Entièrement d'accord avec Deetz, Karbankoojay et Lolli!
J'ajouterais que les distances de sécurité servent à pallier la distance de freinage et donc à éviter d'écraser quelqu'un ou d'avoir un accident (ce qui n'est pas négligeable hein)! De plus, les rétros servent à faire des manoeuvres tout en s'assurant de n'écraser personne ou de ne pas avoir d'accident encore une fois... Et quand on fait une marche arrière, on se retourne et on est prudent puisqu'un enfant/une poussette/un mec en fauteuil roulant n'est pas forcément visible par le pare brise arrière et même si certaine diront "ils ont cas surveillé leurs gosses" non, ça ne marche pas comme ça! On vit en société, on n'est pas tout seul sur la route donc on prend en compte le fait que les gens peuvent avoir des réactions imprévus ou traverser derrière sans avoir vu que vous vous apprétiez à faire une marche arrière!
Je crois que ce qui fait un bon conducteur, c'est la capacité d'anticipation! Tu approches d'un groupe d'enfant, d'un chien, d'un vélo etc, tu es vigilent, tu ralentie, tu te tiens prête à freiner. C'est le minimum! Il faut s'attendre à ce qu'un gosse se mette à courir sur la route pour aller chercher son ballon! Il n'a rien à foutre là, on est d'accord mais c'est peut être pas une raison pour l'écraser?
Ensuite je veux bien qu'on ne puisse quelque fois rien faire, comme on m'a toujours dit "c'est la poule ou la vie" mais là ce n'est absolument pas le cas! Qui dit marche arrière, dit vitesse faible voir très faible et possibilité de circuler sans danger (parce qu'on ne fait pas une marche arrière sur une grande nationale ou l'autoroute hein) donc aucune excuse à part la non maitrise de son véhicule pour moi! Je sais que ça arrive, que c'est parfois dramatique quand ce sont des personnes impliquées mais le fait reste le même, même si le piéton/vélo/proprio du chien est en tort, le conducteur l'est tout autant!
Pour répondre directement à Aurore, ce qui m'énerve c'est que tu te poses en victime, comme si tu étais la seule impliquée dans l'affaire et comme si c'était un lourd poids pour toi alors qu'à la base, tu viens poster parce que, comme tu dis, "tu n'en as rien à foutre" donc non je ne comprends pas! Tu as écrasé un animal, entrainer la tristesse d'une famille, tu n'en as rien à foutre, et bien tant mieux?! Je dirais plutôt que c'est toi qui remue le couteau dans la plaie puisque comme une mad' l'a très bien dit, toi tu n'en as pas!
Ensuite je reste sur mon avis, j'ai l'impression que la seule chose qui te motive, c'est la recherche de témoignage macabre plus qu'autre chose donc si tu aimes les animaux morts, tu trouveras pleins de vidéos sur youtube :up: