Mad Gyver à la plage !

22 Mai 2012
31
27
1 064
35
Lyon
www.actualitte.com
Épisode génial, les Mad Gyver m'avaient manquée :paillettes:

Par contre, en ce qui concerne les lunettes de soleil, j'ai un peu tiqué. :neutral: Celles offertes ou pas chères ne protègent quasiment pas du soleil, et les verres sombres vont dilater la pupille, ce qui va aggraver le truc, avec comme risques d'abîmer la cornée (cataracte) ou la rétine(ophtalmie). C'est pas des saloperies à effet immédiat, on ne s'en rend compte que des années plus tard, mais c'est par exemple irrémédiable dans le cas de l'ophtalmie(on ne sait pas encore réparer la rétine). Donc c'est limite mieux de ne pas en porter du tout :lol:
Hello, alors comme le dit @Lilmivaness il faut effectivement s'assurer que c'est au moins categorie 3 (avec le petit autocollant collé sur le verre), ce qui est de plus en plus le cas, j'en ai même trouvé chez Primark ! J'avais vu une émission genre capital sur le sujet qui expliquait que la qualité des verres était assez similaire quelque soit le prix de la paire de lunette (c'est plutôt la monture qui fait le prix) (enfin si je me rappelle bien). Et j'ai même gagné des lunettes Ice tea catégorie 4 cette année! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Hiiiii tu m'avais manqué @ElleMady ! La vidéo est trop chouette et j'ai éclaté de rire avec l'astuce de la serviette hygiénique, elle est au poil ! :yawn: (tu l'as ? :winky:)
@Cy. t'es trop mignonne dans tes apparitions <3<3<3<3<3
Par contre tu aurais pu me le dire le coup du cataplasme au yaourt quand on est passées à la rédac avec @LilyEm et mes coups de soleil :cretin:

@Fab ce sera possible de trouver sur youtube la chanson de Mad ? :puppyeyes: je veux l'écouter, la re-écouter, l'écouter encore et encore et encore et encore et encore.... Bref t'as saisi :cretin:
EDIT : J'AI RIIEEEEN DIIIIIIT je 'lai trouvé dans ma pause culotte :taquin:
EDIT x2 : elle est trop bieeeeen cette chanson, c'st ma nouvelle sonnerie !!! :puppyeyes: :cretin:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Ouf j'ai cru qu'elle allait fabriquer une visière en papier alu fixée sur les lunettes XD Le truc chic quoi.
C'est toujours sympa les Mad Gyver mais là pour les techniques anti vol c'est beaucoup de précautions pour rien parce qu'au final les voleurs ils prennent le sac direct, ils ne se soucient pas de le fouiller tranquillou sur la plage... Et ils se marreront bien chez eux en découvrant tout ça...

D'où l'intérêt de la technique ou tu enterres le contenant dans le sable sous la serviette !!!
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo et Lis
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Oh oui Le retour de Mad Gyver quel bonheur <3 Merci pour tous ces tuyaux !
"pour avoir les jambes plus douces que Boulette" :d
J'aime pas trop le "Peut-être..." de "Peut-être... à bientôt" ! On veut notre Mad Gyver de retour pour de bon hein !
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie
17 Février 2014
298
895
774
brest
comme tous les Mad Gyver cette vidéo est encore tip top la galette par contre c'est assez déconseillé de se faire un gommage juste avant l'exposition au soleil alors encore pire pendant !
Ca irrite un peu trop la peau, comme pour un tatouage ou une épilation, il vaut mieux le faire la veille.
Bon c'est le petit détail hein, du chipotage même on peut dire :langue:
 
  • Big up !
Réactions : k1m0u
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Et si tu crames (je culpabilise personne ça arrive à tout le monde -surtout à moi :lalala:), la Biafine est mon ami fidèle depuis des années, ça coûte pas cher et t'en as pour des années. Et c'est dans mon cas beaucoup plus efficace que le yaourt (je n'ai pas essayé le thé).

Voilà voilà, c'était mon message prévention :vieux:
Si certaines ont des remarques ou ont vu des erreurs, hésitez pas à répondre, je serai très heureuse d'en apprendre plus :nod:

A propos de la Biafine, c'est efficace parce que c'est froid et que ça fait du bien sur du chaud, mais en fait c'est que de l'eau et du gras. Ça n'aide pas du tout à réparer la peau, il n'y a pas d'actif apaisant ou anti-inflammatoire dedans.
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
A propos de la Biafine, c'est efficace parce que c'est froid et que ça fait du bien sur du chaud, mais en fait c'est que de l'eau et du gras. Ça n'aide pas du tout à réparer la peau, il n'y a pas d'actif apaisant ou anti-inflammatoire dedans.

Qu'est-ce que tu conseillerais alors?
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Marie-Gertrude : Perso je ne prends que très très rarement des coups de soleil donc j'ai pas testé moi-même mais : lait après-soleil parce qu'il y a des actifs apaisants dedans, tomate, et aloe vera. Après si la Biafine fonctionne pour toi continue à l'utiliser hein :), c'est juste que pour un gros coup de soleil ça va pas réparer :).
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai vu une émission sur l'été (l'année dernière, c'était en journée) ils disaient qu'en fait l'indice 30 ou 50 c'est quasi la même chose. C'est plus du marketing, parce que (là j'invente les chiffres : ) l'indice 30 filtrera 82-85% des UV et le 50 filtrera 85-88% (leur différence de filtrage n'est pas égal à 20, elle est même faible) ET EN PLUS la 50 on a tendance à pas en mettre en bonne couche (ce qu'il faut faire !!!) et que la 30 oui (Trop vrai pour moi, ce qui explique graaaave pourquoi je brûlais avant malgré ma crème 50 et les fois où j'empruntais la 30 des personnes avec qui je sortais)
N'oubliez pas qu'une crème solaire protège qu'une année après son ouverture, elle perd ses pouvoirs filtrant avec le temps (mais on peut l'utiliser en crème hydratante après) ça aussi j'en ai fait les frais il y a cinq ans (et une bonne partie de ma classe car j'avais passé mon tube (qui avait qu'un an et demi..), on était beau le lundi suivant 8) je leur ai jamais dit)

mini conseil en +
La plage n'a pas de douche, le sel sur la peau grattouille, pique les yeux : lingettes démaquillantes (le paquet presque vide gardez le pour la plage) quand je l'oublie je suis malheureuse.

Cherchez les petites criques plutôt que les plages connues, c'est en général mieux/moins fréquenté, la distance entre l'eau et vos affaires est toute petite donc niveau voleurs ça craint moins (sauf si vous allez nager - moi je barbote devant en fait).

Faire des exercices dans l'eau (au bord ceux de gainage, ils deviennent amusant)

J'ai jamais osé le faire mais : marquer sont territoire en mettant des serviettes autour de la vôtre (mais ça veut aussi dire se charger encore +) (mon dieu aujourd'hui j'aurai dû !)

Mon meilleur conseil : Aller à la plage SEUL. c'est ce que je fais depuis le mois d'avril (et je suis toujours très claire) au début peur de m'ennuyer rapidement.. Je ne l'avais fait que très peu souvent les années précédentes et en fait c'est super, beaucoup plus relaxant. On y va quand on veut (plus souvent, à l'heure où l'on est prêt, ...) le temps qu'on veut. (perso j'y vais entre 8h et 11h au plus tard et je rentre quand je veux donc généralement entre 13h et 15h)
(un bémol c'est qu'il faut être souple pour se mettre la crème de partout dans le dos) pas de conso en terrasse (sauf si on le veut vraiment) pas de conversation longue alors qu'on veut lire, ... BONHEUR
(sinon oui oui j'aime mes amis)

Edit : pour le thé c'est très vrai mais plutôt que de faire poser les sachets, faites une plus grande quantité de thé (très infusé aussi) laissez refroidir (au frigo pour un meilleur effet) et trempez des petites serviettes/morceaux de tissus (qui ne craignent rien car ça va colorer) on essore un peu et on pose sur la peau directement et à renouveler quand le tissus et sec/chaud (donc souvent quand c'est le début).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes