Marshmallow;2300524 a dit :
Ah non mais je suis carrément d'accord ! Je ne suis pas pour faire ça non plus ! Utiliser des oeufs de poules élevées en batterie pour faire un masque c'est pas non plus une solution. Et puis pour les huiles essentielles etc je me méfie assez du côté allergisant...
J'aime bien Lush j'ai découvert cette année et j'achète des produits là bas (même si je sois avouer le parfum solide n'est pas très efficace et que certains sont un peu hors budget pour moi). J'aime leur éthique mais ça serait encore mieux sans parabens et avec les fruits et légumes utilisés cultivés de manière biologique.
Je précisais juste, j'avais bien saisi que tu avais ce raisonnement
Je fais mes masques moi-même, mais tout n'est pas bio dedans, et pour cause : difficile d'en trouver dans mes moyens (et je préfère le manger, le bio ^^), donc j'essaie de prendre des oeufs de poule qui ont vécu dans l'herbe, nourris 100% au grain... Bref, je minimise les dégats.
Marshmallow;2300524 a dit :
J'aime bien Lush j'ai découvert cette année et j'achète des produits là bas (même si je sois avouer le parfum solide n'est pas très efficace et que certains sont un peu hors budget pour moi). J'aime leur éthique mais ça serait encore mieux sans parabens et avec les fruits et légumes utilisés cultivés de manière biologique.
Justement, ils cherchent -il me semble- à équilibrer prix et naturel. S'il faisaient du bio en majorité, ce serait assez élevé en prix, et donc peu accessible à plein de gens, vu que déjà, comme tu le dis si justement, certains produits sont chers.
Y'a l'aspect commercial, surement, comme The Body Shop, mais faire en sorte que le naturel attire les gens, ça pousse certains à tenter d'en faire chez soi, ça sensibilise à la cause, etc.
Après, je sais que je suis Bisounours et j'espère que ça se passe comme ça dans le meilleur des mondes