« Ma relation avec mon père », par 10 membres de madmoiZelle

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

« Ma relation avec mon père », par 10 membres de madmoiZelle
histoires-darons-pere-filles-fete-peres.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et nat_
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Je m'étais pas encore exprimée sur "histoires de darons" que je suis assidument. Je trouve ce podcast GE-NIAL, ça ressemble à rien d'autre. Mon conjoint qui a manqué de repères et de beaucoup d'amour de la part son père puise beaucoup dans cette série de podcast pour appréhender sa paternité à venir. Ca l'apaise et l'inspire beaucoup, donc merci pour ça. A titre personnel cet épisode m'a fait beaucoup de bien, moi qui suis en ce jour loin du mien pour x raisons. Gros câlin virtuel à toutes ces madz :hugs:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Ma relation avec mon père est très très complexe. Quand j'étais petite, jusqu'à mes 10 ans, il était très proche de moi. C'est lui qui m'accompagnait à l'école, lui qui me faisait manger le mercredi, lui qui me lisait l'histoire du soir, lui qui me faisait des câlins... Ma mère est d'origine asiatique, donc les câlins tout ça elle ne savait pas faire. Elle m'aimait, c'est sûr, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Je suis sa fille unique, alors que du côté de mon père je suis la benjamine de quatre enfants, dont le plus jeune a douze ans de plus que moi et désormais une petite fille de 18 mois, donc il savait être père.
Et puis à partir de mes 11 ans ça a été plus compliqué. Il trompait ma mère avec des filles très jeunes sur internet et il me racontait ses relations. Ma confiance en lui a commencé à diminuer jusqu'à atteindre un point mort le 8 avril 2013. J'avais 12 ans et il a abusé de moi durant la nuit. Il n'y a heureusement pas eu viol, mais ça a été le coup de massue. Après six mois de déni, j'ai développé un syndrome de stress post-traumatique, avec de grosses crises d'angoisses et des hallucinations ainsi que des flash back. J'avais peur de mon père, tandis qu'il se montrait de plus en plus tactile, qu'il faisait des remarques immondes sur mes seins qui poussaient, qu'en les dévoilant plus je devrais plaire aux garçons... Bref, il me sexualisait beaucoup, jusqu'à m'offrir un tshirt avec un décolleté jusqu'au nombril, toujours importable cinq ans après. À 13 ans, mal dans ma peau, c'était très difficile à vivre. J'ai fait plusieurs tentatives de suicide, je me suis fait insulter et frapper par mon père, et j'ai fini hospitalisée en pédiatrie puis en pédopsychiatrie à 14 ans. J'ai perdu beaucoup de poids, jusqu'à atteindre une IMC de 14. Une enquête a été ouverte mais qui a fini par un classement sans suites. En septembre suivant, pour ma rentrée en seconde, mon père est brusquement parti avec sa nouvelle copine, une philippine de l'âge de ma soeur. Je me suis retrouvée seule avec ma mère, qui a du supporter mes rechutes dues au harcèlement que je vivais au lycée. Je n'ai pas revu mon père depuis décembre 2015, où il avait passé un mois chez nous pour essayer d'arranger les choses. J'ai essayé de faire un recours pour la plainte, mais la brigadiere a jugé que ce n'était qu'un accident. Je n'ai plus eu de contact avec mon père depuis, sauf quelques fois dont une où alors que j'étais à nouveau hospitalisée en psy avec une anxiété généralisée et un stress post-traumatique très présent, il m'avait demander d'arrêter mes conneries en disant que c'était de ma faute si ma mère allait mal et que la psy qui me suivait dans ce service, une femme formidable, était incompétente et que je n'avais besoin que d'un coup de pied aux fesses. Cela me rappelle également qu'entre ma première hospitalisation et son départ, il m'avait forcé à arrêter mon traitements pour les hallucinations.
Désormais, à 18 ans, je n'ai eu de message de mon père qu'aujourd'hui, pour mon anniversaire. Il continue de m'envoyer des cadeaux pour Noël et pour mes anniversaires, mais je n'y touche jamais.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Ann-ly Je trouve ton témoignage très courageux. Je m'y reconnais beaucoup, et bien que les mots aient peu de valeur dans ce genre de situation, si tu cherche a discuter avec quelqu'un qui a connu une expérience semblable, ma boite à mp sera toujours ouverte. Tu n'es pas seule, tu es forte et importante. Je suis sûre qu'en rien il ne t'a éteinte. :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Mon père c'est le genre de gars hyper sanguin, colérique, impulsif, impatient, bourrin et amateur de blagues de beauf. Et vu que ma petite sœur a fortement hérité de son caractère de merde, ca donne beaucoup d'engueulades a table.
Mais sinon, mon pere est quelqu'un de responsable, qui a toujours reparti les taches ménagères avec ma mère. Et malgré le fait qu'il soit pas hyper tactile et démonstratif (ce qui en fait m'arrange parce que je suis moi meme peu affectueuse de nature), il est du genre papa poule qui s'inquiete tout le temps meme si il le dit pas. Et il ferait jamais de mal a une mouche, c'est pas un violent (avec nous du moins).
C'est aussi un grand enfant sui aime les films d'animation les bd et la bonne bouffe (là dessus, c'est moi qui est hérité)

En fait, dis comme ca, mon pere c'est un peu un tsundere.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes