Maigrir ou pas?

16 Mai 2014
85
164
714
29
Montpellier
www.facebook.com
C'est normal au début, mais déjà rappel toi que la perfection n’existe pas, que certaines filles et femmes ont un corps fait pour être mince, d'autres pas. Tu es belle, quoi qu'il arrive, c'est une vérité absolue =)
Je ne sais pas si il t'arrive de regarder les images sur internet, de femmes au corps qui fait baver ? Je pense que oui, comme dans les magasines... Et bien souviens toi que tout est retouché, même les magasines people comme closer possèdent des emplois faits pour la retouche d'image. Ce que tu penses être un corps à la plage prit par un paparazzi est faux... Dans la presse comme sur le web, le vrai est erroné, il n'y a qu'une extrême minorité dont le corps est "parfait" et si il t'arrive de regarder les thinspo, tu verras que dans le monde, ça ne fait qu'une poignée de filles =) Si tu veux, je peux te montrer une retouche d'image que j'ai fait où j'ai intégralement changé mon visage, étape par étape, grâce à photoshop, peut-être que ça te montrera à quel point il est facile de trafiquer la réalité =)

Pour la question, voilà... On est en plein dedans et ça peut devenir vraiment très très nocif. J'avoue que le terme "professionnel de santé" est un peu chelou... Mais plutôt un diététicien =) Et c'est le genre de personne que tu peux aller voir juste pour t'apprendre à manger correctement, sans forcément avoir de soucis... C'est comme une visite de contrôle chez un dentiste, en plus sympa si ça peut te rassurer =)

Alors n'oublie pas, tu es belle, quoi qu'il arrive, hanche ou pas, bourlets ou os, tu ES belle =)
 
5 Janvier 2015
9
0
12
C'est normal au début, mais déjà rappel toi que la perfection n’existe pas, que certaines filles et femmes ont un corps fait pour être mince, d'autres pas. Tu es belle, quoi qu'il arrive, c'est une vérité absolue =)
Je ne sais pas si il t'arrive de regarder les images sur internet, de femmes au corps qui fait baver ? Je pense que oui, comme dans les magasines... Et bien souviens toi que tout est retouché, même les magasines people comme closer possèdent des emplois faits pour la retouche d'image. Ce que tu penses être un corps à la plage prit par un paparazzi est faux... Dans la presse comme sur le web, le vrai est erroné, il n'y a qu'une extrême minorité dont le corps est "parfait" et si il t'arrive de regarder les thinspo, tu verras que dans le monde, ça ne fait qu'une poignée de filles =) Si tu veux, je peux te montrer une retouche d'image que j'ai fait où j'ai intégralement changé mon visage, étape par étape, grâce à photoshop, peut-être que ça te montrera à quel point il est facile de trafiquer la réalité =)

Pour la question, voilà... On est en plein dedans et ça peut devenir vraiment très très nocif. J'avoue que le terme "professionnel de santé" est un peu chelou... Mais plutôt un diététicien =) Et c'est le genre de personne que tu peux aller voir juste pour t'apprendre à manger correctement, sans forcément avoir de soucis... C'est comme une visite de contrôle chez un dentiste, en plus sympa si ça peut te rassurer =)

Alors n'oublie pas, tu es belle, quoi qu'il arrive, hanche ou pas, bourlets ou os, tu ES belle =)

Je me fis pas forcement aux nanas des magazines, je me doute bien que les 3/4 ont ete retouché, je prends pas forcement d'exemple de nana que je trouve "parfaite" (bien que on s'identifie tous (consciemment ou pas) a quelqu'un).
Pour ce qui est du dieticien, ça peut paraitre assez bete, mais je ne suis pas tres professionnel de santé ou autres, quand j'y vais, c'est vraiment en dernier recours (meme medecin classique ou autres, c'est vraiment quand je n'ai plus le choix). Et puis a vrai dire, je n'ai pas trop envie de changer mes habitudes alimentaires, j'ai l'impression que si je reprends des "vrais" repas, je vais reprendre du poids, et ça je ne veux absoluement pas, vu que j'aimerai peut etre perdre un peu de poids
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bon. Je ne suis jamais tombée dans les TCA, je n'arrive même pas à faire un régime plus de trois jours. Je sais ce que c'est de complexer et tout ça. Suis-je légitime pour donner ma vision des choses ? J'en sais rien !

Donc donc donc. Tu nous as demandé notre avis dans ton premier post. Plusieurs filles te l'ont donné, et je te donnerai le mien : ce que tu fais c'est dangereux. Tu es sur une mauvaise pente, et en toute honnêteté, pour moi tu es déjà tombée dans les TCA, tu as déjà de gros problèmes. On t'a conseillé de consulter, tu refuses. De faire attention à ton alimentation pour faire attention à ta santé, tu refuses. On t'a donné des conseils parce que tu les demandais, mais tu n'écoutes pas. Je ne sais pas si tu cherchais vraiment de l'aide ou si tu voulais juste qu'on aille dans ton sens. Je suis brutale et ce n'est peut-être pas ce dont tu as besoin, mais il faut que quelqu'un te le dise et tant pis si c'est moi : tu files un mauvais coton, tu te mets en danger et je ne vois pas l'intérêt d'être toujours plus maigre si tu n'as même plus assez de force pour en profiter. La spirale dans laquelle tu t'engouffres ne te promet aucun bonheur au final. Tu seras malade, malheureuse, en dénutrition, et toujours aussi complexée. Consulte, écoute ce que les filles qui sont passées par là te conseillent de faire. Tu retrouveras une vision correcte de ton corps, de tes proportions, tu retrouveras une santé (parce qu'à mon avis, avec ton alimentation actuelle, tu commences déjà à la mettre à mal !), et peut-être que ton rapport à la nourriture ne sera pas encore trop compliqué si tu t'y prends maintenant. Ca demande du courage, mais tu dois le faire, pour toi. Et si tu le fais, quand tu seras sortie de tout ça, tu auras la fierté d'avoir pris soin de toi de la bonne manière.
 
5 Janvier 2015
9
0
12
Bonjour,

Je ne suis aps contre de l'aide, enfin oui, et non, disons que l'aide ok, mais le soucis, c'est que je suis tres "bloquée" niveau parole, je parle peu de choses personnelles, et je risque de ne rien dire, meme pour un probleme alimentaire
Il y'a quelques années, une amie m'as "forcée" (avec mon accord) a consulter un psychologue pour parler de mon passé, de mon enfance, et je n'ai pas reussi a sortir un mot, ou des choses par rapport a mon passé. Donc au final ça n'as servi a rien.
Je sais bien que faudrait juste que je maintienne mon poids, mais a chaque fois, je me dis que 1kg de moins, ce n'est pas catastrophique.
Et manger, euh, difficile, je culpabilise direct apres, et fais direct du sport, et je reconnais que c'est fatiguant

Je vous remercie toute des vos reponses
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Il y'a quelques années, une amie m'as "forcée" (avec mon accord) a consulter un psychologue pour parler de mon passé, de mon enfance, et je n'ai pas reussi a sortir un mot, ou des choses par rapport a mon passé. Donc au final ça n'as servi a rien.

Je rebondis juste là dessus, pour te dire quelques petites choses :
- par expérience personnelle, je peux te dire que l'utilité d'un psy dépend aussi du psy que tu consultes. Un peu "ne pas te correspondre" tandis que l'autre t'aidera beaucoup. Peut-être devrais tu retenter ta chance à ce niveau, avec un autre psy.
- un psy peut t'aider directement sur ton quotidien (et pas forcément à analyser ton passé et sa résonance sur tes problèmes actuels). Peut être que ce que tu as besoin c'est de soutien maintenant, et c'est quelque chose qu'un professionnel de santé (comme un psy) peut t'apporter.
- un bon début de "parole" avec un psy pourrait être de lui dire pourquoi tu viens : la même chose que ce que tu nous as dit (quitte à lire ton post...), voire même à lui dire que ta dernière consultation avec un psy ne t'avait pas aidée, mais que tu ne sais pas où t'adresser. Au pire il/elle te réorientera.

Ca fait beaucoup de "peu-être" mais comme a dit @Iscambe, il semble que tu ais besoin de plus d'aide que ce que le forum t'apporte. Et il faut sans doute faire quelque chose maintenant !
 
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
Bonjour Madz'
Au vue de ta presentation (je repete comme les autres) tu n'a pas l'air bien ronde en effet...
Mais le mal etre ne vient pas QUE des personnes en surpoids et je le sais.
Les seuls conseils que je pourrais te donner c'est de ne pas te privée de manger pour espéré perdre du poids, c'est super mauvais et tu mettrais plus ta santé a mal que le contraire...
Ensuite je pense que ta solution en grande partie viendrait du sport! Une fois bien guidé par des coatch et avec un peu de patience, tu sculptera ton corps et tu gommera ces parties de ton corps que tu n'aime pas. Et crois moi, avec le sport on peut TOUT faire TOUT changer.

Je comprend ta réticence quant au professionnel de santé (aussi bien mentale que physique) mais si tu ne soigne pas le mal être qui est le point de depart de tout ça, tu ne sortira jamais de cet "enfer" que tu vis au fond de toi, alors je ne peux que te conseiller d'avoir un peu de courage et de te lancer!

En tout cas sache que c'est un travail sur le long terme, qui demande courage et patience, mais que tu peux sortir de ce tourment, C'EST POSSIBLE, tu es jeune et tu peux renverser la balance (c'est le cas de le dire ^^)

Courage !
 
5 Janvier 2015
9
0
12
Je rebondis juste là dessus, pour te dire quelques petites choses :
- par expérience personnelle, je peux te dire que l'utilité d'un psy dépend aussi du psy que tu consultes. Un peu "ne pas te correspondre" tandis que l'autre t'aidera beaucoup. Peut-être devrais tu retenter ta chance à ce niveau, avec un autre psy.
- un psy peut t'aider directement sur ton quotidien (et pas forcément à analyser ton passé et sa résonance sur tes problèmes actuels). Peut être que ce que tu as besoin c'est de soutien maintenant, et c'est quelque chose qu'un professionnel de santé (comme un psy) peut t'apporter.
- un bon début de "parole" avec un psy pourrait être de lui dire pourquoi tu viens : la même chose que ce que tu nous as dit (quitte à lire ton post...), voire même à lui dire que ta dernière consultation avec un psy ne t'avait pas aidée, mais que tu ne sais pas où t'adresser. Au pire il/elle te réorientera.

Ca fait beaucoup de "peu-être" mais comme a dit @Iscambe, il semble que tu ais besoin de plus d'aide que ce que le forum t'apporte. Et il faut sans doute faire quelque chose maintenant !

Il est vrai que je suis pas tres "psy" , et la parole chez moi est quelques choses de difficile, alors avec un psy je bloque, peut etre aussi que le faite que ce soit un pro me bloque encore plus, je sais pas. En attendant, il est vrai que je me sens incapable de franchir le pas ...
 
5 Janvier 2015
9
0
12
Bonjour Madz'
Au vue de ta presentation (je repete comme les autres) tu n'a pas l'air bien ronde en effet...
Mais le mal etre ne vient pas QUE des personnes en surpoids et je le sais.
Les seuls conseils que je pourrais te donner c'est de ne pas te privée de manger pour espéré perdre du poids, c'est super mauvais et tu mettrais plus ta santé a mal que le contraire...
Ensuite je pense que ta solution en grande partie viendrait du sport! Une fois bien guidé par des coatch et avec un peu de patience, tu sculptera ton corps et tu gommera ces parties de ton corps que tu n'aime pas. Et crois moi, avec le sport on peut TOUT faire TOUT changer.

Je comprend ta réticence quant au professionnel de santé (aussi bien mentale que physique) mais si tu ne soigne pas le mal être qui est le point de depart de tout ça, tu ne sortira jamais de cet "enfer" que tu vis au fond de toi, alors je ne peux que te conseiller d'avoir un peu de courage et de te lancer!

En tout cas sache que c'est un travail sur le long terme, qui demande courage et patience, mais que tu peux sortir de ce tourment, C'EST POSSIBLE, tu es jeune et tu peux renverser la balance (c'est le cas de le dire ^^)

Courage !

Disons que j'ai perdu encore un peu de poids, bon, rien de catastrophique.
Je vois bien (et ressens d'ailleurs) que je mets ma santé en jeu, du moins, j'en sais rien si c'est lié, mais je me sens vraiment fatiguée en ce moment.
Ouais, le sport, mais en faite, j'en fais depuis des années du sport, donc logiquement, ça devrait sculpter le corps non?

Merci à tous pour vos reponses
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
J'ai eu ce genre de problème quand j'étais en seconde. Je suis un peu plus grande que toi, 1m75 facilement, mais je n'ai jamais été vraiment mince (actuellement, je fais 65kg). En seconde j'en faisais 60, et suite à un traitement, j'ai pris 10kg car je n'arrêtais pas de manger tout le temps tout le temps tout le temps. Suite à cela j'ai voulu maigrir, évidemment, parce que mon corps était loooooin de me plaire et j'en pouvais plus. Je me suis mise à tout compter, tout peser, à compenser par le sport, et j'ai perdu environ 6/7kg en peu de temps. Je ne voyais vraiment plus que des chiffres, sur tout les aliments, sur chaque kilomètres que je courais etc. Mais, au bout d'un long moment, j'ai fini par bannir la balance. Par arrêter de compter. Et par constater les résultats seulement en photo. On peut trouver ça bête mais de voir des changements de muscles avant/après m'a énormément fait prendre confiance en moi, beaucoup plus que de voir que j'avais perdu 500g en sautant le repas du soir par exemple. ;)

+ Essaye de manger au moins à tout les repas, même si tu ne manges pas beaucoup. Je pense que c'est normal que tu aies l'impression que tu vas prendre du poids si tu retrouves une alimentation normale, parce que ton corps n'a plus l'habitude d'assimiler tout ça, mais en mangeant équilibré et régulièrement, ça peut vraiment s'arranger.

C'est déja bien d'en avoir parler ici, je te souhaite beaucoup de courage ma belle. :fleur:
 
5 Janvier 2015
9
0
12
Merci de vos reponses, je pense essayer un sport qui muscle, et arreter d'aller courir, du moins reduire le sport de ce coté, parce que de toute façon, je m'abime le corps, et je le ressens vraiment, je m'epuise de plus en plus rapidement, et je pense que vu le nombre d'heures de sport que je fais par jour n'aide en rien.
Apres, euh manger a chaque repas, je vais y aller par etape, prendre du poids n'est pas dans mon optique pour l'instant, stabilisé oui, mais prendre du poids non.
Apres, ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression que j'ai pas la meme vision de mon corps que les autres ont de moi. C'est a dire que j'ai perdu 5kg encore, et que beaucoup dans mon entourage voudraient que je reprennes un peu de poids, ils jugent que je suis trop "maigre", alors que moi, je ne vois pas du tout mon poids hors norme (j'en suis a 46 voir 45kg), encore moins "maigre", et c'est là que ça m'embete, j'ai l'impression d'avoir une vision totalement fausse de moi meme, je sais plus trop enfaite.
 
26 Janvier 2015
75
247
114
35
Paris
Salut @pas-d'idée-de-pseudo ,

Je fais ta taille (1m70) et j'ai déjà fait 48kg. Sur le coup ça me choquait pas vraiment, je les vivais plutôt bien. Aujourd'hui avec le recul, quand je vois les photos de mon corps à l'époque, ça fait vraiment peur, un sac d'os, littéralement. Je suis contente d'avoir pris 8kg, dont du muscle, dont un peu de graisse aussi (monsieur est content d'avoir des nichons à malaxer !).

L'important, c'est pas le chiffre sur ta balance. Déjà, tu parles sans arrêt d'avoir peur de prendre des vrais repas, preuve que tu t'affames et que tu as conscience de ça. Tu fais déjà du sport, alors prends des vrais repas. Si tu vois que le chiffre sur la balance augmente, ne t'affole surtout pas : ton corps a besoin de protéines et de plein d'autres choses pour pouvoir construire tes muscles. Et les muscles, ça pèse lourd. Si tu veux partir sur des exercices qui te musclent, il faut aussi que tu adaptes ton régime alimentaire en fonction, et tu serais vraiment surprise de voir ce qu'il faut manger pour être dans un profil plus fitness. Ne t'inquiète pas, tu ressembleras jamais à Schwartzy. Les femmes qui ont vraiment des gros muscles, y'a une part de morpho (et elles sont pas du genre à faire 48kg) et y'a un très gros régime alimentaire derrière full prot' avec des compléments etc. A ton niveau, tu peux te dessiner.

Si tu veux un bon indicateur pour suivre ta corpulence vu que ça te préoccupe, jette ta balance, et utilise un mètre-ruban. Ça sera plus fiable déjà. Mais le plus important c'est que tu te sentes bien : ne pas être constamment fatiguée, manger à ta faim, ne pas penser qu'à ça...Hésite pas à faire un tour sur la section des sportives.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes