fenotte;4300157 a dit :Je trouve cette pseudo-polémique et cette indignation complètement ridicules, en ce qui me concerne. Pour une simple et bonne raison: l'auteur de ces 10 règles aurait très bien pu être la mère de la fille en question. Ça n'a rien à voir avec le patriarcat ou le paternalisme ou tout autre chose, ça a à voir avec le fait qu'un parent (pas un père: un parent) s’inquiétera toujours pour sa progéniture et pour les gens que celle-ci fréquente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce que je trouve, moi, un brin exagéré, c'est cette levée de bouclier contre ce père qui veut que sa fille s'éclate au pieu.
Bah euh ouais, le sexe, souvent, c'est cool. Alors certes, il a des gens qui n'ont pas envie ni besoin de faire l'amour mais ils représentent 1% de la population alors l'auteur n'a peut être pas pensé à eux.
Et s'éclater ne veut pas dire "Eclate-toi comme le préconise les magazines féminins daubesques" non. Ca veut dire "Fais ce que tu veux avec ton corps, quand tu veux, comme tu le veux et avec qui tu veux". Le type ne dit pas à sa fille "Expérimente tout et baise la moitié de l'Humanité" mais "Fais ce que toi tu veux chérie".
Ca me semble normal.
Quel parent peut souhaiter que son enfant n'ait pas la vie sexuelle qui lui plaît ?
Je ne trouve pas ça malsain.
Ce qui est malsain, c'est de voir la sexualité comme quelque chose de tabou et imaginer que parler de sexe en famille revêt un caractère incestueux.
On peut être pudique mais de là à condamner les gens qui ne pensent et n'agissent pas comme nous...
Dernière édition :