J'ai vu une émission sur l'été (l'année dernière, c'était en journée) ils disaient qu'en fait l'indice 30 ou 50 c'est quasi la même chose. C'est plus du marketing, parce que (là j'invente les chiffres : ) l'indice 30 filtrera 82-85% des UV et le 50 filtrera 85-88% (leur différence de filtrage n'est pas égal à 20, elle est même faible) ET EN PLUS la 50 on a tendance à pas en mettre en bonne couche (ce qu'il faut faire !!!) et que la 30 oui (Trop vrai pour moi, ce qui explique graaaave pourquoi je brûlais avant malgré ma crème 50 et les fois où j'empruntais la 30 des personnes avec qui je sortais)
N'oubliez pas qu'une crème solaire protège qu'une année après son ouverture, elle perd ses pouvoirs filtrant avec le temps (mais on peut l'utiliser en crème hydratante après) ça aussi j'en ai fait les frais il y a cinq ans (et une bonne partie de ma classe car j'avais passé mon tube (qui avait qu'un an et demi..), on était beau le lundi suivant
je leur ai jamais dit)
mini conseil en +
La plage n'a pas de douche, le sel sur la peau grattouille, pique les yeux : lingettes démaquillantes (le paquet presque vide gardez le pour la plage) quand je l'oublie je suis malheureuse.
Cherchez les petites criques plutôt que les plages connues, c'est en général mieux/moins fréquenté, la distance entre l'eau et vos affaires est toute petite donc niveau voleurs ça craint moins (sauf si vous allez nager - moi je barbote devant en fait).
Faire des exercices dans l'eau (au bord ceux de gainage, ils deviennent amusant)
J'ai jamais osé le faire mais : marquer sont territoire en mettant des serviettes autour de la vôtre (mais ça veut aussi dire se charger encore +) (mon dieu aujourd'hui j'aurai dû !)
Mon meilleur conseil :
Aller à la plage SEUL. c'est ce que je fais depuis le mois d'avril (et je suis toujours très claire) au début peur de m'ennuyer rapidement.. Je ne l'avais fait que très peu souvent les années précédentes et en fait c'est super, beaucoup plus relaxant. On y va quand on veut (plus souvent, à l'heure où l'on est prêt, ...) le temps qu'on veut. (perso j'y vais entre 8h et 11h au plus tard et je rentre quand je veux donc généralement entre 13h et 15h)
(un bémol c'est qu'il faut être souple pour se mettre la crème de partout dans le dos) pas de conso en terrasse (sauf si on le veut vraiment) pas de conversation longue alors qu'on veut lire, ... BONHEUR
(sinon oui oui j'aime mes amis)
Edit : pour le thé c'est très vrai mais plutôt que de faire poser les sachets, faites une plus grande quantité de thé (très infusé aussi) laissez refroidir (au frigo pour un meilleur effet) et trempez des petites serviettes/morceaux de tissus (qui ne craignent rien car ça va colorer) on essore un peu et on pose sur la peau directement et à renouveler quand le tissus et sec/chaud (donc souvent quand c'est le début).