Ma lettre d'adieu à madmoiZelle

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma lettre d'adieu à madmoiZelle
adieu-madmoizelle.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2016
74
658
764
Tout pareil que @grenouilleau... En tout cas ce que j'imagine être la première version de Rockie ne donne pas beaucoup envie d'aller plus loin, j'espère vraiment que le design n'est pas définitif. De même, j'ai du mal à comprendre comment cette ex-madmoizelle si enthousiaste est déjà fan d'un magazine qui ne comporte aucun article sur l'ensemble des sujets qu'elle aborde dans sa lettre... Quid de la team Rockie d'ailleurs ? Wait & see !
 
Dernière édition :
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Oh bah ? :erf:
Un peu étrange ce témoignage...
Je ne pense pas que le lectorat de madmoizelle et de Rockie soient à ce point incompatibles... j'admets que je me reconnais de moins en moins dans les articles de madmoizelle, il y a des sujets qui ne me concernent pas ou ne me parlent pas forcément, mais je pense que je continuerai à lire les deux magazines pendant un certain temps. Mais évidemment chacun-e fait bien ce qu'il-elle veut :v:
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Je trouve ce témoignage très a propos....
Pourquoi abandonner mad pour aller sur rockie? Moi je ne le ferai pas...
On peut concilier les deux je pense...certes je ne me retrouve pas dans tous les sujets mais je pense que c'est le cas pour pas mal de magazine.
Bref au revoir madmoizelle bonjour rockie et bien ce ne sera pas pour moi.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je ne pense pas que ce soit un vrai témoignage, ça fait trop fake. A mon avis c'est plutôt une sorte de pub pour Rockie (et c'est normal, il faut bien en faire la promo !)...

Par contre il y a un truc qui me chiffonne dans la com qui est faite à propos du nouveau magazine, c'est le fait d'opposer sans cesse "vie étudiante" et "vie adulte". Comme si, une fois lancée dans la vie active, tu devenais une personne radicalement différente. Bah non, je suis toujours à peu près la même, et les articles société, sexe, actualité et culture de Mad sont toujours susceptibles de m'intéresser ! (pas ceux sur le passage du bac ou les partiels, ça c'est clair, mais ça ne représente pas non plus une grosse partie du contenu proposé)

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est techniquement une adulte qu'on a forcément le package couple stable - carrière bien tracée - enfant ou projet de grossesse. Enfin le profil de la personne qui "témoigne" ( :lalala:) est quand même vachement cliché. Ok je suis une adulte, je gagne ma vie comme une grande, mais c'est pas pour autant que je me retrouve dans le combo mari - enfants - achat d'un appart ou que j'ai envie de ça. J'espère que le nouveau magazine ne tombera pas dans cet écueil, en diffusant des stéréotypes un peu chiants sur ce qu'est censée être la vie d'adulte.
C'est important de varier les représentations, de proposer des modèles diversifiés, de montrer qu'il n'y a pas qu'UNE seule manière d'être adulte aujourd'hui.
 
6 Janvier 2017
60
245
394
34
Je lis mademoizelle depuis deux ans et même si j'attends rockie je j'arrêterai pas de lire les articles de mad. Je fais déjà du tri entre ce qui m'intéresse et ce qui ne me correspond pas. Au même titre que je ne lis pas tous les articles proposés sur vice ou dans un biba.
Il y a t'il vraiment un profil de lectrices de mademoizelle (c est une vraie question). Parce que je suis en couple depuis 15ans, deux enfants ,un emploi stable .... Et à lire ce témoignage je me sens un peu nouille ... Je ne pense pas que soit le but mais ça m'a fait tiqué.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Par contre il y a un truc qui me chiffonne dans la com qui est faite à propos du nouveau magazine, c'est le fait d'opposer sans cesse "vie étudiante" et "vie adulte". Comme si, une fois lancée dans la vie active, tu devenais une personne radicalement différente. [...]
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est techniquement une adulte qu'on a forcément le package couple stable - carrière bien tracée - enfant ou projet de grossesse.
Tout à fait d'accord. Étudiante et salariée ça existe, ou mère à 21 ans ça existe aussi.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est techniquement une adulte qu'on a forcément le package couple stable - carrière bien tracée - enfant ou projet de grossesse. Ok je suis une adulte, je gagne ma vie comme une grande, mais c'est pas pour autant que je me retrouve dans le combo mari - enfants - achat d'un appart ou que j'ai envie de ça. J'espère que le nouveau magazine ne tombera pas dans cet écueil, en diffusant des stéréotypes un peu chiants sur ce qu'est censée être la vie d'adulte.
C'est important de varier les représentations, de proposer des modèles diversifiés, de montrer qu'il n'y a pas qu'UNE seule manière d'être adulte aujourd'hui.

J'ai l'impression que justement, c'est le but de Rockie de montrer les injonctions à la vie d'adulte, et des normes imposées, et avoir des points de vue dessus. Il suffit de voir les articles déjà sur le site, notemment sur l'injonction à avoir des enfants, pour comprendre que la ligne est similaire à Madmoizelle, dans le genre faites ce que vous voulez, mais avec des thématiques qui vont toucher une cible plus âgée, au final. Pour moi, ça va juste être une manière de classer différemment les articles, en permettant aux gens de choisir s'ils souhaitent voir l'un, l'autre ou les deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes