Ma conversion au végétarisme VS mes problèmes de santé

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
SI je peux me permettre, pourquoi consommer des "volailles" et créatures marines en particulier et pas d'autres animaux ?
Les "viandes rouges" ont un apport en fer plus important donc si tes carences t'empêchent d'être végétarienne et que tu es sensible à la cause, manger ce qui comblerait le plus ces carences te permettraient de consommer moins d'animaux non ? :hesite:

C'est une vraie question, pas de jugement, j'essaie juste de comprendre !
 
Dernière édition :
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Il existe encore des gens qui tentent de faire culpabiliser les autres sur la façon dont ils se nourrissent ?

J'appel ça des Végétachiant, et c'est aussi insupportable que les gens qui essaie de te convaincre de manger de la viandes quand tu n'en mange pas.
Les Végétachiant, c'est les Jean-Pierre Relou des Végés, les "et la carotte, elle crie pas ? huhuhu" des non mangeurs de viandes.

Donc non, pas nécessaire.

Etre végé, c'est comme la fellation : ce que tu met dans ta bouche ne regarde que toi :zizi:
 
6 Novembre 2013
5
4
1 054
Sacré dilemme éthique et moral en effet... C'est arrivé à une proche dont les parents ont utilisé l'argument santé suite à un malaise qu'elle a fait pour démontrer à quel point le régime veg' est une ¨mauvaise idée¨... sans chercher vraiment plus loin :facepalm:
Par contre bizarre, je prends un traitement de fer depuis quelques semaines et disons que le problème est... l'inverse pour moi ^^ Limite faut que j'augmente la conso de riz même :dunno:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je suppose que les médecins de la madz qui témoigne ont du lui en parler, mais si sa situation actuelle lui complique en effet les possibilités alimentaires, il faut savoir que les villosités intestinales détruites par les crises de la maladie cœliaque peuvent se régénérer. Si elle suit bien et strictement son régime sans gluten, ça va donc s'améliorer petit à petit, et d'ici quelques mois, elle pourra probablement remanger davantage de choses "moins digestes", comme les légumineuses (et je ne les ai plus en tête, mais il y a aussi des aliments qui peuvent aider à la régénération).
Il reste donc de l'espoir pour que les choses s'améliorent, faut tenir bon en attendant. :calin:

Pour ce qui est de l'anémie ferriprive, il y a une solution alternative aux comprimés (qui en effet constipent), et bien plus efficace que de faire manger de la viande blanche ou du poisson : c'est tout simplement l'injection.
Et c'est d'autant plus conseillé en cas de maladie cœliaque, car l'anémie vient justement de la malabsorption du fer en raison du manque de villosités, donc utiliser la voie intestinale avec des aliments ou des compléments pour reconstituer les stocks de fer est alors assez improductif. :dunno:
Et ça, par contre je suis étonnée si les médecins ne lui ont pas proposé, surtout si elle a atteint des symptômes aussi graves que ce qu'elle décrit, car l'injection est une solution très efficace et rapide, et beaucoup plus adaptée à son cas.
 
MERCI pour ton témoignage ! Je suis atteinte de la maladie de Crohn et sensible comme toi à la condition des animaux. Et il est effectivement difficile lorsqu'on souffre d'une maladie digestive de concilier ses convictions et les contraintes liées à celle-ci. Il y a ce sentiment de culpabilité quand le ventre fait des siennes d'avoir à retourner à la viande parce que les légumineuses te bousillent les tripes... Difficile à digérer !
Je crois que le principal c'est comme tu le dis avoir conscience de ce que c'est la viande, de tout ce que ça implique, et sélectionner ce que tu consommes en accord avec tes convictions, la condition de vie des animaux. On va pas se mentir, des perfusions de fer j'en ai fait mais ça ne peut pas être une solution sur le long terme... On est malades, okay, mais on ne va pas se rendre malades non plus ! Alors vive la bienveillance avec soi-même !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Anableps @Jean Michel Incognito écologiquement, il est moins dramatique de manger de la volaille (9 mois d'élevage au grain) ou du poisson issu d'élevages bio ou de pèche durable, que du boeuf (élevé beaucoup plus longtemps). Et on peut se sentir plus proche émotionnellement d'un boeuf que d'une poule ou d'un poisson, parce que c'est plus expressif (même si je conçois qu'un végé antispéciste ait du mal avec cet argument hein). Je ne suis pas dans la tête de la madmoizelle qui témoigne mais c'est comme ça que j'ai compris ses choix alimentaires. :fleur:
 
6 Août 2014
157
834
3 754
:erf: Je suis vraiment désolée pour toi, ça ne doit pas être facile avec tes convictions ! C'est chouette que tu aies trouvé un compromis avec lequel tu te sens bien.

J'ai rencontré deux personnes qui ont cette maladie (ou alors une très forte intolérance ?) et qui sont véganes, peut-être y parviendras-tu une fois que tout sera un peu mieux mis en place (comme en parle @Denderah) ? Je ne te dis pas ça pour te mettre la pression, hein ^^, simplement un peu d'espoir ! Voici la page facebook de l'une des personnes concernées (qui est allergique à un nombre assez incroyables d'aliments), son site (où elle expliquait son parcours) ne fonctionne plus mais il reviendra peut-être.
 
25 Février 2013
95
368
1 104
Intéressant comme témoignage. Je suis végétarienne et je digère mal le gluten, et c'est vrai que souvent je me prends la tête pour trouver quoi manger. Il faut souvent négocier avec soi-même. Mais j'ai les légumineuses pour me combler l'appétit, et j'imagine mal comment arriver à se nourrir sans légumineuses, sans viande et sans gluten ! Sans parler du trou au porte-monnaie quand on n'achète que des produits sans gluten…

Bref, ce que j'ai plutôt compris de ce témoignage c'est qu'il faut bien que cette Madmoizelle se nourrisse, et que les volailles et le poisson sont sa solution… Ça doit être vraiment dur de devoir aller à l'encontre de ses convictions ainsi. Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes