Ma cure de désintoxication du baume à lèvres : le bilan

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
S'il y a bien une manie que je n'ai pas, c'est celle du baume. Je ne dirais pas que je ne supporte pas ça, mais j'ai essayé d'être régulière dans le tartinage pour protéger mes lèvres lors de l'hiver par exemple, eh ben, elles n'ont pas apprécié DU TOUT. Du coup, maintenant, je les laisse vivre leur vie, un petit gommage tout doux de temps en temps, un coup de beurre de karité si jamais elles me tirent trop, et c'est tout.
 
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
Personnellement je ne suis pas accro au baume à lèvres mais j'ai les lèvres sèches tout le temps, nuance, et ce depuis toute petite, mon orthodontiste avait même tenté de me faire faire des exercices en vain. J'ai déjà testé trois jours sans baume et c'est la catastrophe, j'ai fait une croix définitive sur des lèvres naturellement douces mais ça va je le vis bien.

Par contre le Labello ne passera pas par moi, niveau dessèchement accéléré des lèvres, il n'y a pas mieux.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Je suis aussi atteinte de l'addiction au baume a lèvre depuis 2008 mais moi ça a commencé a cause d'un traitement qui m'a completement désséché les levres ( effet secondaire .. )
Mon traitement a duré un an mais j'ai encore ces effets ( bien que devenu bien moindre aujoud'hui ) .
Au début c'était bien simple , je m'en mettais genre toute les demi heures , impossible de faire autrement , je me reveillais plusieurs fois dans la nuit pour m'en remette parce que le tiraillement de mes levres me reveillait , c'était une horreur .
Si jamais je l'oubliais , quelque soit l'endroit où j'étais , c'était sois retour a la maison pour le chercher soit j'allais m'en acheter un nouveau .
Aujourd'hui , 3 ans apres la fin de mon traitement je continus a m'en mettre , beaucoup moins certe mais je continus . Ca doit tourner autour de 4/5 fois par jour .
 
11 Mai 2012
1
0
352
A moi toute seul je devais faire fonctionner l'usine de labello!!!!1 labello me fesais 2semaine...
La solution la vaseline, bon ok pas très classe de sortir le tube de vaseline dans la rue... Maios ça marche vraiment mieu que le labello
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
minibullette;3171449 a dit :
TOUT CA POUR DIRE : WTF ??? sérieusement qu'est ce qu'il y a dans cette crème pour qu'on soit en manque comme des junky de neuilly ??

Cire microcristalline qui assèche les lèvres pour que les gens en mettent plus et en rachètent plus. La cire microcristalline permet de faire un batonnet aussi, et c'est bien moins cher comme ingrédient que de la cire d'abeille.

Et aussi : la cire microcristalline est une cire minérale tirée du pétrole.

Depuis petite, je fais des allergies aux baumes à lèvres de supermarché (type Dermophile). En ce moment, je tourne au baume à lèvre et bio (j'en mets une fois matin et soir).
 
21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
Deux jours que j'attends de pouvoir commenter cet article, faute d'ordi sous la main!!! Frustration énooooormeeeee de ne pouvoir m'exprimer sur un article génial, l'un des plus drôles du mag'!
En espérant que ta rehab ait fonctionné! De mon côté j'essaie d'arrêter de me nettoyer les mains tout le temps, sans compter que je ne peux pas m'empêcher de les hydrater après, car je déteste la sensation de peau sèche, alors j'use des tubes et des tubes de crème dans l'année!!!! Le calvaire!!! loooool!
 
16 Septembre 2010
22
106
2 889
clermont-ferrand
:eek: Mais .... Pourquoi ??? Quelle torture !
Moi aussi je suis accro au baume à lèvre, depuis toute petite j'en mets régulièrement sous les ordres de ma mère car j'ai toujours eu les lèvres ultra sèches ! J'ai moi aussi la mauvaise habitude de me dépiauter la bouche ( ce qui me vaut les remontrances de mère-père-copain-amis), et bien souvent je me trouve en situation délicate : ce moment quand tu essaie d'enlever une peau mais que si tu tires plus, ça saigne alors tu t'arrêtes là et tu restes avec un lambeau de peu qui pendouille GLAMOUR BONJOUR !
Verdict: j'en mets 15 fois par jour car sinon j'ai la bouche d'une lépreuse, parfois par temps sec j'ai même la lèvre inférieure qui pète au milieu et qui saigne ! :ill:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Est-ce que vous savez s'il est bon ou mauvais de mettre de la vaseline sur les lèvres?
En fait ça m'hydrate bien pendant une demi-journée on va dire,mais il y a quelques semaines j'ai eu les lèvres très sèches pendant 3 jours,j'avais beau les hydrater,avec des crèmes et tout c'était affreux.
J'ai peur d'aller voir sur le net et de tomber sur Doctissimo.fr qui me prédira ma mort!
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
HAHAHAHAHAHAHA

ma mère écrit ses sms exactement comme ça ... le coup de "petit point espace majuscule lettre suivante" à décoder c'est son truc ... je devrais faire LV3 SMS de mamans
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes