Ma soeur jumelle et moi — Les madmoiZelles témoignent

10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
@SoDarkness je n'ai pas précisé mais effectivement avec le reste de la famille on n'est pas plus calins ou en recherche de contact. Cela depend beaucoup d'une famille à l'autre. Depuis que nous sommes toutes parties de la maison quand on se voit il y a un plus de contact mais on reste peu démonstratif de manière générale
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
C'est marrant cet article c'est exactement ma soeur et moi. Sauf qu'on est pas jumelle on a trois ans d'écart (c'est elle la grande) mais on a toujours été extrêmement complice. En même temps de mes 0 à mes 8 ans ( donc pour elle de 3 à 11) on était dans la même (toute petite) chambre. Et on jouait tout le temps ensemble, on était tout le temps fourré ensemble, on se sautait dessus, tout le temps en train de se faire des câlins, on était extrêmement fusionnelle. Puis bon après ben elle est rentrée dans la pré adolescence et fatalement l'adolescence et là... Elle m'a rejeté. Mais bon pas que moi hein, elle a envoyé balader absolument tout le monde. (Ma soeur, cette rebelle :lol::facepalm:). Et je l'ai super mal vécu. Le problème c'est que quand elle a commencé à se calmer sur l'adolescence et tous ses affres ben ça a été mon tour. Donc on c'est retrouvé plus tard et même si maintenant souvent elle me gonfle, elle m'énerve c'est aussi la seule personne avec qui je peux parler comme ça, et qui comprend aussi qui je suis étant donné qu'elle sait dans quel environnement on a grandi.
Mais par rapport à la "télépathie" c'est marrant, des fois on se comprend sans se parler mais c'est uniquement parce qu'on se connait extrêmement bien. Mais c'est pareil avec ma meilleure amie, on rendait nos potes dingues au collège, on communiquait uniquement avec des micros mouvements de têtes, des regards et des sourire et on se prenait des énormes fous-rire en parlant comme ça :yawn::jv:
Enfin voilà ma soeur je l'aime plus que tout et c'est la personne qui compte le plus à mes yeux, je pourrais perdre tous mes amis sur l'instant pour ma soeur, ça je le sais.
 
c'est marrant c'est histoires de télépathie parceque la communication non verbale, la complicité ce n'est pas reservé aux jumeaux. ma soeur et moi avons deux ans et demi d'écart et des gouts tres différents, et on ne s'entends pas toujours tres bien. et pourtant lorsqu'on vivait sous le même toit il nous arrivait d'être en connexion totale, au point d'arriver à chanter la même chose ensemble alors qu'on inventait la mélodie au fur et à mesure. comme les témoins le disent à la fin de l'article, quand tu as été élevé avec une personne tu as les mêmes références et donc il y a beaucoup de choses qui vont te faire réagir de la même façon.
sinon je trouve important de bien différencier les jumeaux quand on se lie à eux. j'ai toujours mis à point d'honneur à ne pas traiter des jumeaux comme une entité mais bien comme deux personnes différentes. surement parceque j'ai des (faux) jumeaux dans ma famille (un garçon et une fille, plus facile pour eux de se différencier :P )
personne n'aime être comparé à ses frères et soeurs. j'ai passé une bonne partie de mon enfance dans l'ombre de ma grande soeur parcequ'on faisait les mêmes activités mais avec ses deux ans d'avance forcement elle avait un meilleur niveau et ça me complexait. je n'arrivait pas à comprendre que mon retard était normal. mais pour des jumeaux ça doit être encore plus dur parcequ'il n'y a pas cette "escuse" de l'age pour être moins bon dans un domaine
 
27 Juillet 2015
38
123
89
Intéressant comme article, j'ai 3 sœurs, mais petite je rêvé d'avoir une jumelle. Justement parce-que je me sentais peut-être incomprise... Puis j'ai compris que j'avais une relation incroyable avec ma sœur aînée et que cela me suffisait. Je pense qu'on a pas besoin d'être née le même jour ou de se ressembler physiquement pour ressentir un tel lien avec une de ses sœurs.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
Bonjour à tous.
Je tenais à vous faire partager mon histoire, une histoire un peu différente de la vôtre. J'ai également une sœur jumelle, mais elle est aussi ma pire ennemie.
Quand on était petite, notre lien était très fort, on était inséparables, de vraie âme sœur. Mais on se querellait aussi beaucoup. Puis nous avons grandi, et petit à petit j'ai cherché à être différente, à découvrir le monde toute seule.

Ma soeur est une personne très compétitive, elle a toujours besoin d'être supérieure à moi.

Bref, à l’adolescence les choses se sont gâtés, elle est devenue une véritable peste, Le genre de fille populaire au lycée. Tout l'inverse de moi. Elle voulait être la plus forte, la plus jolie, la plus intelligente de nous deux. À tel point qu'elle manipulait mes proches, J’étais devenue la méchante jumelle, immature, idiote, susceptible, menteuse, hypocrite et j'en passe.

Et elle est restée au lycée et je suis partie à la fac.
C'était la plus belle année de ma vie ! personne ne savait que j'avais une jumelle, j'étais enfin quelqu'un d'unique avec une personnalité propre. Je n'ai jamais supporté être considérée comme partie d'un lot.
Avec ma sœur, on se retrouvait seulement à la maison. Mais moins on se voyait et plus on se supportait.

Puis certain problèmes sont arrivés, mes parents ont divorcé, ma mère est tombée malade, mon frère est partie en Australie.
Les malheurs nous ont rapprochées, je l'ai laissée à nouveau entrer dans ma vie, rencontrer mes amis, découvrir ce que j'avais crée autour de moi.
Une énorme erreur puisqu'elle a aussitôt tout détruit, elle a, à nouveau, manipulé mes proches. Elle a réussi à me faire douter de moi, je me trouvais laide, idiote, inutile, sans intérêt pour personne.
Aujourd'hui je n'ai plus rien, même plus ma propre école, à la rentrée elle part dans la même fac que moi.
J'aime ma soeur, de tout mon cœur, mais elle me détruit chaque jours un peu plus.
 
15 Mai 2020
1
0
2
33
Bonjour à tous.
Je tenais à vous faire partager mon histoire, une histoire un peu différente de la vôtre. J'ai également une sœur jumelle, mais elle est aussi ma pire ennemie.
Quand on était petite, notre lien était très fort, on était inséparables, de vraie âme sœur. Mais on se querellait aussi beaucoup. Puis nous avons grandi, et petit à petit j'ai cherché à être différente, à découvrir le monde toute seule.

Ma soeur est une personne très compétitive, elle a toujours besoin d'être supérieure à moi.

Bref, à l’adolescence les choses se sont gâtés, elle est devenue une véritable peste, Le genre de fille populaire au lycée. Tout l'inverse de moi. Elle voulait être la plus forte, la plus jolie, la plus intelligente de nous deux. À tel point qu'elle manipulait mes proches, J’étais devenue la méchante jumelle, immature, idiote, susceptible, menteuse, hypocrite et j'en passe.

Et elle est restée au lycée et je suis partie à la fac.
C'était la plus belle année de ma vie ! personne ne savait que j'avais une jumelle, j'étais enfin quelqu'un d'unique avec une personnalité propre. Je n'ai jamais supporté être considérée comme partie d'un lot.
Avec ma sœur, on se retrouvait seulement à la maison. Mais moins on se voyait et plus on se supportait.

Puis certain problèmes sont arrivés, mes parents ont divorcé, ma mère est tombée malade, mon frère est partie en Australie.
Les malheurs nous ont rapprochées, je l'ai laissée à nouveau entrer dans ma vie, rencontrer mes amis, découvrir ce que j'avais crée autour de moi.
Une énorme erreur puisqu'elle a aussitôt tout détruit, elle a, à nouveau, manipulé mes proches. Elle a réussi à me faire douter de moi, je me trouvais laide, idiote, inutile, sans intérêt pour personne.
Aujourd'hui je n'ai plus rien, même plus ma propre école, à la rentrée elle part dans la même fac que moi.
J'aime ma soeur, de tout mon cœur, mais elle me détruit chaque jours un peu plus.
Bonjour Moonforest,
Ton témoignage est vraiment très intéressant.
Je travaille pour une émission de témoignages France 2 liée à la thématique des jumeaux "ennemis" qui sera enregistrée très prochainement.
Si un témoignage dans l'émission est susceptible de t'intéresser, peux-tu m'envoyer un mail avec tes coordonnées à [email protected] ?
Je t'appellerai pour que tu me parles de ton histoire.
Merci à toi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes