On dirait que Norman n'a pas pris beaucoup de risque avec cette vanne (pourrie au demeurant) :facepalm:
ben oui, faire rire les réac-miso-c'était-mieux-avant tendance racistes, c'est tellement facile! On les entend déjà chouiner non-stop sur la société actuelle "ahlala ma bonne dame tout fout le camp", sûr qu'ils vont prendre la blague au premier degré et abonder dans son sens :mur: quand on voit le nombre de gens (consternants) qui sont réellement convaincus qu'une femme noire n'a rien à faire en personnage principal d'un James Bond, ça n'a rien de novateur comme propos qu'il s'agisse d'une soi-disant blague ou non.

Autrement, pour faire écho à votre réflexion sur les femmes humoristes: ça me perturbe aussi beaucoup qu'une humoriste soit systématiquement encensée dès qu'elle est trash et/ou grossière. Je suis peut-être ringarde, mais ça ne me suffit pas pour rire, au contraire la grossièreté ça me bloque! Je trouve Bigard ultra beauf, logiquement une femme qui fait du Bigard je ne vais pas la trouver moins beauf... je me rappelle ma perplexité il y a quelques mois au boulot, devant ma chef qui s'était bidonnée au spectacle de Laura Laune. Je n'y vois que des vannes vulgos et dans l'ensemble des sketches surévalués.
Les goûts et les couleurs je suppose, mais quand je vois invariablement qualifiée de rafraîchissante ou de novatrice quiconque cumule trasherie et être une femme, vraiment je me pose des questions: elles sont plein à faire la même chose, en quoi c'est novateur? :hesite:

En humoriste femme qui me fasse vraiment beaucoup marrer je vois Élodie Poux, Fadily Camara et Shirley Souagnon.
 
HS prostitution, dernier message pour ma part là-dessus

@MissMachine
Je cite les deux alternatives, binairement (les deux donc), parce que c'est les deux modèles qui sont proposés dans les pays occidentaux en général et parce que comme on n'est quand même partie sur un HS complet j'allais pas rentrer dans les détails de ce qui se fait au Myanmar aussi. Donc oui accepter la prostitution en l'encadrant (le modèle du bordel, où les proxénètes ont les mains libres) OU pénaliser les clients/les proxénètes, c'est deux grands modèles, et oui y a des variantes. Y a toujours des variantes. Et j'ai pas ajouté le modèle "pénaliser les personnes prostituées", qui est aussi un modèle qui existe, parce que je suis partie du principe qu'on étaient au moins toutes d'accord sur le fait de laisser les personnes prostituées vivre leur vie.

@Juub Désolée si j'ai déformé ou mal compris ton message (ou déformé parce que mal compris) :fleur:, et moi aussi je m'arrête là vu que c'est complètement HS . Mais juste pour répondre à ton dernier message : je n'ai pas diabolisé les personnes prostituées, je pensais que c'était assez clair (surtout que je te conseille de lire une femme qui vécu la prostitution, Dworkin, comme diabolisation on fait mieux). SAUF les proxénètes, qui à mon avis mériteraient la prison à vie, le goudron et les plumes. Bref, je fais bien la différence entre personnes prostituées et proxénètes, ce que le mot TDS ne permet pas de faire.
 
Je ne regarde pas habituellement ce qu'il fait, donc j'ai regardé le sketch dans l'article. Et honnêtement ? "La dernière connerie qu'ils ont trouvés contre le racisme, c'est dans le prochain James bond qu'ils sont en train de tourner là. Le prochain personnage de James Bond, l'agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu'on est pas en train d'aller trop loin dans la lutte contre le racisme ? My name is Bond. Fatoumata Bond."

Je cherche encore les blagues dedans.

Je trouve toujours incroyable que certains trouveront le moyen de citer d'anciens humoristes pour défendre cet "humour", mais les mêmes oublient que :

a) L'humour, faire rire, est un vrai métier. Ca ne s'improvise pas. Ca prends du temps, de la réflexion. Il ne suffit pas de surfer sur une vague de polémique en donnant (imposant ?) son opinion.
b) Les anciens humoristes qui sont souvent cités en comparaison pour dire "on peut plus rire de rien et s'ils étaient encore là ils seraient censurés", n'ont pas le même contexte, la même époque et avaient beaucoup plus de talents que des humoristes comme Norman.

Et pour le coup, son "Fatoumata" sors complètement de nul part. J'ai juste eu l'impression d'une blague style racisme colonial, je dirais ?

Enfin bref, je ne le suivais pas et je vais continuer comme ça. Je préfère prendre du temps devant des humoristes qui travaillent un minimum leur texte.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
@Lord Griffith

J'apprécie pas spécialement Norman (qui me sort par tous les pores de la peau même :lunette:), mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que faire des vidéos dans sa chambre, ce n'est pas du tout être humoriste (chambre qui à mon avis a dû être pimpée et transformée en studio avec le temps, d'autant plus que c'est pas parce que tu filmes chez toi que c'est pas une réelle organisation -je pense que t'as juste voulu faire la comparaison avec la scène, mais de loin ça donne l'impression que filmer dans sa chambre c'est fastoche et que c'est d'un niveau inférieur) (et ça fait longtemps qu'il n'est plus juste en plan fixe dans sa chambre, aussi).

Humoriste pour moi ça vient du fond de ton contenu, peu importe sa forme. On peut être humoriste sur scène, en vidéo, à l'oral, à l'écrit, en pré-enregistré ou en direct. Etre vidéaste c'est le concept inverse, on est vidéaste si on fait des vidéos, peu importe si c'est un reportage animalier ou un tuto beauté.

Après là je me base essentiellement sur les termes que t'as employés, et la différence que tu fais dans ton message entre l'un et l'autre métier.
 
@Nienke J'irais même plus loin, pour moi Norman n'est pas un humoriste. C'est un vidéaste. Quand il fait des vidéos dans sa chambre, ça passe, parce que c'est ça son format. Mais la scène c'est complètement autre chose, et je trouve que ce n'est pas son domaine.


J'avoue, je reconnais volontiers ne pas être très fan des vidéos qu'il fait et sur le fond je suis quand même d'accord avec toi. Dans une vidéo, il peut gérer le rythme de ses sketchs, retoucher, modifier, bref y a tout un visuel mis en place. Je ne suis pas fan de lui mais il se débrouille.

Entièrement d'accord du coup quand tu dis que la scène est autre chose parce que c'est le cas.

Mais malheureusement, faire des sketch sur youtube ou sur scène impliquent à mon avis de bosser un peu en amont et je ne trouve pas Norman très doué sur l'écriture de ses blagues, même sur le format vidéo....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes