Ma patronne et moi : le bras de fer

20 Mai 2014
64
528
2 944
Ce qu'il fallait non. J'ai vu la médecine du travail, on a signé le contrat CDD de mars-juillet, par contre niveau dosimètre radio, elle a enclenché une procédure (d'après ce qu'elle m'a dit) mais rien de neuf depuis son départ en vacances.
Parce que donc, elle est partie le 5 en laissant tout en plan et est rentrée aujourd'hui. Donc grosso modo, j'ai géré son cabinet toute seule pendant 3 semaines, 6j/7, 41h + les heures supp + les astreintes de week end et 14 juillet (heureusement plutôt calmes), soit 150h de travail effectif et 212h d'astreinte. Et elle est allée se dorer la pilule dans le sud, sans me dire si elle m'autorisait un repos après, ni même ce qu'elle voulait mettre dans le futur contrat. Alors que j'avais essayé de prévoir large pour qu'elle y réfléchisse avant de partir. Et bien sûr j'ai pas eu de nouvelles depuis.
Donc conclusion : j'ai pris mon billet de train pour le 31 à la fin de mon contrat actuel pour partir en vacances en famille jusqu'au 23, parce que je suis concrètement sur les rotules après ces 3 semaines, d'autant plus que la canicule sans clim, ça m'a achevée (réparer la clim avant de partir, c'était trop pour elle, mais elle nous a acheté un petit ventilo...:stare:). Elle m'a aussi laissé quelques clients et situations bien chiantes à gérer sans me prévenir avant, et je l'ai conspuée pendant toute la période.:mur: De toute façon, pour le "CDI", elle va encore finir par changer les conditions de travail et de rémunération au débotté et j'aurai pas trop le choix, sans qu'aucun contrat ne formalise tout ça, et en réduisant ma paye.
J'hésite encore à aller la voir demain sur mon temps de repos (mes deux premiers jours de repos depuis fort longtemps) pour lui dire que je pars en vacances et qu'elle me reprend ou me reprend pas, je m'en tamponne, Ou bien j'attends de voir si elle vient m'en causer mercredi ou jeudi, les deux derniers jours de boulot qu'il me reste à tirer.
De toute façon, je suis épuisée, et quand je suis épuisée, je suis véner. Et capable de tout envoyer bouler.
Voilà donc où on en est...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Punkrawkgirl

c'est de l'exploitation, c'est n'importe quoi ma pauvre ! Franchement je te trouve très courageuse. Tu as bien fait pour les vacances, elle se fout vraiment de ta gueule. J'ai du mal à te dire de claquer la porte parce que tout le monde ne peut pas faire ça, je ne connais pas ta situation financière etc et j'ai pas envie de dire quelque chose d'irresponsable mais il en va de ta santé à long terme, physique et mentale. Le nombre d'heure n'est pas humain ! Ou pas français en tout cas :cretin:

Si tu es prête à lui claquer la porte au nez, vas-y franco, n'attends pas qu'elle vienne te voir, sachant que les conditions de travail de ton cdi sont instables. Et ce sera plus jouissif que d'attendre le dernier moment où elle pourra se montrer encore plus culpabilisante vu son caractère.
 
  • Big up !
Réactions : Punkrawkgirl
20 Mai 2014
64
528
2 944
Bah le nombre d'heure reste "exceptionnel" pour son départ en vacances, mais est quand même illégal parce que hors contrat et ultra crevant.
J'ignore pourquoi, mais en France, le nombre d'astreinte ne parait pas limité dans le mois et pas considéré comme du temps de travail au sens strict du terme.
Bien sûr ce boulot est pratique parce que je vis chez ma mère, mais elle pousse trop loin, Donc si c'est pour continuer dans les mêmes conditions, c'est niet. Elle a besoin de moi, mais doit comprendre que je me laisserais pas faire.
En tout cas, merci beaucoup de ton soutien, ça fait chaud au cœur, et ça permet de rester droit dans ses bottes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes