Je suis collaboratrice d'agence dans un cabinet de courtage en assurance.
L'assurance, j'y suis arrivée par hasard. En sortant d'une année de fac à Nancy, j'ai voulu du concret, et je me suis mise à chercher une formation en alternance dans le secrétariat, la gestion, l'assistance de direction, et puis en dernier, de fil en aiguille, dans l'assurance. C'est d'ailleurs pour l'assurance que j'ai été recontactée suite à mes envois de CV.
Donc j'ai fait un BTS Assurance en 2 ans, puis mon patron m'a proposé de m'envoyer à Lyon, dans son autre agence, faire une licence.
Ce que j'ai fait.
Dès la fin de mon contrat, j'ai été embauchée, c'est un secteur qui marche bien.
Maintenant, cela fait 1 an et demi que je sui en poste en CDI, mais dire que cela me plaît...
Au début ça allait, mais l'assurance, c'est très droit, compliqué aussi, dans le courtage en assurance on utilise des tas de logiciels compagnies différents qu'il faut maitriser, il faut aussi bien connaitre toutes les différences entre les compagnies, et aujourd'hui tout ça ne me passionne plus trop.
D'autant plus qu'on me demande d'être polyvalente dans l'agence, je travaille donc dans deux branches bien distinctes de l'assurance: la vie et l'IARD (Ass auto, maison, santé etc..)
Je trouve que j'assume beaucoup de choses pour ce que j'en ai en retour...
Après il y a aussi l'ambiance au travail mais ça c'est autre chose.
Au niveau de la paye, avec mon BAC +3 je devrai pouvoir prétendre au statut de cadre, pourtant, comme je me suis volontairement fait embaucher dans une petite ville et dans une petite agence, je gagne 200€ de plus que le SMIC.
Bon j'ai des avantages (complémentaire, art.83 (Retraite), Plan d'épargne entreprise), mais voilà.
Je pense repartir dans une formation pour changer de voie, soit à distance, soit en alternance si je trouve un patron dans le secrétariat médical car je souhaite conserver certains aspects du métier, comme la gestion, le secrétariat, l'administratif et la relation client.
Mais mon vrai but c'est de trouver un petit job sympa qui me plait pour mettre un maximum d'argent de coté et d'ici quelques années, d'ouvrir ma petite boutique de fringues.
C'est ça mon vrai projet pro. Et j'ai du chemin à faire!
Je me dis q'au pire, j'ai des diplomes, je pourrai toujours revenir à l'assurance si besoin.
En ce moment je fais des démarches, et puis on verra!
Voilà: un pavé!