Ma colère face au score du FN, et ce qu’elle m’a appris

12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Tu dis ce n'est pas ça la réalité mais c'est quoi la réalité pour toi alors ?
Personnellement dans mon entourage nous avons connu quelques personnes ayant pratiqué 3/4 avortements ( certaines encore adolescentes ), après les cas personnels c'est anecdotique, mais il suffit de voir le nombre d'avortements pour se douter qu'il y a clairement de l'abus. ( Je précise que ne suis pas contre l'avortement au contraire, mais il faut voir la réalité en face je pense )
J'ai travaillé quelques mois dans un service pratiquant les IVG, je ne prétend pas que c'est forcément représentatif de toutes les IVG en France, mais je pense avoir vu plus de personnes qui avortent que la plupart des anti-IVG qui brandissent le cliché de la femme inconsciente qui va se faire avorter comme elle irait acheter du pain. La réalité, c'est une contraception qui ne marche parfois pas, un préservatif qui craque, un oubli de pilule, des femmes parfois avec un contexte socio-culturel difficile, qui ne comprennent pas, bref il y a des tonnes de raison d'avoir recours à une IVG et aucune n'est "abusive", ou alors il faut définir précisément ce que veut dire une "IVG abusive", et je pense pas que ça soit possible tant il y a de cas différents. Et personnellement, je crois en l'éducation et la prévention plutôt qu'à la punition. Surtout qu'encore une fois, je le rappelle, l'IVG ne fait de mal à personne si ce n'est à celle qui décide d'y avoir recours...
 
Si tu veux "toucher" efficacement les gens, touche à leur portefeuille. Faire payer de sa poche une intervention médicale à un couple après x PeC "abusives" par les autres contribuables (ce qui est une idée extra à la base mais qui risque de disparaître à force d'abus), je pense que c'est bien et qu'étrangement une quantité de énièmes début de grossesses "accidentelles" n'arriveront plus. Confondre contraception et avortement ça arrive encore oui --', à un moment donné il faut aider efficacement à se responsabiliser si on en est incapables seul-es (avis perso et tout à fait critiquable hein!).
De toute manière, un-e médecin correct-e aidera tout le temps la patiente et suivra son avis naturellement dans ce genre de situation (si sa santé n'est pas en jeu), donc pas de stress. En revanche, je ne suis pas contre un encadrement plus clair et dissuasif ou "choc" des PeC suites à des conduites "à risque" volontaires (cigarettes, non-suivi des ttts etc).

Edit: Mario, sauf que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit! Personne ne compte péter des records ou ne rêve d'IVG sur soi-même je crois, c'est ce que je veux dire. On ne lit ni l'une ni l'autre dans les pensées de l'autre, donc pas de souci ^^. L'IVG comme tout ttt doit être pris en charge par la société, mais au bout d'un certain nombre de préventions et d'interventions tu préfères qu'on dise tant pis pour vous? Quand est-ce qu'on responsabilise les gens ou qu'on arrête de les infantiliser?
Cela dit ta réflexion est intéressante (et ta réaction ne me donne pas totalement tort sur le fait que l'argent est bien le nerf de la guerre): si tu as les moyens d'avoir un smartphone, de sortir boire/manger/danser en soirée, d'avoir des produits Hi-Tech ou leurs accessoires, de voyager etc, c'est que tu es suffisamment riche pour acheter/te procurer des capotes ou un ticket de bus pour te rendre chez ta/ton gynéco... Ou, il y a des tarifs/frais adaptés à tes ressources.
Un-e diabétique, on lui explique sa patho, les risques, les ttts un certain nombre de fois mais s'il/elle ne respecte pas les recommandations de pros sur son alimentation et son ttt bah tant pis au bout d'un moment, il/elle est seule responsable de ses choix et actes.
Des mêmes patient-es plus malins que le corps médical qui viennent se plaindre exactement des mêmes maux, symptômes, causes, pour toujours les mêmes raisons (des négligences volontaires de leur part) on en a tous les jours. Certain-es, réagissent enfin et seulement quand on leur dit au bout de xxxxxxxxxxxxx répétitions qu'ils se mettent en danger et qu'à la prochaine même visite il est préférable d'acheter un marbre des PF et une concession directement avant de passer. C'est quand même triste d'en arriver là, n'est-ce pas?! Mais on ne peut pas tenir la main des gens sans cesse. Soit ils sont responsables soit ils ne le sont pas (en général pour les derniers cités, réellement dépendants, il y a un protocole particulier pour les aider).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes