Machine à coudre

7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
au secours...j'ai besoin que quelqu'un m'explique comment se servir d'une machine à coudre !!!!
J'ai récuperer celle de ma grand-mère et y'a pas de notice....donc je touche à tout !!! résultat = 2 aiguilles cassée !!! Il faut arréter le massacre !!! alors si y'a des pros !!!! je vous attends !!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii:)

11 Janvier 2007
14
0
2 862
St-Michel des Sts
je ne sais pas si mon aide peut t'aider mais recherche ton modèle sur le net il peuvent peut etre t'aider par émail , car selon ton problème c'est ton fil qui est ma enffilé il ne doit jamais avoir de courbe , le fil dois toujours etre en ligne droite. :sad: je ne sais pas si tu comprends se que je veut dire lol . Bonne chance

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je me pose un peu le même genre de question.

Je voudrai m'acheter une machine à coudre, parceque bon, coudre à la main c'est sympa, mais quand il te faut trois jours pour faire un haut... er celle de ma mère est...comment dire, antique.

J'ai vu plusieurs modèle, mais bon, je peux pas mettre non plus une grosse somme, parceque je débute à peine, on va dire, maximum 100 euros. Je sais que les singer c'est le mieux, mais est-ce que vous pourriez me conseiller pour un modèle assez léger, car je risque de devoir un peu la trimballer, mais complet quand même. Selon vous, quels sont les points indispensables qu'elle devra avoir ? je suis un peu perdue là-dessus pour faire mon choix

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
chez LIDL il y en avait pour 60?il fut un temps.

Moi j'ai une Singer héritée de ma grand mère, c'est à dire qu'elle a plus 25 ans !
C'est un modèle electrique (avec pédale pour faire vrouuuum) mais pas electronique, tout le reste se règle manuellement.

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis tu peux prendre une Singer d'occasion sans avoir peur qu'elle soit obsolète :)
(waouh quel vocabulaire :P Par contre l'orthographe c pas trop ça)

A

AnonymousUser

Guest
J'allais répondre la même chose que Moossye pour Lidl. Et puis aussi pour le reste en fait. J'ai une Singer qui a 30 ans, à pédale électrique mais aux réglages manuels. Bon elle commence à s'essoufler un peu et à faire des bruits bizarres mais elle tient toujours le choc.

Le risque en ne voulant pas mettre trop cher, c'est que la machine ne soit pas de qualité et donc soit plus souvent chez le réparateur (cheeeer, ils arnaquent trop) que chez toi. Donc il faut bien peser le pour et le contre.

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Peut être qu'en surveillant un peu ebay, tu trouveras une machine d'occasion à un prix raisonnable. Fais une recherche dans ta région, comme ca tu pourras demander au vendeur si c'est possible de venir l'essayer.
Pour la machine à 25euros, j'avoue que j'ai pas tellement confiance, c'est sur que ca doit pas être de la qualité mais comme tu ne penses pas en faire un usage intensif, elle tiendra peut être le temps que tu te lasses, lol (même si à mon avis, c'est une maladie incurable)
Après c'est à toi de voir si tu prends le risque :)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ok merci les filles !
le problème, c'est que la machine de ma mère est très très lourde, et je passe la semaine dans un ptit studio loin de chez moi, et j'y vais en bus, donc bon, c'est surtout pour la trimballer que ça m'embête...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes