Mâcher du chewing-gum avant un examen : la clé de la réussite ?

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Oh mince! Je eu mon dernier partiel mercredi. Si j'avais su.
Le chewing-gum à mâcher avec modération quand même, parce que ça muscle la mâchoire donc ça peut rendre le visage carré!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha je pensais que l'article allait dire que le chewing-gum permet de se détendre.
Comme, avant un oral, écouter de la musique permet de se déstresser un peu.


Sword;2829994 a dit :
Je suis contre tous les accessoires pendant les examens : bouteilles d'eau, nourriture, chewing-gum : ça fait du bruit, ça pue, ça provoque des accidents (alias les bouteilles d'eau renversées sur les copies et autres miettes collantes).
Et puis dans le même registre, les gens qui vont faire pipi et qui obligent toute leur rangée à se lever DEUX FOIS, alors que l'épreuve dure deux heures...

En examen, on s'assoit, on se tait, on fait le moins de bruit possible et on part A LA FIN (pas 2h avant pour obliger ENCORE toute la rangée d'amphi à se lever).

Mais avant, pourquoi pas.


J'ai jamais vu d'accidents de ce genre en examen.
Moi je suis totalement pour, au moins les bouteilles d'eau. Je suis tout bonnement incapable de vivre sans ma bouteille d'eau, je bois tout le temps, et psychologiquement tu me retires ma bouteille d'eau, je me sens mal.
Et même la nourriture, pour moi ça fait partie des choses qui peuvent nous rassurer pendant l'exam, et nous empêcher d'être "mal" pour continuer. Si tu te mets à avoir ton ventre qui gargouille et tu deviens incapable de te concentrer davantage, ben hop tu manges ta barre de céréales et c'est reparti !
Je sais qu'il y a des gens que la moindre chose dérange énormément, mais dans mon cas les rares que j'ai connu amenaient des boules quiès pendant les examens. Chacun son truc pour se sentir mieux et pouvoir continuer sereinement l'exam jusqu'au bout en prévenant tout ce qui peut le déranger.
Et idem pour ceux qui vont faire pipi, parfois c'est impossible de se retenir.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Pantaleon;2843100 a dit :
J'ai jamais vu d'accidents de ce genre en examen.
Moi je suis totalement pour, au moins les bouteilles d'eau. Je suis tout bonnement incapable de vivre sans ma bouteille d'eau, je bois tout le temps, et psychologiquement tu me retires ma bouteille d'eau, je me sens mal.

Exactement pareil ! Par contre l'an dernier une fille de ma promo avait renversé sa bouteille d'eau sur sa copie en plein milieu de l'épreuve, genre au bout de 4h sur 6h d'épreuves. Et ben c'était vraiment pas cool pour elle, elle avait pas le temps de tout re-rédiger et ça l'avait bien fait rater.

Mais c'est pas pour autant que je me dirais "contre" les bouteilles d'eau, car après tout quand on prend une faut faire un peu attention. Et ca reste quand même rare de renverser sa bouteille sur la copie du voisin :cretin:
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Parfait, je suis en partiels Lundi, MALABAR TU ES A MOI !!!! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes