xneuroticx;4548243 a dit :
ellen-gecko;4548233 a dit :
La vidéo est bien cool, mais mon chat est tellement parfait qu'aucun de ces conseils ne m'est vraiment utile
(bon y'en aurait eu un pour empêcher le chat de mordre sans utiliser la "violence" (c'est encore un bébé, j'ai de l'espoir), ça m'aurait aidé par contre
)
La mienne les quelques fois où elle me mordait je lui soufflais sur le museau et lui disais un gros "NON" et ça a marche, elle sait qu'elle a ni le droit de mordre ni de mettre les griffes.
Le "NON" marche aussi en général mais c'est surtout avec mon copain ou des inconnus, elle se prend au jeu très facilement (en gros tu bouges un orteil elle te saute dessus, sans forcement mordre ou sortir les griffes au départ par contre), mais quand elle se met à mordre, rien ne l'arrête, sauf si c'est moi qui l'engueule. Alors des inconnus à la limite, j'veux bien qu'elle leur obéisse pas mais mon copain qui vit avec moi et qu'elle voit donc tous les jours, ça commence à le gonfler un peu
. J'pense que c'est parce qu'il a tendance à beaucoup plus la taquiner que moi en règle générale ceci dit mais bon !