madmoiZelle.com, le bilan 2012

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Que dire ? Ca fait plus de trois ans que je vous suis et je ne me lasse pas. Les sujets traités sont intéressants, la ligne éditoriale me correspond totalement... En tant que vieille du vieux (huhu), je suis dans les premières à râler pour plein de raisons, mais ça ne m'epêchera jamais de vous lire !
J'ai ri en lisant le paragraphe sur les magazines féminins, et le coup de gueule que se tape Fab. Il a pas tort, mais cet énervement au milieu d'un paragraphe plutôt festif, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça drôle X)
Sinon ce qui m'a le plus marqué cette année ? Deux choses : l'énoooorme débat suscité par l'article sur Batman. Question presque plus épineuse que le féminisme visiblement ! Mais c'était rigolo =D Et surtout la prise de position de la rédac en faveur du mariage pour tous. Certaines lectrices n'hésitent pas à s'insurger sur des articles selon elles trop orientés. J'ai trouvé que prendre position était un risque, et vous l'avez complétement assumé, ce que j'ai trouvé admirable.
Et à part ça, ma rubrique préférée reste toujours les coups de coeur de Pénélope (qui a constitué mes premiers pas dans le monde de la BD, et qui m'aide encore beaucoup aujourd'hui <3)

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Ca va faire bientôt 4 ans que je suis sur Madmoizelle, et je me dois de vous remercier, tous autant que vous êtes. Fab, toute la rédac, mais aussi les madmoizelles.
J'ai grandi grâce à ce site et aux personnes qui l'animent. J'ai compris énormément de choses en discutant avec les mads, tout comme en lisant les fabuleux articles de la rédac. Je me considère comme chanceuse d'avoir atterri par hasard (merci Adeline Rapon !) sur un magazine, puis forum, si fabuleux, où règne un telle ouverture d'esprit. J'ai débarqué ici à 15 ans à peine, j'étais naïve et un peu suiveuse, et finalement j'ai beaucoup mûri ici, j'ai appris à m'ouvrir aux gens, m'intéresser à ce que je ne connais pas. C'est ça qui est magique avec Madmoizelle.
Vous êtes magiques <3
(c'était la séquence émotion, sponsorisée par Robyne. :cretin:)

C

c4ius

Guest
Je vous aime... Je n'étais qu'une petite fille, et puis je suis passée sur Mad (à cause de cet article délirant sur les dauphins), et depuis, dans le désordre, je nail-art, je twitte, je suis devenue féministe, j'écoute Skip the Use, je naso-flûte (ahah non je déconne), et surtout je perds un temps d'étude précieux à me cultiver (?) sur Mad chaque jour !!! Merci à tous, vous êtes géniaux !

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
POur en rajouter un peu dans le léchage de bottes les félicitations, je dirais que madmoizelle est un super concept, intelligent, sympa, drôle et aussi gentil (ça peut paraître idiot dit comme ça mais j'apprécie les valeurs humanistes et l'empathie que je devine chez les rédactrices/teurs de Madz). Et oui on peut s'intéresser aux fringues, au maquillage et autres "futilités" et être féministe, être bardée de diplômes et avoir un boulot qui paie mal sans pour autant être une ratée, aimer écouter Bach, lire Tolstoï, regarder les films de David Lynch tout en appréciant Farmer et Hurts, les BD et les bouquins de David Lodge, avoir aimé Intouchables et The Dark Knight Rises (et chacun a le droit d'avoir un avis sur le film du moment que la critique est éclairée, justifiée et constructive! :)). Je fais un peu beaucoup dans la simplification là mais je lis tellement ce genre de clichés dans les magazines "féminins" habituels que j'en ai marre!! D'ailleurs, il y a bien longtemps que je n'achète plus ce genre de torchons, il m'arrive encore de les lire chez mon coiffeur/dentiste etc. mais quand je me rends compte que ce genre de truc se lit en 10 min puisque 75% du contenu est fait de pub, ça m'agace parce qu'en fait y'a rien à lire! Ce que je reproche aussi à ce genre de magazines, genre les articles sur les "rondes" qui font du 40, les vêtements pas chers qui coûtent 150 euros, les produits de beauté et cosmétiques qui ne sont bien que s'ils coûtent un rein et surtout le racisme latent que l'on devine dans les pages beauté (parce que toutes les Asiat' ont le même type et la même couleur de peau bien sûr, etc.) et aussi le faux-humanisme et féminisme pour faire bien et pour se donner une caution morale! Bref vive Madmoizelle qui s'intéresse je crois VRAIMENT à toutes les filles/femmes quels que soient leur ethnie, leur religion, leur gabarit, leur tronche, leur look, leur préférence sexuelle, leur profession et/ou leurs études (ou non d'ailleurs; on peut ne pas avoir fait d'études/ne pas avoir de job/d'argent et se retrouver quand même ici), leur culture, leur condition physique, etc.!! Un grand merci à Fab' et à la rédaction, vraiment!!:bouquet::bouquet:

15 Novembre 2012
13
24
664
Je profite de ce bilan pour vous remercier pour une nouvelle année de bonheurs et de découvertes en tous genres.
ça fait maintenant quatre ans (je crois) que je lis vos articles. Pas tous c'est vrai... il y en a tellement !! J'évite ceux où on achète des trucs, ceux où il y a des vidéos. Mais depuis que je vous connais je ne fais plus un achat beauté sans taper une recherche Google "Madmoizelle palette/rouge à lèvres/boucles d'oreilles" etc etc...
J'ai découvert une foule de personnalités passionnantes dans tous les domaines, des idées de voyage, de métiers, des causes à défendre...

Grâce à vous j'ai repris foi en une identité générationnelle, j'ai pris conscience du combat (jamais fini) que représente le féminisme.
J'ai l'impression de lire des articles écrits par des copines, des filles normales, de mon âge. Loin de l'image des femmes véhiculée par les magazines traditionnels qui me font toujours me sentir bizarre, à part, une espèce de marginale. Votre ton entre le blog et le journalisme m'émeut, m'agace ou me fait sourire mais ne me laisse jamais indifférente. Je suis prête à participer à une collecte pour financer le développement du webzine qui m'a apporté tant de choses !

Longue vie à Madmoizelle et bonne année !

30 Décembre 2012
20
2
154
Je suis une petite nouvelle, mais ça fait environ 1 an et demi que je le lis madmoiZelle.com et je me doit de vous remerciez pour tout ces merveilleux articles et particulièrement pour mon coup de coeur de l'année, les Trouvailles d'internet!!!! Vraiment un petit bonheur que je retrouvais toutes les semaines :headbang: Vraiment, merci madmoiZelle d'exister et 2013!!!!! J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez!!!!! :noel:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Ca fait moins d'un an que je suis sur Madmoizelle et pourtant je suis devenue accro, dans le bon sens du terme.

Déjà je me suis trouvé une marraine qui déchire, aka @tcheshu :jv:.

Et puis ensuite je crie mon amour pour ce site qui est juste une formidable communauté de gens qui ont tous leur personnalité bien à eux et ça fait du bien de pouvoir parler et de donner librement son avis, sur tout, quelque soit son âge/ethnie/orientation sexuelle, qu'on soit tatouée, piercée, ou qu'on supporte pas ça, qu'on veuille des enfants ou non, qu'on ai détesté ou adoré le dernier Batman ou encore que notre vie soit en bordel, ou sur d'autres sujets sur lesquels on pourrait se faire juger très (trop) rapidement dans notre entourage; sur madz il y aura toujours une oreille attentive et ça c'est trop cool alors amour sur vous tous. <3

K

katnissvsw

Guest
Ca fait moins d'un an que je suis sur Madz et j'ai l'impression que ça fait des années que j'y suis .
J'apprécie beaucoup l'ouverture d'esprit des filles et le fait qu'on puisse parler sans être juger.

Ben moi, je suis arrivée en avril 2012, et @Fab, pour répondre à la question, je cite, "mais comment faisiez-vous avant ?" je ne peux que répondre : je faisais et je ne marchais pas dedans.
C'était la feinte du dimanche soir !
Bref !

Tout cela pour dire que de site est vraiment fantastique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes