J'ai déjà pleurniché sur la nouvelle dans le topic de Sherlock et je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit @
Lucrèce., mais....
Non vraiment, je ne vois pas la bonne idée, ni l'audace la dedans. Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, inverser la vapeur avec un duo de femme - là oui, il y aurait eu de l'audace. Faire de Sherlock une femme, un peu plus également. Mais là, Watson... C'est tellement facile, simple et évident dans l'intention. Et à mon sens, ça risque de gâcher un peu la relation de Sherlock et Watson. Dans la série - et mêmes dans les films récents, j'ouvre la comparaison - la relation est tout en nuance, en admiration réciproque, en respect, en attirance et en rejet. Je ne dis pas que ce genre de relation n'est pas possible entre un homme et une femme, bien sur que non, simplement, on voit déjà le raccourci facile qui se dessine.
De toute manière, rien que le nom de la série est une trahison de Doyle. Ils annoncent la couleur dès le départ
.
Bon, par contre, je regarderais le pilot je pense, simplement pour voir de quel "bois" sont fait les personnages. Mais ça ne m'enthousiasme pas du tout...
(De toute façon, la simple vue de mon avatar annonce déjà que je risque de faire preuve d'une non-objectivité flagrante
)