Haha je pensais que l'article allait dire que le chewing-gum permet de se détendre.
Comme, avant un oral, écouter de la musique permet de se déstresser un peu.
Sword;2829994 a dit :
Je suis contre tous les accessoires pendant les examens : bouteilles d'eau, nourriture, chewing-gum : ça fait du bruit, ça pue, ça provoque des accidents (alias les bouteilles d'eau renversées sur les copies et autres miettes collantes).
Et puis dans le même registre, les gens qui vont faire pipi et qui obligent toute leur rangée à se lever DEUX FOIS, alors que l'épreuve dure deux heures...
En examen, on s'assoit, on se tait, on fait le moins de bruit possible et on part A LA FIN (pas 2h avant pour obliger ENCORE toute la rangée d'amphi à se lever).
Mais avant, pourquoi pas.
J'ai jamais vu d'accidents de ce genre en examen.
Moi je suis totalement pour, au moins les bouteilles d'eau. Je suis tout bonnement incapable de vivre sans ma bouteille d'eau, je bois tout le temps, et psychologiquement tu me retires ma bouteille d'eau, je me sens mal.
Et même la nourriture, pour moi ça fait partie des choses qui peuvent nous rassurer pendant l'exam, et nous empêcher d'être "mal" pour continuer. Si tu te mets à avoir ton ventre qui gargouille et tu deviens incapable de te concentrer davantage, ben hop tu manges ta barre de céréales et c'est reparti !
Je sais qu'il y a des gens que la moindre chose dérange énormément, mais dans mon cas les rares que j'ai connu amenaient des boules quiès pendant les examens. Chacun son truc pour se sentir mieux et pouvoir continuer sereinement l'exam jusqu'au bout en prévenant tout ce qui peut le déranger.
Et idem pour ceux qui vont faire pipi, parfois c'est impossible de se retenir.