Mad'garou #31 (inscription) - bienvenue à Poud'mazelle (2) !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ouaaaaaaaaaah, je lis la partie de l'année dernière pour voir un peu comment marchent les Mad'garous, je comprends quasiment rien :yawn: Je connais pas la moitié des personnages, je comprends pas trop comment se font les échanges qui IRL sont juste gestuels et avec les messages qui ont disparu entre temps et les pseudos qui ont changé, c'est juste le WTF le plus total :halp:
Je m'excuse d'emblée auprès de mes camarades Serdaigle si je rapporte pas un seul petit point demain soir, je maîtrise que la version pour Moldus avec 6 ou 7 personnages, le temps que je capte qui je suis et ce que je dois faire, je me serai sans doute fait descendre :yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Mû. Volontiers. :lunette: Alors déjà, comment les loups-garous discutent-ils entre eux ? Par mp ?
Et les autres personnages ? Mais je suis en train de me dire que pour le coup, ça doit juste être que les maîtres du jeu sont ceux qui distribuent les rôles au lieu de les découvrir en même temps que tout le monde comme dans le jeu normal, donc par exemple pour les amoureux, il suffit que vous envoyiez un mp disant "lockhart a décidé que bidule et toi êtes les amoureux, congrats", pas besoin de faire tout le cirque de "les amoureux se réveillent et se reconnaissent", et ainsi de suite pour chaque personnage qui doit agir, tout se passe en coulisse avec vous les maîtres du jeu par mp ?

Et pour les persos qui peuvent sauver quelqu'un (McGonagall et Slughorn notamment, si je me rappelle bien), c'est à eux de se manifester une fois que le vote a été accompli si ils décident d'être sympas ? Ou bien c'est vous qui allez leur demander si ils comptent se bouger les fesses ?

Ensuite, à quoi sert le tchat des morts ? :hesite:

Et pour finir, je crois que je ne saisis pas toutes les subtilités des pouvoirs des différents persos, mais ça je comprendrai certainement mieux en situation, sur le tas (et je vais attendre de savoir lesquels sont retenus pour la partie de demain, pas le temps d'essayer de comprendre tout le monde :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Belgariane

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
pour chaque personnage qui doit agir, tout se passe en coulisse avec vous les maîtres du jeu par mp ?
EXA :lunette:
Les loups-garous discutent soit par MP (avant c'était comme ça, puis on a fait autrement parce qu'il y avait une limite de personnes par MP mais maintenant la limite est remontée) soir sur un autre site où on peut faire chat (plus pratique et rapide pour les discussions)
Mais du coup oui, si Cupidon désigne X et Y on dit à X et Y en MP qu'iels sont tombé.e.s amoureux.ses l'un.e de l'autre

Et pour les persos qui peuvent sauver quelqu'un (McGonagall et Slughorn notamment, si je me rappelle bien), c'est à eux de se manifester une fois que le vote a été accompli si ils décident d'être sympas ? Ou bien c'est vous qui allez leur demander si ils comptent se bouger les fesses ?
Pour Slughorn c'est par MP
Pour McGo il n'y a pas de convention établie sur ce point :cretin: ça dépend un peu des MJ (soit par MP soit sur le topic), on verra ça avec @Nil le moment venu, si on décide de mettre ce personnage

Ensuite, à quoi sert le tchat des morts ? :hesite:
A rien :yawn: C'est surtout pour qu'iels puissent discuter entre eux tranquilles et se spoiler les persos sans spoiler les joueur.se.s encore en vie ! Genre si Cupidon est mort.e est qu'un LG l'est aussi, le LG peut lui dire qui sont les autres LG par exemple. Tu vois ce que je veux dire ? :hesite:

Pour les persos, la liste sera mise à jour un peu à la dernière minute mais le temps que les derniers détails soient fignolés tu pourras en discuter avec les autres sur le topic de la partie oui :)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Sifer je veux bien te mettre chez Serdaigle mais on va faire quelques renvois dans d'autres maisons pour équilibrer un peu donc attends toi à peut-être bouger :lunette:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
IL NOUS FAUDRAIT DEUX PERSONNES VOLONTAIRES CHEZ SERDAIGLE, L'UNE POUR ALLER CHEZ GRYFFONDOR ET L'AUTRE POUR ALLER CHEZ POUFSOUFFLE :potternoes:
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes