Madz couturière/tricoteuse/DIY sur Paris ?

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Malheureusement mon chez-moi est le chez-moi de mes parents aussi, donc je pourrai accueillir personne :crying:

De mon côté, je sais coudre (un peu... enfin surtout je sais me servir d'une machine quoi) mais je suis assez partante pour essayer le tricot (si quelqu'un veut bien être mon professeur :puppyeyes:)/
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
Je partirai sûrement sur un headband en tricot, comme à l'atelier dernier en fait, mais cette fois-ci, il sera pour moi :dowant:
Comme je me suis pas mal entraînée depuis, je pourrai montrer les quelques bases que je connais comme le montage des mailles, le point mousse et la méthode pour arrêter les mailles quand on a terminé son travail :happy:
Le 8, je tâcherai de faire un nouveau point pour le headband, histoire de m'entraîner à autre chose que le point mousse.
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Yoh ! Si on est toute partie sur du tricot je pensais à un bar pas loin de chez moi où je devrais pouvoir demander au patron de nous faire de la place le dimanche aprem du 8 février ! Il est pas "pas cher" mais il est pas cher non plus; pour 9 euros y'a thé gourmand avec thé et trois patisseries maison, et le thé est à 4 euros et quelque ! j'attends que vous validiez l'idée dans la semaine et je passe le voir pour checker s'il peut me réserver l'espace, il s'agit de gros canap' en cuir à la Friends :P
 
  • Big up !
Réactions : miroon et MayuraTama
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@Mircea Austen Tu me vends beaucoup de rêve, là, je suis mega partante :paillettes:

(En vrai mon rêve c'est de me faire une écharpe Gryffondor mais... faut p'tet que j'attende de savoir tricoter :hesite::hesite: Je vais voler du matériel à ma mère en tout cas :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
17 Octobre 2014
10
19
1 564
32
Antony
Oulah ! J'avais beau suivre ce sujet j'ai pas été notifiée de vos réponses !! :halp:

Du coup je m'excuse pour ma réponse un peu tardive. Je suis dispo le 8 et super partante pour l'après-midi tricot/thé/petits gâteaux !

Et pour les débutantes qui n'ont pas forcément le matos pour apprendre, je peux prêter des aiguilles et de la laine (c'est pas des trucs fou-fous (des aiguilles en métal et des pelotes de mélanges pas toujours très heureux de laine-acrylique) mais ça peut dépanner au début). Tenez-moi au courant si ça vous intéresse ;).
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
17 Mars 2012
35
38
1 574
Issy-les-Moulineaux
Coucou les Madz !

La rencontre de dimanche prochain m'intéresse, s'il y a toujours de la place, mais je ne connais pas trop le principe... (désolée si je vous le fais répéter pour la 10.001e fois)

Moi, je fais un peu de couture (mais venir avec ma machine, ce n'est pas très pratique), du point de croix, un peu de perles... Il faut venir avec un projet bien précis ou on peut venir juste pour voir/échanger/apprendre de nouvelles techniques ? Parce que, là, tout de suite, je ne pense à rien...

Et question essentielle : est-ce que, comme le club de lecture auquel je participe, pendant vos ateliers, il y a plein de digressions, on mange plein de bons gâteaux et on boit des litres de thé en rigolant ?
Si oui, je signe tout de suite ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Coucou les Madz !

La rencontre de dimanche prochain m'intéresse, s'il y a toujours de la place, mais je ne connais pas trop le principe... (désolée si je vous le fais répéter pour la 10.001e fois)

Moi, je fais un peu de couture (mais venir avec ma machine, ce n'est pas très pratique), du point de croix, un peu de perles... Il faut venir avec un projet bien précis ou on peut venir juste pour voir/échanger/apprendre de nouvelles techniques ? Parce que, là, tout de suite, je ne pense à rien...

Et question essentielle : est-ce que, comme le club de lecture auquel je participe, pendant vos ateliers, il y a plein de digressions, on mange plein de bons gâteaux et on boit des litres de thé en rigolant ?
Si oui, je signe tout de suite ;)
C'est le principe même !!

Bon les filles ! Je valide donc officiellement la date de dimanche prochain !

Par contre on est nombreuse maintenant, une dizaine, donc je réitère ma question : est ce que quelqu'un a une idée de lieux, autre que mon bar (spacieux et confo mais qui reste un bar) pour nous héberger le temp d'un aprem ? J'attends jusqu'à mercredi pour vos réponses et sinon je demande au propriétaire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes