[MADZ] Le topic de celles qui bossent non mais!

A

AnonymousUser

Guest
MaryPoppins;1151903 a dit :
Moi j'ai bossé en usine cette année et comme toi ça ne me plaisait vraiment pas ! :P
A la rentrée de reprends mes études pour devenir concepteur web ou infographiste !

J'ai travaillé comme comptable et cela ne m'a pas du tout plus !!

Alors l'an prochain je veut reprendre mes études pour faire de la conception web ^^ !!

Je peux te demander ce que tu as comme diplôme ? Et celui que tu veux faire l'an prochain ?

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je suis vendeuse dans un magasin de sport. Je vends aussi bien des ski, que du snow etc...Parfois je vend du textile ( Je déteste sa par contre)

Oui, ça me plais. C'était innatendue dans la mesure ou j'ai une formation de peintre décorateur. Mais j'adore, conseillée, vendre, les challenge, trouvés des solutions selon le budgets des clients, leur envie, leur besoin...

Ceci dit, je ne compte pas faire sa toute ma vie. J'espère pouvoir enmener ma petite famille vivre à l'étranger. Un jour.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Et bien moi j'ai terminé mes études en juillet (BTS Assistante de direction) après une petite période de chomage (j'en ai bien profité !!) Je travail maintenant a pole emploi, je suis assistante de direction (forcément!) Voili voilou !

11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Alors moi j'ai travaillé quelques temps chez une mamie que je gardais de nuit, 3nuits par semaine, c'est pas bien payé, mais bon vaut mieux ça que de rester à me morfondre chez moi.Mais la mamie est morte, donc pendant 1mois et demi, rien.
Là j'ai retrouvé une mamie à garder, elle est malade, chiante, raciste, radine... Mais bon l'argent me motive. Je fais aussi 3nuits par semaine, pour 320 euros par mois.
C'est vraiment abusé quand je sais que je suis bien payé pour ce que je fais. Et que pour 12h chaque nuit, je suis payée 3.

Je suis collaboratrice d'agence dans un cabinet de courtage en assurance.

L'assurance, j'y suis arrivée par hasard. En sortant d'une année de fac à Nancy, j'ai voulu du concret, et je me suis mise à chercher une formation en alternance dans le secrétariat, la gestion, l'assistance de direction, et puis en dernier, de fil en aiguille, dans l'assurance. C'est d'ailleurs pour l'assurance que j'ai été recontactée suite à mes envois de CV.

Donc j'ai fait un BTS Assurance en 2 ans, puis mon patron m'a proposé de m'envoyer à Lyon, dans son autre agence, faire une licence.

Ce que j'ai fait.

Dès la fin de mon contrat, j'ai été embauchée, c'est un secteur qui marche bien.
Maintenant, cela fait 1 an et demi que je sui en poste en CDI, mais dire que cela me plaît...

Au début ça allait, mais l'assurance, c'est très droit, compliqué aussi, dans le courtage en assurance on utilise des tas de logiciels compagnies différents qu'il faut maitriser, il faut aussi bien connaitre toutes les différences entre les compagnies, et aujourd'hui tout ça ne me passionne plus trop.

D'autant plus qu'on me demande d'être polyvalente dans l'agence, je travaille donc dans deux branches bien distinctes de l'assurance: la vie et l'IARD (Ass auto, maison, santé etc..)
Je trouve que j'assume beaucoup de choses pour ce que j'en ai en retour...
Après il y a aussi l'ambiance au travail mais ça c'est autre chose.
Au niveau de la paye, avec mon BAC +3 je devrai pouvoir prétendre au statut de cadre, pourtant, comme je me suis volontairement fait embaucher dans une petite ville et dans une petite agence, je gagne 200€ de plus que le SMIC.
Bon j'ai des avantages (complémentaire, art.83 (Retraite), Plan d'épargne entreprise), mais voilà.

Je pense repartir dans une formation pour changer de voie, soit à distance, soit en alternance si je trouve un patron dans le secrétariat médical car je souhaite conserver certains aspects du métier, comme la gestion, le secrétariat, l'administratif et la relation client.

Mais mon vrai but c'est de trouver un petit job sympa qui me plait pour mettre un maximum d'argent de coté et d'ici quelques années, d'ouvrir ma petite boutique de fringues.
C'est ça mon vrai projet pro. Et j'ai du chemin à faire!

Je me dis q'au pire, j'ai des diplomes, je pourrai toujours revenir à l'assurance si besoin.

En ce moment je fais des démarches, et puis on verra!
Voilà: un pavé!

1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Ouh lala oui je travaille et depuis lonnnnnnnnnnnnnngggggggtemmmmmmmps déjà !!
Je suis assistante sociale et j'ai de la chance parce que j'aime beaucoup mon travail.
Il est parfois frustrant et difficile mais il est enrichissant et tellement épanouissant !

A j'avais pas vu que ça ne concernait que les Mads de nancy oups !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis dans le bâtiment, je suis ingénieur dans un bureau d'étude conception/ maîtrise d'oeuvre. Mon job consiste à concevoir (en équipe) des bâtiments écologiques puis à suivre les travaux. Je fais ça depuis presque 3 ans.

16 Février 2010
15
4
1 054
lille hellemmes
Bonjour,
Je suis animatrice flash, infographiste et illustratrice. Je travaille à la maison (en auto entrepreneur) sur différents projets. En ce moment je suis sur un jeu vidéo, donc c'est sur le long terme, mais je fais aussi des bannières flash pour des sites, des animations de pub, des illus pour enfants et des logos. Voiloù! ^^

12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je suis animatrice, je travaille avec des enfants de 3 à 11 ans dans une école et dans un centre de loisirs et j'aime mon boulot !!

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Lucyy76;1361718 a dit :
Et bien moi j'ai terminé mes études en juillet (BTS Assistante de direction) après une petite période de chomage (j'en ai bien profité !!) Je travail maintenant a pole emploi, je suis assistante de direction (forcément!) Voili voilou !

C'est intéréssant comme bts? 2 ans?

QueenOfHearts;1361953 a dit :
Alors moi j'ai travaillé quelques temps chez une mamie que je gardais de nuit, 3nuits par semaine, c'est pas bien payé, mais bon vaut mieux ça que de rester à me morfondre chez moi.Mais la mamie est morte, donc pendant 1mois et demi, rien.
Là j'ai retrouvé une mamie à garder, elle est malade, chiante, raciste, radine... Mais bon l'argent me motive. Je fais aussi 3nuits par semaine, pour 320 euros par mois.
C'est vraiment abusé quand je sais que je suis bien payé pour ce que je fais. Et que pour 12h chaque nuit, je suis payée 3.

Tu avais quel âge quand tu as commencé à faire ça? Et comment as-tu trouver ce boulot ?

LarmesToxiques;1151889 a dit :
Mais j'reprends mes études en septembre Ô grand Bonheur ! Et j'me dirigerais dans la police scientifique si la vie m'le permet =)

En attendant Carpe DieM !

Moi c'est la brigade criminelle ou police judiciaire qui m'intéresse fortement mais comment y acceder je n'ai pas bcp d'informations. (fac de droit il parrait...) et toi où en es-tu? C'est dur? Quelle formation fais-tu ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes