Madonna et Marine Le Pen n'iront pas danser ensemble

15 Novembre 2011
2
0
652
.
Madonna est membre de la Kabbale, j'imagine qu'elle, ou plus vraisemblablement son entourage, suivent les relations entre le Front national et Israël, et ce concert a lieu à Tel Aviv...

Pour ce qui est des photos avec RIP, ce sont des jeunes qui se sont suicidés à cause du bullying.

Elle veut dénoncer des trucs en mélangeant un peu de tout, elle fait de la provoc, bref, comme d'hab
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Miley Cirrhose;3245997 a dit :
Madonna est membre de la Kabbale, j'imagine qu'elle, ou plus vraisemblablement son entourage, suivent les relations entre le Front national et Israël, et ce concert a lieu à Tel Aviv...

Pour ce qui est des photos avec RIP, ce sont des jeunes qui se sont suicidés à cause du bullying.

Elle veut dénoncer des trucs en mélangeant un peu de tout, elle fait de la provoc, bref, comme d'hab

C'est ce que je me disais ... Je trouve ça vraiment malsain .. Enfin j'imagine qu'elle a demandé la permission pour utiliser ses photos mais afficher des portraits de personnes décédés tragiquement dans un concert de pop , non quoi , c'est obscène.
C'est con , j'aime bien l'utilisation du collage mais le fond me révulse.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Shield;3245840 a dit :
Euh, je ne vois pas trop ce que ça change, ça me semble quand même pas très légal ce qu'elle a fait (diffamation).

Et puis bon, "l'expression d'une artiste", c'est rigolo quand on se dit que Madonna est pour une bonne part un produit commercial fabriqué comme un objet issu du marketing (disons que tu prends l'art, tu le mets à un endroit; eh ben Madonna, tu la places de l'auuuuutre coté, là où c'est fun pour bouger son popotin et ça met une bonne ambiance mais où il y a zéro créativité :cretin:). C'est une icône pop, mais là elle exprime pas grand chose, et elle fait surtout de la provoc sur ce coup-là.

Bah j'dis pas que c'est super pertinent, ni que ce n'est pas de la pure provoc' mais de là à parler de diffamation... Tapez "le pen caricature nazi" dans Google images et vous verrez que nombre de caricaturistes et pas des moindre (Plantu, Charb, etc) s'y sont essayé. Y a peut-être des raisons à ça, non? Par exemple, le rencontre entre Marine Le Pen et le FPÖ lors d'un bal en Autriche en janvier dernier, c'est pas Madonna qui l'a inventé non plus. Faut remettre les choses à leur place. On connaît les propos du père, ceux de la fille, on connaît leur branche idéologique. Alors critiquer le show de Madonna, dire que c'est que de la provoc', ok, mais parler de diffamation, bah non, quoi.
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Une petite pensée pour les danseurs et leur numéro que personne ne remarque à cause de la vidéo derrière.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Shield;3246136 a dit :
Non mais, je trouve que c'est con cette vidéo, parce que le FN va encore crier au scandale et à la diffamation, précisément, et là on leur sert des arguments dans un plateau doré. Précisément, dire que le FN = parti nazi, c'est de la caricature. Je dis pas que y a pas des éléments en commun entre ces partis, mais c'est faux de dire que c'est assimilable, on n'est pas dans le même contexte, ça ne prend pas les mêmes formes. Personnellement je déteste tellement le FN que je trouve ça puant de les aider à se faire passer pour des victimes.

Oui FN= parti nazi c'est bien de la caricature. Et justement ça me fait bien marrer quand Le Pen dit qu'elle "attendra Madonna au tournant" si elle fait ça en France. Parce que si elle l'attaque en justice elle, perdra le procès pour cette raison. Parce que face au droit à l'image dont on parlait tout-à-l'heure, le droit à la caricature prime.
Pour ce qui est de la position victimaire du FN, on connaît déjà, on a l'habitude, ils font que ça de se poser en victime, que ce soit contre la presse ou contre les politiques. J'vois pas ce que cet évènement changera réellement dans la mentalité des gens. La politique, c'est une question de convictions. Ceux qui votent pour le FN le font pour certaines raisons et y a rien qui les fera changer d'avis de toutes façons.
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
noodle_george;3245424 a dit :
Ce qui me fait peur c'est surtout les commentaires sur youtube...
Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à un pour qui apparemment seuls les français devraient commenter la politique française ?
Alors ok c'est bien joli que le fn nous ai répété que ce n'est pas un parti raciste mais je vois surtout que dans les vidéos/articles la concernant beaucoup de commentaires la "défendant" le sont carrément (ainsi que insultant)...
Oui j'ai remarqué ça aussi avec une autre vidéo... J'espère que c'est juste parce que les Lepenistes ont la rage et qu'ils postent plus de commentaires que les autres pour qu'on les entende, parce que sinon...
Pour la vidéo que j'ai vue, il y avait d'une part beaucoup de commentaires du genre " Les étrangers et les arabes nous mènent à la perte, suivons Marine, c'est la seule ui est bien française ! ", mais ce qui m'a beaucoup choquée c'était les insultes - j'ose même pas les mentionner là tellement elles sont dégoûtantes.
Bref le fait qu'il y ait autant de commentaires pro-FN et nationalistes et carrément 0 qui protestent contre ça, ça me donne envie de pleurer...
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
En soi, esthétiquement (Woah. 5 syllabes) parlant la vidéo est très jolie et pareil pour le numéro des danseurs.
Après pour l'assimilation FN/Nazisme, je suis d'accord avec les Madz qui ont dit que ça ne ferait qu'aider le parti de Marine Le Pen à crier au martyr et à dire personne ne comprend réellement leurs idées etc. Pareil pour le reste des personnes publiques qui sont apparues dans la vidéo, c'est un peu facile de tous les mettre dans le même sac en faisant une vidéo qui se veut dénonciatrice d'à peu près tout ce qui part en castagnette dans le monde.
Disons que ça mériterait un peu plus d'explication... Chose difficile lors d'un concert de pop. >_>

Ensuite, pour les visages des enfants/adolescents morts à cause du bullying... J'suis partagée. Quelque part le montrer à un grand nombre de personne, ça peut faire réagir (même si leurs visages apparaissent sans réelle explication ni rien, on sait pas trop ce qu'il s'est passé même si on le devine.) mais le fait qu'on diffuse leurs photos lors d'un concert comme ça, je trouve ça moyen. Et pas super sain, en fait.
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
_NiNa_;3246172 a dit :
Oui FN= parti nazi c'est bien de la caricature. Et justement ça me fait bien marrer quand Le Pen dit qu'elle "attendra Madonna au tournant" si elle fait ça en France. Parce que si elle l'attaque en justice elle, perdra le procès pour cette raison. Parce que face au droit à l'image dont on parlait tout-à-l'heure, le droit à la caricature prime.
Pour ce qui est de la position victimaire du FN, on connaît déjà, on a l'habitude, ils font que ça de se poser en victime, que ce soit contre la presse ou contre les politiques. J'vois pas ce que cet évènement changera réellement dans la mentalité des gens. La politique, c'est une question de convictions. Ceux qui votent pour le FN le font pour certaines raisons et y a rien qui les fera changer d'avis de toutes façons.
Je suis d'accord avec toi, la politique de défense du FN consiste principalement à se faire passer pour des victimes ciblées de toutes parts pour avoir bravement affirmé leurs idéaux.
Par contre, je pense que cette image qu'ils essaient de se donner pourraient justement influencer certaines personnes... des gens qui ne sont pas sûrs, qui ne croient pas fondamentalement en ces idées mais qui ne savent plus quoi faire, il en existe beaucoup. Ils se sentent représentés en elle parce qu'elle fait semblant de comprendre leur douleur, leur mal-être, en disant des choses comme " Les français invisibles ", expression qui a fait un véritable tabac et attiré beaucoup de personnes en difficulté qui ne sentaient pas entendues en France.
Je connais une vieille dame qui, personnellement, n'a rien contre les étrangers et a beaucoup d'amis noirs ou arabes, mais qui vote pour elle parce qu'elle n'en peut plus des politiques au pouvoir, tous pourris selon elle... alors que Lepen semble sincère, franche, elle donne l'impression d'une battante qui défend ses idées avec hargne. C'est triste mais c'est souvent comme ça que les gens fonctionnent : ils se réfèrent à un personnage, même s'ils ne partagent pas vraiment ses idées.
C'est principalement un vote protestataire, et c'est effectivement assez inquiétant...
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Shield;3246230 a dit :
Je sais pas trop, j'espère qu'effectivement ça changera rien. Mais j'ai quand même l'impression que depuis que Marine Le Pen a remplacé son père, pas mal de gens ont moins peur du FN et ont tendance à l'assimiler à un parti banal qui subit des injustices, qui est stigmatisé, etc. Je me dis que peut-être il y a une raison pour laquelle elle a fait 20% au premier tour des présidentielles, et qu'il ne s'agit pas que de votes de conviction totalement dévoués mais de quelque chose d'un peu plus latent dans la façon dont les gens perçoivent ce parti.

Shoshana;3246239 a dit :
Je suis d'accord avec toi, la politique de défense du FN consiste principalement à se faire passer pour des victimes ciblées de toutes parts pour avoir bravement affirmé leurs idéaux.
Par contre, je pense que cette image qu'ils essaient de se donner pourraient justement influencer certaines personnes... des gens qui ne sont pas sûrs, qui ne croient pas fondamentalement en ces idées mais qui ne savent plus quoi faire, il en existe beaucoup. Ils se sentent représentés en elle parce qu'elle fait semblant de comprendre leur douleur, leur mal-être, en disant des choses comme " Les français invisibles ", expression qui a fait un véritable tabac et attiré beaucoup de personnes en difficulté qui ne sentaient pas entendues en France.
Je connais une vieille dame qui, personnellement, n'a rien contre les étrangers et a beaucoup d'amis noirs ou arabes, mais qui vote pour elle parce qu'elle n'en peut plus des politiques au pouvoir, tous pourris selon elle... alors que Lepen semble sincère, franche, elle donne l'impression d'une battante qui défend ses idées avec hargne. C'est triste mais c'est souvent comme ça que les gens fonctionnent : ils se réfèrent à un personnage, même s'ils ne partagent pas vraiment ses idées.
C'est principalement un vote protestataire, et c'est effectivement assez inquiétant...

C'est vrai que l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti et tout le "ménage" qui a suivi a contribué à lui donner une image plus lisse. Pour ce qui est des 18% lors du premier tour 2012, faut aussi prendre en compte que le FN cette fois-ci était le seul parti d'extrême droite. En 2002, y avait aussi Mégret qui avait fait un score d'environ 2%. Et puis, le FN a beau tenter de se donner une image plus lisse, moins effrayante, ils n'en oublient pas moins leurs électeurs les plus radicaux (et là je pense à la rencontre avec le FPÖ, qui est loin d'être anodine). J'ai l'impression qu'aujourd'hui, le parti joue les funambules. Et j'pense que malgré tout, même si le vote du FN est dans pas mal de cas un vote de protestation ( le chômage, la crise, les autres partis qui ne parviennent pas à régler le problème, etc), les gens ont quand même conscience qu'ils votent pour un parti aux idées très extrêmes. C'est quand même pas banal de voter FN.
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
Je suis scandalisée par cette provocation ridicule et stupide.

Madonna me déçoit et de plus en plus, effectivement, je pense qu'elle devient vieille, sa musique est usée et du coup, elle ne trouve plus que la provoc' facile pour faire parler d'elle.

[pour tomber dans le cliché: fastoche de s'attaquer à Benoit XVI (oui, j'avoue, c'est ça qui m'a le plus choqué) et aux personnes de pouvoir américaines et françaises, et puis un peu de chinois, parce que quand même, faut de l'exotisme. On prend pas beaucoup de risque, c'est de la subversion cheap. Pourquoi ne pas mettre un représentant de l'islam ou du judaïsme aussi dans le même panier, dans ce cas-là. Parce qu'à moins que je me goure (je ne suis pas experte, j'dois dire), l'islam "classique" et le judaïsme "classique" prônent approximativement la même chose que le catholicisme "classique": pas de mariage homo, pas de sexe hors mariage, etc. Mais s'attaquer aux autres religions, c'est mal vu. On aurait pu la traiter de raciste ou d'antisémite. Faire de la provoc bien-pensante, ça elle veut bien, mais faudrait pas qu'on puisse l'accuser d'autre chose.]
 
11 Avril 2012
175
72
414
Paris
Edwarda;3246006 a dit :
C'est ce que je me disais ... Je trouve ça vraiment malsain .. Enfin j'imagine qu'elle a demandé la permission pour utiliser ses photos mais afficher des portraits de personnes décédés tragiquement dans un concert de pop , non quoi , c'est obscène.
C'est con , j'aime bien l'utilisation du collage mais le fond me révulse.
Elle leur fait un hommage et je trouve ça plutôt gentil de sa part, apparemment leurs parents ont apprécié la vidéo donc bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes