POur en rajouter un peu dans
le léchage de bottes les félicitations, je dirais que madmoizelle est un super concept, intelligent, sympa, drôle et aussi gentil (ça peut paraître idiot dit comme ça mais j'apprécie les valeurs humanistes et l'empathie que je devine chez les rédactrices/teurs de Madz). Et oui on peut s'intéresser aux fringues, au maquillage et autres "futilités" et être féministe, être bardée de diplômes et avoir un boulot qui paie mal sans pour autant être une ratée, aimer écouter Bach, lire Tolstoï, regarder les films de David Lynch tout en appréciant Farmer et Hurts, les BD et les bouquins de David Lodge, avoir aimé Intouchables et The Dark Knight Rises (et chacun a le droit d'avoir un avis sur le film du moment que la critique est éclairée, justifiée et constructive!
). Je fais un peu beaucoup dans la simplification là mais je lis tellement ce genre de clichés dans les magazines "féminins" habituels que j'en ai marre!! D'ailleurs, il y a bien longtemps que je n'achète plus ce genre de torchons, il m'arrive encore de les lire chez mon coiffeur/dentiste etc. mais quand je me rends compte que ce genre de truc se lit en 10 min puisque 75% du contenu est fait de pub, ça m'agace parce qu'en fait y'a rien à lire! Ce que je reproche aussi à ce genre de magazines, genre les articles sur les "rondes" qui font du 40, les vêtements pas chers qui coûtent 150 euros, les produits de beauté et cosmétiques qui ne sont bien que s'ils coûtent un rein et surtout le racisme latent que l'on devine dans les pages beauté (parce que toutes les Asiat' ont le même type et la même couleur de peau bien sûr, etc.) et aussi le faux-humanisme et féminisme pour faire bien et pour se donner une caution morale! Bref vive Madmoizelle qui s'intéresse je crois VRAIMENT à toutes les filles/femmes quels que soient leur ethnie, leur religion, leur gabarit, leur tronche, leur look, leur préférence sexuelle, leur profession et/ou leurs études (ou non d'ailleurs; on peut ne pas avoir fait d'études/ne pas avoir de job/d'argent et se retrouver quand même ici), leur culture, leur condition physique, etc.!! Un grand merci à Fab' et à la rédaction, vraiment!!