Topic de l'automne #meilleuresaison

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 533
105 687
7 114
@Querencia @alice-louve Tout ça, me fait dire que les gens ne savent pas profiter des saisons et du temps. Je parle pas de râler un peu, mais de chercher à aller à contre sens et en faire un drame.

Oui Jean Micheline, parfois il pleut en été et il fait beau en hiver. Oui Jean Micheline, l'hiver il fait froid et l'été il fait chaud.

Sans déconner, j'ai une pote qui à chaque fois qu'il pleut, préfère annuler une sortie. Et à chaque fois, je suis "Mais... c'est pas grave, on fait des trucs en intérieur, genre aller au ciné, faire les boutiques, se poser dans un café".

Je préfère qu'il pleuve, plutot qu'il fasse ultra chaud. La pluie, ça t'empêche pas de faire des trucs, mais la chaleur étouffante du réchauffement climatique, si.
 
12 Février 2017
559
5 661
2 564
@RainyMood mais ... mais ... c'est tellement agréable de faire une activité d'intérieur quand il pleut :puppyeyes: et 100% d'accord avec toi concernant la chaleur, quand il fait trop chaud je me sens physiquement mal, alors qu'un bon ciré, un parapluie et la pluie ne me fait plus rien !

Rien à voir, mais j'ai commandé pour la première fois une Thé Box et OMG c'était vraiment parfait pour entrer dans l'automne !
1697281888159.jpeg1697281906937.jpeg
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
406
3 679
4 814
25
Paris
Je ne comprends pas trop cette virulence contre les gens qui profitent du beau temps (c'est mon cas). Ma saison préférée est l'été, plus il fait beau, plus je suis heureuse. Ça ne veut pas dire que je me moque du réchauffement climatique : je n'ai pas de voiture, je chauffe très peu, je consomme peu de vêtements, je voyage en train... Vu que je n'ai de toute façon aucun contrôle sur le climat, je préfère profiter de la chaleur que faire des crises d'angoisse à répétition.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 533
105 687
7 114
@alice-louve La thé box est juste trop belle !!! :puppyeyes:
Mais oui, les activités d'intérieurs quand il pleut y à rien de mieux. Franchement, se poser dans un café pour discuter ou lire ou écrire (ou les trois en même temps XD) c'est le MUST !!! :puppyeyes:

@doudouillitsa Personne n'a été virulent envers les gens qui aiment le beau temps et la chaleur. Ce n'est absolument pas ce qui a été dit et tu aime ce que tu veux. Juste que les gens qui ont des oeillères et les climatosceptiques, ont tendance à nous énerver.

Je comprend pas trop ton message, tu es sur un sujet qui s'appelle "Team automne: #meilleuresaison", évidement que tu vas rencontrer des gens qui vont râler sur la chaleur, le ciel beaucoup trop bleu et j'en passe.

Puis pourquoi venir dire "Vu que je n'ai de toute façon aucun contrôle sur le climat, je préfère profiter de la chaleur que faire des crises d'angoisse à répétition" ?

Bah écoute, "les crises d'angoisses à répétitions" sur l'écologie, ça se contrôle pas non plus, du coup on fait quoi ? Parce que bon, vu la situation, on peut pas trop faire "Oh bah tant pis".
 
Dernière édition :

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
406
3 679
4 814
25
Paris
@RainyMood Ben si, y'a plein de messages (dont le tien) qui parlent des gens qui aiment le beau temps comme de gros neuneus incapables de comprendre ce qu'est le réchauffement climatique. Mon but n'est pas d'embrouiller qui que ce soit, juste d'apporter un point de vue différent (en gros : c'est une mauvaise nouvelle qu'il fasse si chaud en octobre mais vu que je ne suis pas capable d'influencer la météo, je préfère en profiter en continuant d'adopter un mode de vie relativement écolo).
Je ne critique pas les gens qui râlent, je sais ce que c'est de souffrir de la météo parce que c'est mon cas de novembre à mars, je dis juste que c'est pas parce qu'on est content d'être posé en terrasse qu'on n'est pas au courant que la situation est inquiétante.
Sinon je ne comprends pas bien ta remarque sur le topic de l'automne, ce n'est pas parce que l'automne n'est pas ma saison préférée que je n'ai pas le droit de participer au topic (il n'y pas que la météo qui définit une saison, en plus mon anniversaire est en automne donc c'est forcément une saison qui m'intéresse :drama:).
Par contre, merci de m'avoir fait remarquer que ma dernière était très mal formulée et je suis désolée si elle a blessé qui que ce soit. :fleur:
 
12 Février 2017
559
5 661
2 564
@RainyMood on est d'accord :puppyeyes: j'habite dans une ville en banlieue de Paris et je l'aime bien, mais ça manque d'un bon café cozy où se poser pour bouquiner. Il y a de nouveaux espaces qui ouvrent pour les commerces, je ne perds pas espoir!

Pour la Thé Box, ça fait plusieurs années que je suis leurs productions (ils m'avaient bien ciblés sur Instagram, j'ai été captée direct ><), mais je n'avais pas les moyens pendant longtemps. Maintenant que je gagne un peu mieux ma vie je me suis fait ce petit plaisir et ça me rend trop heureuse:free:

@doudouillitsa c'est vrai qu'on est pas des grosses fans de l'été ici ^^ mais je pense que les personnes visées dans mes messages sont vraiment les personnes qui ne mesurent pas la gravité de la situation. En vrai j'aime bien ton état d'esprit, de se dire que la situation est telle qu'elle est et que autant en profiter pour ne pas trop mal le vivre. Je pense quand même que si trop de gens s'accommodent de la situation, ça ne pousse pas à une grosse prise de conscience générale et politique, moi c'est ça qui m'angoisse.
Après oui, j'aime pas l'été et j'aime bien râler sur cette saison mais ça c'est vraiment perso ^^

edit : pour préciser ma pensée, il y a un monde entre "bon, il fait chaud, on va faire avec" et "ouh trop bien on peut se baigner en octobre génial !!" Dans un cas on s'adapte, dans un autre on est inconscient.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 533
105 687
7 114
@doudouillitsa

"Ben si, y'a plein de messages (dont le tien) qui parlent des gens qui aiment le beau temps comme de gros neuneus incapables de comprendre ce qu'est le réchauffement climatique. "

Personne n'a dit ça et je n'ai absolument pas dit ça.
On parle de gens qui sont dans le déni, si tu le comprend autrement, eh bien soit.

"Mon but n'est pas d'embrouiller qui que ce soit, juste d'apporter un point de vue différent (en gros : c'est une mauvaise nouvelle qu'il fasse si chaud en octobre mais vu que je ne suis pas capable d'influencer la météo, je préfère en profiter en continuant d'adopter un mode de vie relativement écolo)."

Oui, eh bien soit, tant mieux pour toi, mais on fait parti des gens qui s'en inquiété.

"Je ne critique pas les gens qui râlent, je sais ce que c'est de souffrir de la météo parce que c'est mon cas de novembre à mars, je dis juste que c'est pas parce qu'on est content d'être posé en terrasse qu'on n'est pas au courant que la situation est inquiétante."

Bah si tu râle...
Et personne n'a sorti que les gens qui profitent de la terrasse sont ignares.

"Sinon je ne comprends pas bien ta remarque sur le topic de l'automne, ce n'est pas parce que l'automne n'est pas ma saison préférée que je n'ai pas le droit de participer au topic (il n'y pas que la météo qui définit une saison, en plus mon anniversaire est en automne donc c'est forcément une saison qui m'intéresse :drama: )"

Eh bien je sais pas, mais tu débarque en disant "Ma saison préféré c'est l'été, je comprend pas pourquoi vous êtes virulents envers les gens qui aiment la chaleur". Tu pense que je l'aurais compris comment ? Sachant, qu'on parle de gens qui se mettent des oeillères et trouvent ça normal qu'il faille allumer un chauffage alors qu'il fait 20, trouver cool qu'il fasse 30 en plein mois d'octobre et ok de prendre un avion pour faire "Paris-Marseille". Pas de gens qui aiment l'été.
C'est comme si tu débarquais sur le topic des CF en disant "J'aime les enfants et je comprend pas pourquoi vous râler dessus". Ben là c'est pareil.

Après ça t'empêche pas de venir sur le topic hein, ça se veut détente ici.
 
12 Février 2017
559
5 661
2 564
@Alpha C'est le concept des box mensuelles, adapté au thé ! C'est un système d'abonnement sans engagement (donc si on en veut qu'une, on paye un mois puis on se désabonne). On peut aussi acheter une box directement, mais si c'est la box du mois ça vaut pas trop le coup car c'est plus cher, il vaut mieux s'abonner juste pour un mois (j'imagine qu'à l'avenir il y aura la possibilité d'acheter à l'unité les box des mois passés).
Dans une box il y a l'équivalent de 30 tasses de thé, donc 4 thés en vrac et des sachets divers, avec un joli carnet qui présente les thés proposés.
C'est une société qui existe depuis un moment, mais si j'ai bien suivi, elle a fait faillite l'année dernière. Elle a été reprise récemment avec un concept un peu plus épuré (avant il y avait des gourmandises, des petits goodies etc). Celle d'octobre est la première "nouvelle version", avec seulement du thé. Voilà le détail de la box d'octobre ici!

Je ne pense pas que je prendrai l'abonnement en continu car j'ai déjà beaucoup trop de thé chez moi :d mais pour tester des nouveautés ça peut être très chouette, d'autant que ça a l'air de s'adapter à la saisonnalité.

(Promis j'ai pas de parts dans l'entreprise, j'adore juste le concept :puppyeyes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes