Louise Rennison, auteure du « Journal intime de Georgia Nicolson », est morte

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sans originalité, c'est un bout de mon adolescence qui vient de se briser.

Cette femme était d'un humour incroyable et avait le mérite de pouvoir faire rire toutes les générations (coucou maman qui avait de ces fous rires quand je lui passais mes bouquins :yawn:)

Je me rends compte que je n'ai lu que quatre ou cinq des livres de la saga. Ce triste événement m'aura au moins fait découvrir qu'il y en a eu bien plus (donc de quoi égayer un peu mes tristes soirées - oui je ne suis plus une ado depuis longtemps et alors ^^ -)
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Oh :tears:
Du coup ça me donne envie de relire ses bouquins avec un œil plus "adulte"... Ou essayer de les lire en anglais. Au passage, big up à son/sa traducteur-ice pour son inventivité, ça a pas du être facile de trouver le même style chatoyant :rire:
 
Dernière édition :
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
:tears::tears::tears:

Je crois que c'est les seuls livres que j'ai VRAIMENT galéré à lire. Parce que je pleurais tellement de rire que je voyais plus rien.
Je me marrais tellement que je ne pouvais même pas les lire en public, c'était fifou.
Et pareil que toi @Jazs , j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à parler avec les expressions. Des fois, j'ai encore un "syndrome allumage taille cosmos" qui m'échappe, et j'ai les musiques des Stiff Dylans dans mon téléphone :sad:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pobby : Je me suis déjà fait la réflexion à propos de la traduction, ça devait être suuuper galère de conserver le rythme et l'ironie mordante. Par contre, je n'ai jamais compris le "Qu'est-ce que le point" qui revient souvent, que j'ai donc interprété comme une traduction foireuse de "what's the point"
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
@LiGie oui, c'est pour ça que j'ai soudainement envie de tenter en anglais, rien que pour pouvoir comparer :hesite: (après est ce que je vais trouver le temps, ça c'est une autre histoire:lalala:). Sinon je trouve que ce style de "traduction foireuse" ça passe quand même dans le style des romans... mais j'avoue que je m'en souvenais plus trop.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je me suis aussi posée la question de la traduction, mais quelque part, je m'en moque parce que le style qui devient progressivement de plus en plus siphonné, c'est vraiment excellent !

Cette nouvelle me met la pompe à chouinade en action, même aujourd'hui, j'écris des messages nicolsonguesques à ma meilleure potesse, je parle de gus, je vais au service pipi et cie et suis contente de vivre au pays des baguettes à béret ou de partir en voyage chez les grands-britons ou au pays du renne glacé, en bref c'était une grande part de mon adolescence, et j'espérais un peu voir poper dans les rayons de la fnac un ouvrage sur Libby devenue adolescente.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes