D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours trouvé ce mobilier-repoussoir absolument scandaleux, les bancs à accoudoirs, repose-fesses inclinés déplaisants au possible, et maintenant des bancs-chaises individuels, qu'on arrive à faire passer pour un trip purement artistique, on ne se rend pas vraiment compte, c'est parfois dans des endroits supposément accueillants... qui en fait ne le sont que si on ne fait qu'y passer. Comme si les sans-abris n'avaient pas déjà assez de motifs de frustration comme ça...
Des pics et des cailloux j'en ai vu aussi en France, très sérieusement j'ai envie de faire des actions contre ce genre de choses, je me demande si des collectifs existent qui font des choses dans ce sens, parce que moi ça me révulse au point de m'imaginer les dézinguer mais il y a probablement bien plus intéressant et pertinent à faire.
Dorénavant je crois que je dénoncerai plus souvent et ouvertement ce genre de pratiques.
Ce qui m'énerve aussi c'est que par là, à la fois on reconnait qu'il y a des problèmes d'inégalités sociales, et qu'on ne cherche absolument pas à les régler comme si les sans-abris n'étaient pas des personnes mais une sorte de fléau, de fatalité, ça m'écoeure.
Désolée pour le débordement émotionnel que ça provoque en moi, c'est un sujet un peu sensible^^