Madmoizelle.com: je démasque l'arnaque.

S

Shield

Guest
soshishi;4863929 a dit :
Je trouve ça quand même intéressant de réfléchir à la question suivante: comment concilier besoin de revenu, et donc pubs etc et une rubrique comme nique les complexes?

non?

Je pense aussi que la question a le mérite de se poser (et elle se pose d'ailleurs sur certains topics comme le médiateur) ! Mais ce qui était gênant dans ce post (à mon avis), c'était pas cette question du lien entre madmoizelle et le consumérisme, mais son approche agressive et condescendante. Difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui nous prend pour des cruches avant même d'avoir ouvert le dialogue. Peu importe le propos au final, quand on débarque en disant "je vais vous montrer la voie", on se discrédite pas mal dès le départ :erf:
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
heran;4864015 a dit :
soshishi;4863929 a dit :
Je trouve ça quand même intéressant de réfléchir à la question suivante: comment concilier besoin de revenu, et donc pubs etc et une rubrique comme nique les complexes?

non?

bon, on va se contenter de dire que c'est un troll alors...
Il me semble que la rédac a toujours sélectionné les annonceurs pouvant faire de la pub sur MMZ, pour éviter de se retrouver avec des produits contraire à leur ligne édito. Du genre, j'ai jamais vu une seule pub pour un produit amincissant ici. (Ou alors je fais pas assez attention ? :hesite: )

Oui il y a clairement un effort là-dessus, on n'est pas non plus sur elle.fr
Mais quand on me dit comment prendre soin de mes seins ou d'autres choses, avec douzes produits différents selon ma pigmentation et l'orientation de la lune, j'avoue que cela me laisse un peu perplexe quand ensuite on me dit que je peux avoir des seins tombants que c'est pas grave.
C'est très difficile de parler beauté/style sans utiliser des éléments de la culture formatée, j'en ai conscience, et beaucoup d'efforts sont faits sur Madz (c'est pour ça que je le lis). Mais comme l'a cité @Silew, je vois franchement le rapport.

Les sélections shopping par exemple d'aujourd'hui (au pif): des minis robes avec des mannequins super fins..

Un partenariat avec l'Oréal (au-délà d'autres aspects éthique à discuter) etc..

Bref, troll ou pas troll, je trouve que des points importants sont soulevés quand même
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
shield;4864045 a dit :
soshishi;4863929 a dit :
Je trouve ça quand même intéressant de réfléchir à la question suivante: comment concilier besoin de revenu, et donc pubs etc et une rubrique comme nique les complexes?

non?

Je pense aussi que la question a le mérite de se poser (et elle se pose d'ailleurs sur certains topics comme le médiateur) ! Mais ce qui était gênant dans ce post (à mon avis), c'était pas cette question du lien entre madmoizelle et le consumérisme, mais son approche agressive et condescendante. Difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui nous prend pour des cruches avant même d'avoir ouvert le dialogue. Peu importe le propos au final, quand on débarque en disant "je vais vous montrer la voie", on se discrédite pas mal dès le départ :erf:

tout à fait d'accord!
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
soshishi;4864126 a dit :
Mais quand on me dit comment prendre soin de mes seins ou d'autres choses, avec douzes produits différents selon ma pigmentation et l'orientation de la lune, j'avoue que cela me laisse un peu perplexe quand ensuite on me dit que je peux avoir des seins tombants que c'est pas grave.


Eh bien, tu vois, moi c'est justement cette "ambivalence" qui me plaît. Parce que d'un coté, (je reprend ton exemple), on dédramatise le fait d'avoir les seins qui tombent, autant avec l'article qu'avec les commentaires: je me sens moins seule, et d'un autre coté, on me propose des pistes pour améliorer ça si j'en ai envie.
Voila, c'est ce que j'aime ici, c'est que les articles mode, beauté, sont présentés comme à titre informatif. C'est à dire que si tu veux suivre le conseils proposés, tu peux, mais si tu décides de n'en avoir rien à faire, tu les suis pas et y'a pas mort d'homme, et c'est toujours présenté comme ça. Le ton ici est bien moins péremptoire que dans un magasine sur papier glacé.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Ce qui m'étonne le plus là-dedans, c'est qu'il a dû passer un temps fou à rédiger ce post, et que pour le pseudo par contre non. (noraj sur JV.com, noraja ici, on a vu mieux comme couverture, et soit dit en passant il ne suffit pas de rajouter un A à la fin pour passer pour une fille.)

Ah et aussi qu'il a du se retenir très fort pour pas mettre de :noel:

A mon avis il s'est inscrit lors de la big polémique (où ça parlait raid anti féministe et troll de page FB/twitter et autre) sauf que comme l'inscription n'est pas immédiate ben pour le débat enflammé c'était trop tard! Mais c'eut été ballot de s'être inscrit pour rien alors voilà, une bonne tranche de lol!
1243805041-CaptainBuzz_Twitter_CaptainBuzz%20Twitter15.gif

resize
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
leshayaa;4864194 a dit :
Ah et aussi qu'il a du se retenir très fort pour pas mettre de :noel:

Mais il a pas pu s'empêcher d'écrire "olol" ce qui personnellement a été la preuve suffisante pour savoir d'où venait cet étrange individu. :lol:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
soshishi;4864126 a dit :
Mais quand on me dit comment prendre soin de mes seins ou d'autres choses, avec douzes produits différents selon ma pigmentation et l'orientation de la lune, j'avoue que cela me laisse un peu perplexe quand ensuite on me dit que je peux avoir des seins tombants que c'est pas grave.
Les sélections shopping par exemple d'aujourd'hui (au pif): des minis robes avec des mannequins super fins...
Mais du coup ces deux points là ne relèvent pas de la pub, il ne me semble pas que MMZ touche de l'argent quand elle cite une marque de crème dans un de ses articles. Du coup on sort de la simple opposition Nique tes complexes/Pub. :happy:
Après je comprends que ca puisse te perturber, parce qu'on peut voir ca comme deux signaux contraires entre les articles pour prendre soin de soi et correspondre aux critères de beauté actuels et le nique tes complexes. Mais comme @sassinak , je ne vois pas ca comme une injonction. J'ai encore des boutons d'acné, la société me montre tous les jours que je devrais m'en débarasser etc. Bon moi je m'en fiche complètement, et c'est pas un article sur MMZ sur "Comment prendre soin de sa peau quand on a de l'acné" qui va me faire changer d'avis. Je suis contente au contraire que l'artcile soit là pour le jour éventuel où j'aurais envie de lutter contre. :happy:
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
heran;4864256 a dit :
soshishi;4864126 a dit :
Mais quand on me dit comment prendre soin de mes seins ou d'autres choses, avec douzes produits différents selon ma pigmentation et l'orientation de la lune, j'avoue que cela me laisse un peu perplexe quand ensuite on me dit que je peux avoir des seins tombants que c'est pas grave.
Les sélections shopping par exemple d'aujourd'hui (au pif): des minis robes avec des mannequins super fins...
Mais du coup ces deux points là ne relèvent pas de la pub, il ne me semble pas que MMZ touche de l'argent quand elle cite une marque de crème dans un de ses articles. Du coup on sort de la simple opposition Nique tes complexes/Pub. :happy:
Après je comprends que ca puisse te perturber, parce qu'on peut voir ca comme deux signaux contraires entre les articles pour prendre soin de soi et correspondre aux critères de beauté actuels et le nique tes complexes. Mais comme  @sassinak , je ne vois pas ca comme une injonction. J'ai encore des boutons d'acné, la société me montre tous les jours que je devrais m'en débarasser etc. Bon moi je m'en fiche complètement, et c'est pas un article sur MMZ sur "Comment prendre soin de sa peau quand on a de l'acné" qui va me faire changer d'avis. Je suis contente au contraire que l'artcile soit là pour le jour éventuel où j'aurais envie de lutter contre. :happy:

Oui effectivement, je comprends ce que tu veux dire :)

Le soucis c'est que je ne fais pas trop attention entre le "on a testé pour une marque ce truc" et "voici une sélection de produits choisi de manière complètement objective". (pourtant c'est bien signalé par Madz).
Si Madz est capable de bien séparer ces deux éléments, tant mieux! (ce n'est pas la rubrique que je regarde beaucoup n'utilisant pas beaucoup de produits :d)

Hâte de voir ce que ça donne avec la nouvelle régie publicitaire!
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Assez d'accord avec @soshishi sur cette ambivalence. Disons qu'on a d'excellents articles sur Madz qui nous invitent à nous détacher de l'idéal publicitaire féminin prôné et matraqué par les grandes marques ou à repenser notre façon de consommer tel ou tel objet de part leur production ;
mais de l'autre on a aussi des articles qui mettent en avant les produits de ces grandes marques.
Ca ressemble un peu à un grand écart.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@melusineb

Il faut aussi se souvenir que madmoiZelle n'est pas un mag "militant" (il ne se définit pas comme tel). La ligne édito est féministe, mais en aucun cas elle n'est anti-capitaliste. Le mag n'a pas vocation à encourager la décroissance, une moindre consommation, etc...

C'est vrai que ça peut paraître paradoxal, mais finalement je ne trouve pas tant que ça.

Et pour les marques, comme l'a dit une madz précédente, c'est surtout les gros groupes qui ont les moyens de faire des campagnes web, c'est assez logique de les retrouver en pub du coup.

Enfin pour moi ça se résume à "On vit dans un monde étrange, essayez de ne pas vous laisser matraquer par les injonctions diverses, mais en même temps on vit dans ce monde et on sait que vous êtes aussi des consommatrices..."

:dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes