Ma cure de désintoxication du baume à lèvres : le bilan

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Tiens quand j'ai lu l'article je me rends compte que je suis peut être moi aussi accro au baume à lèvres. :shifty:
D'ailleurs j'en met tellement souvent que je suis obligé de le laisser dans ma poche car je le ressort très très souvent , et que c'est long et fatiguant de le chercher dans le sac.
Et l'article me fait penser un truc dont j'étais inconsciente jusqu'à la, quand je stresse , j'ai tendance à me mettre du baume à lèvre , tous les 10 secondes ...
 
A

Ancien membre

Guest
God comme j'me suis reconnue dans cet article!
La fois où j'ai perdu mon Labello,j'étais vraiment dégoutée aussi dégoutée que si j'avais perdu un billet de 10€(je n'suis pas folle vous savez :shifty:).
J'ai réussi à tenir 1 semaine sans baume à lèvres et autant vous dire que j'en suis devenue complètement parano, j'avais l'impression d'avoir les lèvres les plus moches du monde. C'est dingue mais je n'avais pas ma dose de baume à lèvres du matin, ni celle d'après manger et celle d'avant dodo :yawn:
Puis j'ai craqué et j'en ai acheté deux. Un dans mon sac et un à la maison comme ça j'suis sure de ne plus le perdre.
Jack Parker, tu me donnes la force d'y croire et moi aussi un jour,je me passerais de baume à lèvres et je dirais "le baume à lèvres? C'est du passé"
 
8 Août 2011
57
34
1 079
CALAIS
www.facebook.com
Je ne suis pas accro au baume à lèvre, j'en suis à l'étape précédente !

Merci @Jack Parker,
je pensais à être la seule à me dépioter la peau des lèvres, et je le fais depuis que je suis toute petite. Quand les gens me voient tirer sur un petit bout de peau morte, et lècher la goutte de sang qui s'en échappe, ils me regardent genre je suis cannibale...
Mais c'est mon seul anti-stress (moi aussi je trouve ça dégueu les ongles rongés, l'ongle entre les dents fait un bruit horrible, pi c'est pas bon !)

Mais moi j'arrive pas à me défaire de cette sale manie destructrice, parce que je trouve que le baume à lèvre, quand il sèche, fait des morceaux, et me donne encore plus envie de m'arracher la peau des lèvres...

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta désintox ! On pense fort à toi :)
 
20 Mai 2011
16
6
1 054
Tours
Alors...Soit c'est une blagounette et dans ce cas je suis trop naïve soit c'est très sérieux. Je choisis la deuxième option:

Sur le coup ça m'a fait rire mais après...Je suis dégoûtée pour toi. Tu prends ça avec humour ce qui est tout à ton honneur, mais une addiction reste une addiction et c'est pas marrant DU TOUT. Je compatis sincèrement.

La meilleure soluce tu l'as trouvée, c'est de se débarrasser de l"objet" tentant et de fuir ceux qui t'en proposent. Par contre, même si l'humour est une bonne arme pour dédramatiser la situation, je pense que tu devrais parler plus sérieusement de ce problème aux autres.

Déjà qu'ils trouvent comique ton addiction, si tu leur présentes le truc en te tournant toi-même en dérision, tu risques de voir les gens brandir des baumes à lèvres ou essayer de te tenter en se marrant comme des baleines.

Courage ! C'est déjà presque fini.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai la même addiction, mais dans une version un peu plus raisonnable je pense.

J'ai... 3 tubes de labello (moi c'est Labello classique, tous les autres trucs je leur trouve un goût) :
- Un sur ma table de nuit,
- Un sur la commode de l'entrée,
- Un dans mon sac.
(+ un pour mon homme)

EDIT : J'oubliais celui du tiroir de mon bureau, ça fait 4 donc ♥

J'en mets systématiquement :
- Le matin après m'être maquillée (je le tamponne un peu avant de poser mon RAL),
- Le midi après manger,
- Le soir avant de me coucher.

Je déteste VRAIMENT quand je ne peux pas en mettre à ces moments là, grosse gêne. L'oubli de Labello c'est pire que l'oubli de portable (le portable je m'en fous, tant que j'ai pas de RDV). Ça vient juste après l'oubli de mouchoirs dans la liste des choses qui peuvent te pourrir ta journée.

J'en rajoute occasionnellement au cours de la journée, selon mon état de désêchement.

Par contre j'en mets juste un peu. Pas une tartine. Jamais.
Et m'en fous j'ai jamais les lèvres gercées, je la garde mon addiction è___é
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Je compatis! Et je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais moi les baume à lèvres j'ai encore plus de mal à m'en détacher quand ils ont ces super gouts chimiques qui sentent trop bon...

(Du coup maintenant je prends sans gout, c'est moins tentant... Mais c'est moins fun T-T!)
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
J'étais accro au baume à lèvres aussi, j'en ai encore au moins 3 dans mon sac et 3 chez moi mais maintenant j'en mets beaucoup moins qu'avant ! Avant je ne pouvais pas m'endormir sans et mes lèvres étaient desséchées si j'en mettais pas toutes les heures...
En fait je crois que le labelle (et pas mal de baumes) rendent vraiment dépendant, dans le sens où ils n'hydratent que pendant un temps donné, et qu'ensuite les composés pétrochimiques et les cochonneries qui ne sont pas absorbés (contrairement aux ingrédients nourrissants et naturels) viennent assécher les lèvres et obligent à remettre du baume ! Donc maintenant je ne prends que des baumes avec 100% d'ingrédients naturels, de préférences que des beurres ou des huiles... et ça va beaucoup beaucoup mieux (par exemple là je n'ai plus de baume dans mon sas depuis un moment car je l'ai oublié chez mon copain et j'ai mis au moins une semaine à m'en rendre compte) !
Enfin, y'a pire comme addiction quand même :)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ah bah je savais pas que ça pouvait prendre des telles prpoportions !
Perso je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout attaché à mon baume à lèvres ! Ouep je grignote ma bouche, ouep ça fait de vilaines plaques, ouep c'est moche mais ouep j'm'en fous. En fait je déteste cette sensation de gras sur mes lèvres, c'est épais ça m'étouffe. Je n'en mets que le soir (quand j'y pense et que le baume est à portée demain). J'en ai jamais souffert, sauf quand je me tape des essais à -30°C/-25°C/-18°C trop longtemps.
(ah et je me ronge les ongles aussi .. par contre faut que je les lime juste après)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Bon bah à lire ça je dois être accro aussi x)
Mais ce n'est pas ma faute... pas vraiment. Ma peau est une torture, allergique à tout ce qui la touche ou presque, le visage n'est pas épargné, et ça se voit particulièrement au niveau de mes lèvres et de mes paupières. Si elles me laissent quelques jours en paix, c'est un miracle.
Alors oui. J'ai constamment un tube de baume à lèvres dans ma poche et un ou deux d'avance chez moi, la seule marque que je peux supporter, et je racle aussi les fonds des tubes (parce qu'au prix que ça me coûte, ces saloperies, ça serait du gâchis x)). Mais j'en ai BESOIN. Vraiment. Me souviens d'une fois où j'avais plus de baume depuis deux ou trois jours et où, avant de pouvoir aller à la pharmacie, j'en avais essayé un en désespoir de cause qui m'avait provoqué une crise allergique épouvantable, et où la pharmacienne, alors que je lui demandais d'une voix haletante la marque de mon baume salutaire, avait fixé mes lèvres avec de grands yeux avant de dire, l'air compatissant : "ça doit vous faire mal..." Bah vui, ça me fait mal, donc laissez-moi être accro au baume si je veux, en ce moment c'est plutôt ce qui me sauve ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes