Ma vie sans Facebook

17 Avril 2009
589
132
4 794
J'avoue que je passe beaucoup de temps sur Facebook. Depuis que j'ai découvert ce site il y a un an, je me demande souvent ce que je ferai quand je m'ennuie si j'y étais pas inscrite. En plus, je m'en sers aussi beaucoup pour faire passer des messages à des amis, comme j'ai pas beaucoup de crédit par mois et qu'ils consultent souvent leur compte. J'ai aussi retrouvé des personnes que j'avais connu il y a longtemps, et dont je ne pensais plus entendre parler.
C'est certain que ce n'est pas le site le plus indispensable qu'il puisse exister, mais j'avoue que c'est toujours divertissant d'en apprendre plus sur les autres (et puis on aime tous les potins :d)
Tout ça pour dire que la vie sans Facebook, je n'ai pas encore testé, et je ne suis pas prête de le faire ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai desactivé avant-hier, parce que j'y passais trop de temps.

Je trouve ça malsain, je devenais trop curieuse de la vie des gens perdant mon temps pour moi aussi faire quelque chose de ma vie.
Pour l'instant, ça va, ça me manque un peu c'est vrai mais ça va.
Je pense tenir le coup (on dirait que je parle d'une drogue là, mais j'y était accro). Mon copain l'a desactivé aussi, "comme ça on fait ça ensemble".

Le problème reste maintenant le fait que Facebook conserve les données, j'y ai rien mis de conpromettant mais ça m'enerve quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Arwen.;1473655 a dit :
Je l'ai desactivé avant-hier, parce que j'y passais trop de temps.

Je trouve ça malsain, je devenais trop curieuse de la vie des gens perdant mon temps pour moi aussi faire quelque chose de ma vie.
Pour l'instant, ça va, ça me manque un peu c'est vrai mais ça va.
Je pense tenir le coup (on dirait que je parle d'une drogue là, mais j'y était accro). Mon copain l'a desactivé aussi, "comme ça on fait ça ensemble".

Le problème reste maintenant le fait que Facebook conserve les données, j'y ai rien mis de conpromettant mais ça m'enerve quand même.

Tu peux enclencher une procédure de suppression. C'est ce que j'ai fait.

Je n'ai plus facebook (enfin à part un compte "drôle" où j'ai genre 3 filles dessus sur lequel je ne vais jamais) depuis mardi et si aujourd'hui c'était "dur", là je n'y pense même plus. Comme quoi...

Par contre, il faut attendre 14 jours pour qu'il soit totalement supprimé. Les sagouins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça fait deux semaines que j'ai désactivé mon compte. (bon j'avoue j'ai craqué une ou deux fois, mais juste quelques minutes :shifty:)
Et franchement, là, j'ai vraiment pas envie de le réactiver de si tôt.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas accro (même si je ne compte pas le désactiver définitivement hein faut pas pousser). Je le réactiverai, je sais pas, peut-être pas avant cet été, histoire de garder contact avec certaines personnes après mon déménagement.
 
27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Mon facebook est toujours activé, mais ça fait un bon bout de temps maintenant, que je n'y vais plus. Pas de photos, pas d'articles, non plus. J'ai jamais vraiment aimé facebook, en fait. Plusieurs fois je l'ai désactivé, pour au final le réactiver. C'est surtout par rapport aux amis : "Ben alors on ne te voit plus sur facebook ?" "si si, voilà, je suis là !". Je vais continuer à le désactiver et le réactiver un mois plus tard... jusqu'à en avoir vraiment marre !
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je pense supprimer le mien aussi. J'aie tendance à rester une heure dessus même quand il n'y a sincèrement rien à y faire de particulier.
En revanche je ne sais pas comment le supprimer totalement. Quand mon copain à voulu désactiver le sien, après que ce soit fait, il devait rester 2 semaines sans s'y connecter pour que ce soit effectif. Mais on ne savait pas, qu'il était en suite possible de le réactiver, comme je vois que vous le dites ici. Nous n'avions d'ailleurs pas vu d'option supprimer, juste désactiver.
Je le ferais bien ce soir d'ailleurs.
Genre j'attends que mon copain soit là, parce que désactiver facebook me demanderait un soutient moral quoi ^^ .
Donc ba me rendant compte de ça, c'est sûr ce soir je supprime.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déjà testé et avec ce lien, le compte est supprimé définitivement mais il faut quand même attendre 2 semaines. Mon ancien compte a totalement disparu avec ça donc ce n'est pas juste la solution "désactiver mon compte", ça fonctionne vraiment.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Merci Blair :) .
A voir, si vraiment ce soir je me sentirais toujours de le faire.
C'est dingue quand même cette addiction !
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
oué ba moi je récidive, j'ai désactiver 3 ou 4 fois et là c'est le grand retour, si il y avait suppression totale du compte je pense que ce serait beaucoup plus facile! Quand on sais que tout dort et qu'on peut tout retrouver en un clic c'est beaucoup plus tentant de réactiver son profil...
 
8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Facebook est maintenant devenu un site ou des milliers et des milliers de personnes se sont inscrits. Grâce à facebook, j'ai retrouvé des amis d'enfance et je suis contact avec les personnes.
Mais j'ai jamais essayé de ne plus aller sur Facebook pendant deux semaines, c'est vrai que maintenant on devenu presque accro à ce site, on ne peut plus s'en passer en fait. Je suis partie en Tunisie l'année dernière (3615 my life XD) et y avait un cyber qui était en plus payant mais pas cher du tout, au bout du 3ème jour je me suis connectée car je voulais avoir les nouvelles de mes amis.
Mais bon voilà il faudrait que je fasse l'expérience de ne plus aller sur ce site pendant au moins 2 semaines mais ca va être dur ! lol
 
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Pour ma part, compte désactivé ce matin! J'étais passée en mode espionne, en particulier sur un mec que j'aime bien (et qui, accessoirement, a une copine)... Bref, c'était pas très sain et je me faisais du mal, j'espère que je tiendrai le coup.

C'est vrai que quand j'y réfléchis ça m'apportait pas grand chose, les personnes avec qui je veux garder contact, je leur parle sur msn ou par mail. Je dois dire que c'est mon côté voyeuse qui me faisait rester...:rougis:

Bon allez, soyez fortes les filles! ;)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
ohrore;1485950 a dit :
oué ba moi je récidive, j'ai désactiver 3 ou 4 fois et là c'est le grand retour, si il y avait suppression totale du compte je pense que ce serait beaucoup plus facile! Quand on sais que tout dort et qu'on peut tout retrouver en un clic c'est beaucoup plus tentant de réactiver son profil...
C'est possible de supprimer définitivement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes