Madeline Stuart, une mannequin trisomique qui lutte contre les clichés

31 Janvier 2014
6
3
54
[QUOTE="Zuthalore, post: 6294351, member: 208631" ]Je vais faire ma rabat joie et ne pas participer à la liesse générale.
Cette jeune fille a une ambition qu'elle suit, elle dépasse un obstacle énorme que la vie lui a imposé et pour ça je lui donne tout mon respect le plus sincère.
En revanche, je ne me réjouis pas de sa popularité, parce-que derrière je vois une manoeuvre, désormais assez classique, de communication. Avant pour faire parler on jouait sur les mannequins de couleur, puis ça a été les plus-size, ensuite les mannequins a qui il manquait une jambe, ou atteinte de problèmes dermatologiques, et maintenant les mannequins handicapés.
Mais QUAND arrêtera-t-on cet exhibitionnisme malsain ?
J'ai l'impression que les agences cherchent la personne la plus éloignée possible des canons de beauté habituels pour sortir du panier de crabe via un buzz bien senti sur les réseaux sociaux. Ma main à couper que son agent se fiche totalement qu'elle ait un chromosome de plus ou une jambe de moins, l'important c'est que ça buzz, que ça émeuve !
Ca me fait penser aux monstres (au sens personne que l'on montre, évidemment) de foires du 19ème et 20ème siècle.

Putain de triste époque, on se sert des gens de manière de plus en plus outrancière..[/QUOTE]

J'ai eu exactement le même raisonnement... Attendons de voir dans quelques années quel est son parcours. Enfin si quelqu'un se souviens d'elle.
 
  • Big up !
Réactions : lilipoune
23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
Moi aussi je suis assez partagée. Je trouve ça absolument génial qu'elle puisse faire ce qu'elle a envie et que c'est bien pour la mode/la société en général.
Mais j'ai vu la vidéo sur 20 min ou ils montrent son défilé. Et j'ai eu l'impression qu'ils ont fait un défilé avec que des gens handicapés: en fauteuils, avec ou sans prothèses, et bien sur Madeline. Et le gens dans le public avait aussi l'air d'être des personnes handicapées (au moins moteur).
Donc si c'est pour créer un événement "animal de foire" ou regrouper entre eux les personnes handicapées sans les intégrer aux autres mannequins et/ou public plus conventionnels, alors je trouve ça dommage.
Après ça aurait été un défilé pour des vêtements adaptés aux problématiques des fauteuils par exemple, pourquoi pas (encore que j'aurais attendu un public diversifié) mais la, c'était clairement des vêtements de mode pur, donc pas de raison de pas mélanger tout les mannequins.
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Ce serait cool si tout le monde pouvait devenir mannequin, sans avoir de particularité en "positif ou en négatif", je veux dire en étant super beau gosse trop gaulé ou en ayant un handicap. J'aurais bien aimé faire ça quand j'étais plus jeune, mais je suis ni particulièrement gaulée, ni grande, ni handicapée ou avec une particularité physique et du coup, je rentre toujours pas dans les "critères" et mon mètre 57 m'a vite fait abandonner l'idée.
C'est bien de proposer cette diversité, mais ça ne représente pas encore tout le monde :/
Je trouve ça bien pour cette fille d'avoir pu réaliser son rêve, j'espère qu'elle ira loin, mais j'arrive pas à me réjouir sereinement sans me dire, comme vous, que c'est un peu un coup marketing :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Raytoku
24 Février 2015
36
53
1 584
Je vais rejoindre les premiers commentaires car je trouve qu'au contraire de faire accepter sa différence , elle (ou son agent?) fait tout pour rentrer dans les critéres de bautés comme pour dire :vous voyez , avec trois couches de maquillage, 8 couches de vernis et des pauses aguicheuses , toutes les filles peuvent être belles !
C'est un peut dérengant car sa reviens à dire qu'il faut à tout prix essayer d'être "comforme" à l'idéal de bauté pour être manequin.
Aprés , je ne peut pas nier qu'elle est très jolie et je lui souhaite un bel avenir.
 
  • Big up !
Réactions : Faoxie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes