Maddy, exclue de son club de foot pour éviter les « pensées impures »

23 Décembre 2012
5 325
59 633
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kasunda, bah ok :)
Mais en gros, tu es en train de me dire "je sais que ce mot veut dire ça mais moi j'ai pas envie de l'utiliser comme ça parce que j'aime pas cette définition".
Bah ok mais c'est comme si tu disais que "raciste" t'avais pas envie de l'utiliser dans le sens de quelqu'un qui discrimine les autres parce que c'est négatif et que tu vas l'utiliser dans un autre sens. ;)

Ultra ça a une connotation négative, c'est le sens du mot. C'est comme extrémiste qui a aussi une connotation négative car c'est le sens du mot. Ce sont des gens qui prennent les textes à la lettre voire en rajoute par-dessus dans leur interprétation, tu ne peux pas dire que ce n'est pas "forcément" comme ça parce que ça l'est : c'est ce que le mot veut dire!

Aller au-delà de ce qui est demandé par la religion, bah oui c'est dangereux parce que ça veut dire que tu fais des choses que personne ne t'a demandé de faire et encore moins ta religion mais que tu les places quand même sous le signe de la foi, ce qui n'est tout à coup plus vraiment débattable par les gens qui veulent t'arrêter... En gros, tu choisis de faire toi-même ce que tu veux en disant que c'est Dieu qui le veut, c'est l'argument d'autorité absolu et ça ouvre la porte à tous les débordements.

Consacrer ta vie à un Dieu n'est pas être ultra, c'est être dévôt. Ce n'est pas toi qui choisis de considérer quel mot veut dire quoi, il y a des définition officielles hein ;)
En fait, je crois que tu confonds l'utilisation populaire d'ultra "c'était ultra-bien cette soirée!" ou "elle est ultra-intelligente cette fille" qui peut prendre un sens positif en étant synonyme de "méga", "super", "très, "vachement" etc. avec la définition réelle d'ultra qui est précise et ne veut pas juste dire "beaucoup" mais "extrême, trop" ;)
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
morganegirly;4231067 a dit :
Mais en gros, tu es en train de me dire "je sais que ce mot veut dire ça mais moi j'ai pas envie de l'utiliser comme ça parce que j'aime pas cette définition".

Non, je suis en train de te dire que ta normalite n'est pas forcement celle des autres :) Quelque chose qui sera vu comme ultra en France ne le sera pas forcement ailleurs. Comme la reaction du directeur de l'ecole en fait. Toi tu vas cataloguer ca dans de l'ultra religieux. Certaines personnes non, parce que ce sera normal pour eux.
C'est bien pour ca que je n'aime pas le mot. Parce qu'en l'utilisant, tu vas en faire ta propre interpretation en fonction de ta norme a toi (comme la bonne soeur).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes