Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Madeline Stuart, la jeune mannequin trisomique a défilé à la Fashion Week de New York !
madeline-stuart-mannequin-trisomique.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :
Ce que je trouve génial c'est sa force de caractère et sa détermination ( quand je vois que j'arrive pas à aller à la gym toutes les semaines XD). Par contre ça m'a fait vraiment mal au coeur de lire les commentaires sur la page facebook, les gens sont tellement bêtes et cruels ...
 
Je trouve son initiative très belle et je lui souhaite de réussir!
Mais en allant sur sa page facebook, les photos et la lecture de certains commentaire me mettent mal à l'aise. Pourtant je n'en ai lu que quelques uns et je ne suis tombée que sur des commentaires gentils. Je m'explique, l'histoire du "je prends soin de ma santé maintenant et j'aimerais encourager tout le monde à le faire" avec en illustration des photos d'elle rondelette, au naturelle (ou déguisée) avant et d'elle maintenant toute fine, toute maquillée et certes, toute jolie... Je trouve que ça encourage le cliché "il faut être mince pour être belle". Et les commentaires me donnent l'impression que les gens se disent: "oh bah oui, ils peuvent avoir l'air normaux et même beaux ces gens là s'ils font des efforts!"... et ça, sa me pose problème... Les personnes handicapées, ou atteintes de maladies qu'on médiatise sont toujours des personnes belles, qui ne dérangent pas physiquement, parce qu'en général on n'aime pas voir ce qui est différent. Du coup, je ne suis pas certaine que ce genre d'initiative aide la cause du plus grand nombre... Mais bien entendu, si c'est son rêve à elle, elle a bien raison de le vivre, cette jeune fille!
 
@No_one C'est intéressant ce que tu dis! Je rejoins assez bien ton avis.
C'est vrai que la démarche est magnifique, vraiment, moi j'admire ce genre de caractère bien trempé et cette force d'esprit. Mais c'est vrai que ça peut être à double tranchant comme initiative... Elle est vraiment super jolie, mais est-ce que ça lui correspond vraiment ou alors en est elle consciente et utilise cela comme juste un moyen de briser les clichés ? Je l'espère. Dans tout les cas, je dis bravo, c'est très beau et je suis follement jalouse de son legging, info inutile à part. :puppyeyes:
 
@No_one Quand j'ai vu les photos de cette fille sur Facebook, j'ai eu exactement le même sentiment, et puis je me demandais si c'était correct de penser ça, parce qu'au fond, elle passe quand même par-dessus son handicap pour faire ce qu'elle aime... Et malgré le fait qu'elle a perdu du poids, elle demeure quand même bien en dehors des standards de mannequinat actuels.
 
Cette jeune femme est très jolie, syndrome de down ou pas, mais je rejoins les 3 derniers commentaires. Elle va certes aider à une meilleure acceptation d'un physique différents, mais j'ai l'impression que ce sera au détriment de sa propre individualité. Sur les photos, elle ressemble à n'importe quel mannequin, et je trouve dommage que son côté "différent" (pardon pour ceux que le mot différent va choquer) ne soit pas assez mis en valeur.
J'espère que bientôt, elle pourra mener sa carrière comme n'importe quel modèle, et qu'on ne la cantonnera pas au rôle de la freak de service.
Je lui souhaite plein de contrats et de bonheur ! :cupidon:
 
Elle est vraiment magnifique :puppyeyes:

Sur les photos, elle ressemble à n'importe quel mannequin, et je trouve dommage que son côté "différent" (pardon pour ceux que le mot différent va choquer) ne soit pas assez mis en valeur.
J'espère que bientôt, elle pourra mener sa carrière comme n'importe quel modèle, et qu'on ne la cantonnera pas au rôle de la freak de service.

Je vois pas trop ce que tu veux dire en fait, il y a certes des manifestations physiques de la trisomie 21 mais toutes les personnes atteintes ne les présentent pas forcément donc c'est difficile de la mettre en avant non ? :dunno:
 
C'est vrai, ce que je voulais dire, c'est que ces mannequins "hors normes", bien que je n'aime pas ce terme, sont trop souvent maquillés et mis en scène comme s'ils étaient tous pareils, comme tous les autres mannaquins. Ce que je trouve intéressant moi dans ce genre de demarche, c'est de garder ce qui fait d'eux des personnes differentes des modèles habituels. C'est difficile à expliquer sans blesser ceux qui liront et qui sont mal à l'aise avec le franc-parler, mais pour faire simple j'aimerai voir des mannequins noirs qui ne ressemblent pas à des barbies colorées, des fortes ou plus size qui n'ont pas l'air de rentrer dans un 38, et en l'occurrence, ici, une jeune femme qui ne ressemblerait pas à lana del rey.
Le but est d'ouvrir les esprits, mais je trouve qu'on fait trop en sorte que tout le monde se ressemble. La différence n'est pas une tare, c'est plus souvent une veritable force et je trouve dommage de la maquiller et de la camoufler pour qu'on ressemble tous à cara, adriana, ou gisele.
Après, ne prenez pas mal mon point de vue, il est personnel et je ne veux agresser personne. Si ça choque quelqu'un j'en suis désolée à l'avance. :erf::bouquet:
 
En même temps sa démarche c'est plutôt de démontrer qu'elle EST normale et peut faire toutes les choses que font les gens non atteints de trisomie 21... Du coup je ne lui reprocherai pas de ressembler à d'autres jolies filles (ceci dit les mannequins traditionnels sont bien plus maigres, là elle a l'air en bonne santé). C'est comme si, je sais pas, sa passion ç'avait été la chimie et qu'elle postulait pour un cursus de chimie en fac, on irait pas lui reprocher d'avoir une diction normale et pas laborieuse. Par ailleurs, j'aimerais bien lire une interview où elle donne la liste des produits qu'elle utilise pour ses cheveux qui sont MAGNIFIQUES !!
 
Je vais faire ma rabat joie et ne pas participer à la liesse générale.
Cette jeune fille a une ambition qu'elle suit, elle dépasse un obstacle énorme que la vie lui a imposé et pour ça je lui donne tout mon respect le plus sincère.
En revanche, je ne me réjouis pas de sa popularité, parce-que derrière je vois une manoeuvre, désormais assez classique, de communication. Avant pour faire parler on jouait sur les mannequins de couleur, puis ça a été les plus-size, ensuite les mannequins a qui il manquait une jambe, ou atteinte de problèmes dermatologiques, et maintenant les mannequins handicapés.
Mais QUAND arrêtera-t-on cet exhibitionnisme malsain ?
J'ai l'impression que les agences cherchent la personne la plus éloignée possible des canons de beauté habituels pour sortir du panier de crabe via un buzz bien senti sur les réseaux sociaux. Ma main à couper que son agent se fiche totalement qu'elle ait un chromosome de plus ou une jambe de moins, l'important c'est que ça buzz, que ça émeuve !
Ca me fait penser aux monstres (au sens personne que l'on montre, évidemment) de foires du 19ème et 20ème siècle.

Putain de triste époque, on se sert des gens de manière de plus en plus outrancière..
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes