Club de Lecture Mai 2018 - Ravage - René Barjavel

6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Pompoko waouh elle est trop belle en effet! :puppyeyes: Et oui en poster ça doit être juste parfait!
Je n'ai lu que le tome 1, en fait je n'avais pas vu qu'il y avait des suites! Je vais me pencher dessus (mais après l'Assassin Royal)! Et en plus dans les livres il y a d'autres illustrations de dragons! :loveeyes: J'ai bien aimé le coté "naturaliste" de l'héroïne, il m'a un peu fait pensé à Calpurnia mais avec des dragons (je ne sais pas si tu connais).
Et sinon j'ai aussi lu L'apprenti Epouvanteur et ça se lit bien, même si j'ai préféré Les mémoires de Lady Trent, c'est sympa! Par contre c'est une grosse série (au moins 12 tomes, voire plus) et je n'ai lu que les 3 premiers.
 
  • Big up !
Réactions : CW
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@ca_rou_selle : ah non, je ne connais pas du tout Calpurnia, mais ça a l'air bien ! Je vais noter le titre pour ne pas l'oublier, merci pour la découverte :) . Bon, je sens que le livre de Marie Brennan va vite rejoindre le haut de la pile à lire, de savoir qu'il y a encore plus d'illustrations de dragons ça m'enchante comme une gamine qui va découvrir un trésor :caprice:
Je note aussi L'apprenti épouvanteur, j'ai fort envie de me plonger dans des sagas en ce moment, ça doit être l'effet retour du soleil = si on allait s'allonger dans l'herbe à l'ombre et lire des piles de livres jusqu'à plus soif ?
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
A vrai dire, j'ai lu le premier chapitre de l'Apprenti épouvanteur et ensuite je me suis fait aspirée par l'assassin royal. Je suis tellement contente de retrouver les personnages que je le dévore :x Tant mieux car je voulais garder l'apprenti épouvanteur pour le mois de mai :rire:
 
  • Big up !
Réactions : CW et ca_rou_selle
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Coucou tout le monde!

Allez je suis le thème fantasy et je propose :

La belle sauvage de Philip Pullman

61IuEgS0BZL._SX210_.jpg
Résumé : À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.
Pourquoi : Parce que Lyra et Pantalaimon <3 Pas besoin d'avoir lu la trilogie A la croisée des mondes car même si le tome reprends l'univers et certains personnages l'histoire se passe 10 ans avant.


Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien

bilbo-le-hobbit-livre-occasion-45548.jpg

Résumé: Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Grandalf le magicien et treize nains barbus l'entraînent dans un voyage périlleux. C'est le début d'une grande aventure, d'une fantastique quête au trésor semée d'embûches et d'épreuves, qui mènera Bilbo jusqu'à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug ...
Pourquoi : il y a un dragon :rire: :loveeyes: j'ai vu les films mais jamais lu les livres alors ça serait l'occasion
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes