hey les madz vous faites un super lien avec mon cours de droit et de management et vous rendez sa carément super interressant! :up: et donc je dois dire que je comprend tout a fait la réaction de louboutin meme si sa peut paraitre ridicule de dire non je vous interdit d'utiliser le rouge pour vos semeles il s'agit ici de défendre une idée marketing protégée par un brevet tout comme BMW a déposé la 'joie" ou comme coca cola n'as pas déposé sa recette mais son idée marketing! voila! il s'agit en effet d'un acte qui peut etre sanctioné par l'oraganisme qui s'occuppe de la concurence aux états unis (le conseil de la concurence en france) mais il faut aussi que cet acte porte préjudice a louboutin (baisse du CA ou perte de clientes) et que le lien de causalité soit prouvé pour que YSL soit sanctinné (en france en tout cas sa marche comme sa! et comme c'est un juge américain qui doit s'occupper de l'afaire je ne sais pas comment sa peut se passer!) en tout cas je ne pense pas que sa porte préjudice a Louboutin!