Madmoizelle.com: je démasque l'arnaque.

7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
pinceau_;4865321 a dit :
Il faut aussi se souvenir que madmoiZelle n'est pas un mag "militant" (il ne se définit pas comme tel). La ligne édito est féministe, mais en aucun cas elle n'est anti-capitaliste. Le mag n'a pas vocation à encourager la décroissance, une moindre consommation, etc...

C'est vrai, comme je fréquente beaucoup de sites militants ou engagés, j'ai parfois tendance à oublier que tous ne sont pas sur la même longueur d'onde. Mais même en prenant ça en compte, ça me rend quand même chafouine de voir certains produits mis en avant sur Madmoizelle...
(tout comme ça me rend chafouine de voir certaines publicités dans les pages du journal ou je travaille d'ailleurs ;) )
Par contre non, les campagnes web ne nécessitent pas forcément des énormes moyens, c'est même le type de communication meilleur marché (si l'on compare au print, au phoning etc.).
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@melusineb Si ça t'intéresse de savoir comment fonctionne financièrement madmoiZelle, Fab en avait parlé dans cette vidéo, depuis le modèle a un peu changé et on en parle tous ensemble sur ce topic :) Je pense que ça répondra à pas mal de tes interrogations.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
"En tant que militante authentiquement féministe, j'entend vous prouver que ce site, hélas connu, est une vaste arnaque."

Ne soyons pas mesquin @Noraja  reconnait que MadmoiZelle est connu, c'est gentil :d

Sinon :

1) MadmoiZelle est une vitrine publicitaire --> Non enfin si mais c'est l'époque qui veut ça, non ? Enfin tout ça pour dire on est un peu au courant ça s'appelle de la pub et c'est pas demain la veille qu'elle va disparaître. Il existe des sites Internet où la pub est interdite de cité, je le sais je participe à l'un d'eux. Effectivement il n'y a pas de pubs mais pas d'argent non plus. C'est un choix assumé certes mais qui ne pourrait absolument pas convenir à un magazine comme celui ci vu qu'il fait vivre des gens (ce qui n'est pas le cas pour le site auquel je pense).  
Après ce n'est pas malhonnête tant que rien ne nous oblige à acheter quoi que ce soit. Donc si MadmoiZelle voudrait nous obliger à consommer alors on peut arrêter de regarder le site, mais aussi Internet, la télé, la radio et on ne sorti plus de chez soi. Y a un truc qui cloche, non ? 

2) Ce site n'a rien de féministe --> Mais ça tombe bien MadmoiZelle n'est pas féministe !! Je l'ai cru au début, hein :P mais après j'ai compris. Des sujets féministes sont évoqués et c'est ce qui est génial parce que ça n'arrive pas souvent mais après ce n'est pas le but premier du magazine. 

3) MadmoiZelle fait dans la désinformation --> Comme tout les sites d'informations, non ? Parce que je crois que ce qui est sous entendu ici. Bref chacun croit en ce qu'il veut. 

4) MadmoiZelle n'est pas de gauche --> Ben là c'est pas difficile je ne vois pas le rapport :confused:

Oui bon je suis au courant que ça sent le trollage à plein nez mais ça me démangeait trop de dire ce que à quoi ça me faisait penser. :) Au moins ça m'aura distrait pendant quelques minutes, même que je regrette de ne pas avoir découvert ce topic "à chaud."

 
 
N

novacaine

Guest
Concernant l'ambivalence entre la pub et le contenu des articles, perso je trouve ça plutôt sain...

Au final, est-ce que ça ne reflète pas l'ambivalence qu'on a toutes en nous ? (ouais je fais dans la poésie ce soir :cretin:) J'veux dire, je suis la première à trouver géniaux les articles qui démystifient les différences/défauts physiques, les petites looses du quotidien et notre imperfection à toute épreuve, et depuis le temps que je traîne sur le site et le forum, mon état d'esprit a grandement évolué...

... mais je suis aussi bien contente de trouver des conseils beauté, mode ou autre, qui certes selon un point de vue totalement féministe-ultra-engagé peuvent paraître superficiels mais qui, quoi qu'on en dise, font aussi partie de la vie et des petites choses qui nous font plaisir.

L'équilibre est à trouver entre les deux, à nous de savoir faire la part des choses...

Bref, "Madmoizelle" c'est un peu une nana paradoxale, ambivalente et qui se démerde comme elle peut dans le monde d'aujourd'hui, mais je trouve qu'elle le fait bien :fleur:
 
23 Mars 2014
34
32
379
togram;4860999 a dit :
kheena;4860980 a dit :
Eh oui, je fais certainement partie des rares consciences non lobotomisées sur ce forum. :drama:

Crois-tu qu'on pourra réellement se repentir de nos erreurs passées ?
Vite ! Courons ensemble afin de fuir ce magazine démoniaque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

rien à voir mais j'avais pas vu que tu t'étais renommée togram sur le forum :yawn:

sur ce je retourne à reculons dans ma taverne

tumblr_naigbwEM9W1rgxudyo3_r1_250.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes