Ma mère est lesbienne, et je vais très bien, merci

2 Octobre 2014
110
654
2 944
Mon Dieu mais que ça fait du bien, ce témoignage...
S'il vous plait, mesdames et messieurs de LMPT, arrêtez de venir voir les gamins en leur disant : "Alors, tu es traumatisé ? Mon pauvre chéri mais tout va mal dans ta vie, c'est sûr tu vas pas bien."
C'est vos commentaires et vos ingérences dans leurs vies qui les traumatisent, pas leur famille aimante et chaleureuse !


Et qui a dit qu'un divorce devait mal se passer, avec des assiettes qui continuent à voler même des années après ? Ca fait plaisir de voir que des gens sont capables de se séparer, tout en étant capable ensuite d'être amis.
 
3 Juillet 2014
211
462
434
J'ai pas l'habitude de réagir aux articles personnels sur Madmoizelle (ni aux articles tout court) parce que j'ai toujours l'impression de rien pouvoir apporter. Mais cette fois c'est pas pareil, non pas que je vais dire quelque chose de constructif (ça serait bien la première fois :lalala:) mais juste pour te dire que j'ai trouvé ce que tu dis super touchant et que ça m'a donner le sourire.

Voila c’était le message dont on se fout de Molly-molly
 
  • Big up !
Réactions : Asveig
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je trouve ça sympa comme témoignage, les gens qui prennent en pitié les enfants de couples gays, je ne comprendrais décidément jamais.

Mais peut être que je chipote, mais ta mère est plutôt bi non ? (c'est peut être pas important, mais j'ai l'impression que les bi sont très sous-représenté, même dans la communauté gay donc voilà ;))
 
29 Mai 2014
100
132
404
Merci du fond du cœur pour cet article :jv:

C'est un très beau témoignage, sans prétention, qui résume tout ce qu'il y a dire sur le sujet.

Pour moi, il ne devrait même pas y avoir tous ces débats, une famille est une famille, peu importe le modèle qu'elle suit. L'essentiel, c'est que chacun y trouve sont compte et puisse s'épanouir.

De toute façon, à en écouter certains, il faut mieux vivre dans une famille "normale" même si les membres sont totalement névrosés et dangereux, plutôt que dans une famille "différente" où tout le monde est parfaitement équilibré. C'est absurde !

En tout cas, moi je me réfère à cette phrase :
"les Hommes naissent libres et égaux en droit".
A partir de là, il n'y a même pas à poser de questions.
Nous n'avons pas à juger des choix de vie des autres.
Je pense qu'il faudrait déjà commencer par s'occuper de son foyer avant de vouloir imposer un modèle à des gens qui n'ont rien demandé à personne.

Bref.

Encore une fois merci à cette mademoizelle pour nous avoir fait partager son expérience.
Et merci au site Madmoizelle pour nous permettre chaque jour d'élargir notre ouverture d'esprit :top:
 
29 Mai 2014
100
132
404
all-those-pages;4946836 a dit :
Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que le dernier article pointant les dérives du FN à suscité uniquement ces réactions :
-Mais enfin Madmoizelle montre qu'elle est de gauche ! C'est mal de montrer qu'on est pas de l'extreme droite et normaux !

Beaucoup trop de messages allaient dans ce sens,  que ce n'était pas si grave de penser que le FN est un parti politique comme les autres avec des causes justes et saines.

Et donc maintenant avec ce témoignage, étant donné les lectrices FN qui pensent que le fait que Madmoizelle soit de gauche, et le montre, est une très mauvaise chose, je ne peux qu'exprimer que ça va dégouter pas mal (plus que je l'imaginais sur ce site humaniste) de personnes pour qui il est impensable de détruire tous ces enfants qui ne naitront plus normalement depuis que "c'est à la mode d'etre homosexuel".

Au cas ou on ne s'est pas compris, oui je dois être la derniers personne ici (je sais j'exagère) qui est :
Anti- raciste
Anti-homophobe
De gauche
Athée

Je sais qu'il ne fallait pas citer.
Mais c'est juste pour dire que tu n'es pas la dernière.
T'inquiète il en reste encore des gens comme toi, on est là !! :hello:

Oui, moi aussi je suis une dangereuse personne qui pense que la tolérance est la meilleure des choses et qui ne se sent pas obligée de stigmatiser les autres pour s'assurer d'être "normale".
Moi aussi j'ai envie qu'un jour ces enfants nés dans des famille homoparentales puissent être considérés de la même manière que les autres, et qu'ils ne soient pas jugés par des gens qui se croient encore au Moyen-Âge.

Faites nous un signe les MadmoiZelles ouvertes d'esprit et qui croient encore à l'égalité ! :paillettes:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
be_s;4947713 a dit :
Mais c'est juste pour dire que tu n'es pas la dernière.
T'inquiète il en reste encore des gens comme toi, on est là !! :hello:

Oui, moi aussi je suis une dangereuse personne qui pense que la tolérance est la meilleure des choses et qui ne se sent pas obligée de stigmatiser les autres pour s'assurer d'être "normale".
Moi aussi j'ai envie qu'un jour ces enfants nés dans des famille homoparentales puissent être considérés de la même manière que les autres, et qu'ils ne soient pas jugés par des gens qui se croient encore au Moyen-Âge.

Faites nous un signe les MadmoiZelles tolérantes ! :paillettes:
Déjà : merci pour ce très bel article qui fait du bien :)
Ensuite, je vais peut-être choquer, mais je suis profondément contre la tolérance, ce terme me fait hérisser les poils sur les bras parce qu'il induit (c'est même la définition du dico) qu'on estime que certes tel comportement, orientation sexuelle, couleur de peau n'est pas "normal" mais on accepte quand même, on est gentil-le, on va pas taper même si on sait bien que quand même, au fond de nous, c'est pas tout à fait normal, illes sont pas tout à fait comme "nous"...

Je suis lesbienne est je préfère qu'on me déteste franchement pour ça, plutôt qu'on me "tolère" (bon dans l'absolu je préférerai qu' "on" n'en est rien à foutre de ma sexualité !! )

J'vous laisse les définitions du Larousse de "tolérer" et "tolérance" parce que c'est vraiment éclairant sur ce que veut vraiment dire ce mot employé sans arrêt par les dirigeant-es politiques, et ça peut-être en étonner certain-es je pense :

Tolérance : (du lat. tolerare, supporter) 1. Acceptation de pratiques ou d'opinions que l'on ne partage pas, voire que l'on réprouve // 2. Liberté limitée accordée à qqn en certaines circonstances. Ce n'est pas un droit, c'est une tolérance.

Tolérant : Qui manifeste de l'indulgence, de la compréhension envers autrui.

Tolérer : 1. Admettre à contrecœur la présence de qqn ; supporter avec plus ou moins de patience qqch de désagréable ; endurer. On le tolère ici, c'est tout. Tolérer la douleur. 2. Laisser subsister : ne pas empêcher, ne pas interdire, par indulgence : supporter, permettre. Tolérer les abus.
 
30 Juillet 2014
20
11
64
voila, le plus important c'est que tout le monde soit heureux ! :free:

On n'a qu'une vie, profitons-en!!! et que chacun se mele de ses affaires (oui ceux de la Manif Pour Tous, occupez-vous de vos affaires, on vivait heureux avant que vous nous classiez anormaux !!!:bomb:)

Fille de parents divorces, fille de famille monoparentale, J'AI UNE FAMILLE !!!! (et on vous emm**** :boxing:)
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
tatsue;4947124 a dit :
Donc à tout ceux qui se sentent près à être parent, qu'importe que vous soyez fait ou non naturellement pour en avoir, démerdez vous pour faire un petit être humain heureux qui fera du bien au monde plus tard.

Juste un immense merci, du fond du coeur, pour cette phrase. Je ne suis pas faite "naturellement pour en avoir" (jolie formule !) et ce genre de message me redonne terriblement la foi quand je pense au combat qui m'attendra dans quelques années. Merci donc. <3



Et merci aussi à Cha pour cet article. Il m'a filé un immense sourire.
Il m'a aussi donné envie de mettre de violents taquets à tous ceux qui se permettent de dire que ta famille n'est pas une vraie famille, qui se permettent de juger sans comprendre et sans une once d'humanité.
Ils ont déjà perdu de toute façon.

Ton témoignage respire l'amour que se portent les membres de ta famille, et je trouve ça magnifique.

Bonne continuation à vous.
 
29 Mai 2014
100
132
404
janis-harvey;4948000 a dit :
be_s;4947713 a dit :
Mais c'est juste pour dire que tu n'es pas la dernière.
T'inquiète il en reste encore des gens comme toi, on est là !! :hello:

Oui, moi aussi je suis une dangereuse personne qui pense que la tolérance est la meilleure des choses et qui ne se sent pas obligée de stigmatiser les autres pour s'assurer d'être "normale".
Moi aussi j'ai envie qu'un jour ces enfants nés dans des famille homoparentales puissent être considérés de la même manière que les autres, et qu'ils ne soient pas jugés par des gens qui se croient encore au Moyen-Âge.

Faites nous un signe les MadmoiZelles tolérantes ! :paillettes:
Déjà : merci pour ce très bel article qui fait du bien :)
Ensuite, je vais peut-être choquer, mais je suis profondément contre la tolérance, ce terme me fait hérisser les poils sur les bras parce qu'il induit (c'est même la définition du dico) qu'on estime que certes tel comportement, orientation sexuelle, couleur de peau n'est pas "normal" mais on accepte quand même, on est gentil-le, on va pas taper même si on sait bien que quand même, au fond de nous, c'est pas tout à fait normal, illes sont pas tout à fait comme "nous"...

Je suis lesbienne est je préfère qu'on me déteste franchement pour ça, plutôt qu'on me "tolère" (bon dans l'absolu je préférerai qu' "on" n'en est rien à foutre de ma sexualité !! )

J'vous laisse les définitions du Larousse de "tolérer" et "tolérance" parce que c'est vraiment éclairant sur ce que veut vraiment dire ce mot employé sans arrêt par les dirigeant-es politiques, et ça peut-être en étonner certain-es je pense :

Tolérance : (du lat. tolerare, supporter) 1. Acceptation de pratiques ou d'opinions que l'on ne partage pas, voire que l'on réprouve // 2. Liberté limitée accordée à qqn en certaines circonstances. Ce n'est pas un droit, c'est une tolérance.

Tolérant : Qui manifeste de l'indulgence, de la compréhension envers autrui.

Tolérer : 1. Admettre à contrecœur la présence de qqn ; supporter avec plus ou moins de patience qqch de désagréable ; endurer. On le tolère ici, c'est tout. Tolérer la douleur. 2. Laisser subsister : ne pas empêcher, ne pas interdire, par indulgence : supporter, permettre. Tolérer les abus.

Pardon si mon commentaire t'a choquée.
C'est vrai que pour ma part, je ne mettais pas ce sens derrière le mot tolérance.
Comme souvent, à force d'utiliser certains mots, on en oublie le sens premier.
Je te prie de bien vouloir me croire quand je te dis cela, car vraiment pour moi on est tous égaux et quand je disais que je tolérais, c'était juste pour dire que je considère les personnes qui ne fonctionnent pas selon le modèle que l'on nous impose, comme des êtres humains avant tout.

Comme je le disais dans un précédent commentaire :
"les Hommes naissent libres et égaux en droit"
Cette phrase résume tout selon moi.

Encore désolée d'avoir pu choquer par mes mots, je vais voir comment modifier mon commentaire.
Et merci de m'avoir permis de me souvenir du sens premier du mot tolérance.


:fleur:
 
K

katnissvsw

Guest
all-those-pages;4946836 a dit :
Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que le dernier article pointant les dérives du FN à suscité uniquement ces réactions :
-Mais enfin Madmoizelle montre qu'elle est de gauche ! C'est mal de montrer qu'on est pas de l'extreme droite et normaux !

Beaucoup trop de messages allaient dans ce sens,  que ce n'était pas si grave de penser que le FN est un parti politique comme les autres avec des causes justes et saines.

Et donc maintenant avec ce témoignage, étant donné les lectrices FN qui pensent que le fait que Madmoizelle soit de gauche, et le montre, est une très mauvaise chose, je ne peux qu'exprimer que ça va dégouter pas mal (plus que je l'imaginais sur ce site humaniste) de personnes pour qui il est impensable de détruire tous ces enfants qui ne naitront plus normalement depuis que "c'est à la mode d'etre homosexuel".

Au cas ou on ne s'est pas compris, oui je dois être la derniers personne ici (je sais j'exagère) qui est :
Anti- raciste
Anti-homophobe
De gauche
Athée

Je fais presqu'un sans faute puisque je suis catho et sinon je suis aussi anti transphobie et même féministe donc pro choix aussi
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
be_s;4948567 a dit :
janis-harvey;4948000 a dit :
be_s;4947713 a dit :
Mais c'est juste pour dire que tu n'es pas la dernière.
T'inquiète il en reste encore des gens comme toi, on est là !! :hello:

Oui, moi aussi je suis une dangereuse personne qui pense que la tolérance est la meilleure des choses et qui ne se sent pas obligée de stigmatiser les autres pour s'assurer d'être "normale".
Moi aussi j'ai envie qu'un jour ces enfants nés dans des famille homoparentales puissent être considérés de la même manière que les autres, et qu'ils ne soient pas jugés par des gens qui se croient encore au Moyen-Âge.

Faites nous un signe les MadmoiZelles tolérantes ! :paillettes:
Déjà : merci pour ce très bel article qui fait du bien :)
Ensuite, je vais peut-être choquer, mais je suis profondément contre la tolérance, ce terme me fait hérisser les poils sur les bras parce qu'il induit (c'est même la définition du dico) qu'on estime que certes tel comportement, orientation sexuelle, couleur de peau n'est pas "normal" mais on accepte quand même, on est gentil-le, on va pas taper même si on sait bien que quand même, au fond de nous, c'est pas tout à fait normal, illes sont pas tout à fait comme "nous"...

Je suis lesbienne est je préfère qu'on me déteste franchement pour ça, plutôt qu'on me "tolère" (bon dans l'absolu je préférerai qu' "on" n'en est rien à foutre de ma sexualité !! )

J'vous laisse les définitions du Larousse de "tolérer" et "tolérance" parce que c'est vraiment éclairant sur ce que veut vraiment dire ce mot employé sans arrêt par les dirigeant-es politiques, et ça peut-être en étonner certain-es je pense :

Tolérance : (du lat. tolerare, supporter) 1. Acceptation de pratiques ou d'opinions que l'on ne partage pas, voire que l'on réprouve // 2. Liberté limitée accordée à qqn en certaines circonstances. Ce n'est pas un droit, c'est une tolérance.

Tolérant : Qui manifeste de l'indulgence, de la compréhension envers autrui.

Tolérer : 1. Admettre à contrecœur la présence de qqn ; supporter avec plus ou moins de patience qqch de désagréable ; endurer. On le tolère ici, c'est tout. Tolérer la douleur. 2. Laisser subsister : ne pas empêcher, ne pas interdire, par indulgence : supporter, permettre. Tolérer les abus.

Pardon si mon commentaire t'a choquée.
C'est vrai que pour ma part, je ne mettais pas ce sens derrière le mot tolérance.
Comme souvent, à force d'utiliser certains mots, on en oublie le sens premier.
Je te prie de bien vouloir me croire quand je te dis cela, car vraiment pour moi on est tous égaux et quand je disais que je tolérais, c'était juste pour dire que je considère les personnes qui ne fonctionnent pas selon le modèle que l'on nous impose, comme des êtres humains avant tout.

Comme je le disais dans un précédent commentaire :
"les Hommes naissent libres et égaux en droit"
Cette phrase résume tout selon moi.

Encore désolée d'avoir pu choquer par mes mots, je vais voir comment modifier mon commentaire.
Et merci de m'avoir permis de me souvenir du sens premier du mot tolérance.


:fleur:
Excuse-moi, je t'ai citée mais j'avais bien compris le sens de ton commentaire et je n'ai pas été choquée par ton message à toi parce que je sais que le mot "tolérant" peut être souvent employé avec le sens que tu lui prêtes et que tu l'avais bien et clairement dis, je n'ai pas une seule fois pensé que tu étais contre l'égalité, rassure-toi :). Mais je voulais juste rappeler le sens premier de tolérance pour qu'on soit toutes et tous vigilant-es là dessus, moi la première, car les politiques entretiennent cette confusion du sens qui nous amène à l'employer pour ce qu'il n'est pas, mais pour ces mêmes politiques, son usage est très très clair  mais ne l'est pas forcément pour nous et souvent illes entretiennent la confusion en alliant les termes "tolérance" et "égalité" ce qui est sensiblement incompatible et c'est ce qui doit nous alarmer aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes