prévu (envie ?) qu'une autre réalité soit ouverte.
Finalement, ça me plaît, je trouve que c'est très intéressant. Et nécessaire.

Mon frère m'avait parlé d'une théorie de certains fans selon laquelle la fumée serait en fait Locke... Well done. Du coup je n'étais pas tellement étonnée et dès que John a disparu j'ai compris qu'il allait revenir sous la forme de fumée. Enfin je pense plutôt que la fumée s'est réincarnée en John après le deuxième crash d'avion - ce qui n'explique pas vraiment pourquoi le corps est toujours là, logiquement il aurait dû disparaître non?-
Il ne s'est pas réincarné, il a pris son apparence (pour gagner la confiance des autres je suppose, sinon comment berner Ben et tous les autres ?), comme il l'a fait pour Yemi (le prêtre frère d'Eko) par exemple.
Quant à son opposition à Jacob, + la scène où il contraint Ben à lui obéir, c'était à la fin/seconde moitié de la saison dernière, sur la plage dans le final, et dans l'épisode où Ben décide d'aller se faire juger sous le Temple et que la fumée se transforme en Alex et le
menace.

A

AnonymousUser

Guest
Ca yai je l'ai vu aussi ! Mais j'avoue que je suis un peu lost (lol).
J'ai parcouru les forums pour comprendre un peu mieux...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ah, je ne me souvenais plus de la réplique exacte (il va falloir que je revoie ces épisodes au moins 4 fois). Alors soit
etc etc etc.
Je vais vraiment finir dingue.
Et qui va entamer une thérapie après le 23 mai ? C'est bibi.

Edit/ J'oubliais de parler de ce que je voulais dire en venant ici à la base... Un petit détail (ou plusieurs, encore une fois, je dois revoir tout ça) que j'ai trouvé amusant : quand
PITIÉ.

Edit 2/ Note à moi-même : arrêter d'éditer 15 fois chaque post. J'aimerais bien savoir dès le prochain épisode qui était l'enchaîné une bonne fois pour toutes parce que ça me turlupine.
Ah et btw, j'ai vu par accident le titre du prochain épisode et j'ai envie de dire : non, merci bien, sans façon, je n'en ferai rien. Enfin j'espère que ce titre est en rapport avec seulement 3 % de l'épisode parce que :/ Marre de voir Mlle Austen toujours occupée à faire la même chose.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
un podcast post premier épisode ici

Peut-être que les chiffres sont les coordonnées
D'ailleurs DOUBLE SPOILER j'ai vu ça par inadvertance sur une photo d'un épisode A VENIR

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes