Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Once Upon A Time ?

4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
J'en avais jamais entendu parlé avant, sur le coup je ne pense pas que j'aimerais pas non plus. Pourtant je suis de loin une grande amatrice des contes fées...

Par contre j'ai pas capté un truc :

Et qui débarque dans tout ce bordel pour venir mettre son grain de sel ? Emma Swan, la mère biologique d’Henry, fille de deux des personnages du monde des contes de fées, qui détient le pouvoir de tout foutre en l’air et de libérer tout le monde.
Comment ça se fait qu'elle puisse débarquer dans cette ville, alors qu'elle est la fille de deux persos du monde féerique ? Elle aurait pas dû être aussi coincée dans ce monde ? C'est quand même super louche ce point-là non ?
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
YaOd;3000706 a dit :
J'en avais jamais entendu parlé avant, sur le coup je ne pense pas que j'aimerais non plus. Pourtant je suis de loin une grande amatrice des contes fées...

Par contre j'ai pas capté un truc :



Comment ça se fait qu'elle puisse débarquer dans cette ville, alors qu'elle est la fille de deux persos du monde féerique ? Elle aurait pas dû être aussi coincée dans ce monde ? C'est quand même super louche ce point-là non ?

Ouais j'ai oublié de préciser le bordel, en fait, dans le monde des contes de fées, Blanche-Neige a foutu son bébé dans une armoire magique pour éviter qu'elle se retrouve entre les mains de la méchante reine (ou rumpelstiltskin je sais plus), armoire magique qui l'envoie donc dans le monde réel. Voilà voilà.
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Jack Parker;3000709 a dit :
Ouais j'ai oublié de préciser le bordel, en fait, dans le monde des contes de fées, Blanche-Neige a foutu son bébé dans une armoire magique pour éviter qu'elle se retrouve entre les mains de la méchante reine, armoire magique qui l'envoie donc dans le monde réel. Voilà voilà.

Merci de la clarification ^^
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points cités jack mais.....je kiffe quand même trop cette série! David à manifestement chier dans la colle mais Charming est toujours aussi grrrrr, Regina fait même pas peur mais Mr Gold/Rumpletrucmuche est vraiment intriguant et flippant, Emma me tape sur le systeme mais Mary-Margaret est adorable et attachante!
J'aime bien voir ce que sont les personnages de contes de fée dans la vie réelle, une, qu'ils n'introduisent pas plus de personnages dans Storybrooke avant de voir leur équivalents Storybookiens, c'est marrant d'essayer de deviner qui peut être qui...

Et encore d'accord, GRAHAM MAIS POURQUOI, MON DIEU POURQUOI???????:crying:
 
  • Big up !
Réactions : anna_ryder
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Attention spoiler!

Et bien pour la première fois Jack Parker, je ne suis pa s d'accord... Once upon a time c'est: des contes remixés, des liens entre deux mondes qu'on comprend de plus en plus, des histoires d'amours compliquées, du diabolisme parfois...

D'abord il y a Henry, seul contre tous, trop mignon avec cette conviction qu'Emma va tout arranger! Son courage, son innocence... Je l'aime moi ce gamin!
Puis Emma justement, qui à la base n'y comprend rien mais qui se rend compte que l'adoption d'Henry n'avait pas été aussi bénéfique pour lui qu'elle l'aurait souhaité et qui est déterminée à l'aider et à faire tomber cette méchante reine!

Puis la reine/maire justement! Moi je la trouve parfaitement flippante et diabolique! Quand elle tue le shérif OMG! Et puis l'amoureuse de M. Gold qu'elle garde enfermé en lui faisant croire qu'elle est morte... Quelle vicieuse que je hais de tout mon coeur! Par contre M. Gold je suis ambigue... C'est un méchant sur un fond gentil et j'ai juste envie qu'il redevienne lui même, retrouve son fils et son amoureuse et que tout est bien qui finis bien!

Pour Mary-margaret et David... J'adore l'histoire dans le monde conte de fée pcq on y voit la blanche neige à la fois pure et gentille et aventuriere et le prince courageux pret à se battre pour son amour. Et j'avoue que j'ai pas l'impression que ça colle avec la "réalité" où M-M est assez nunuche... Mais je peux parfaitement comprendre que David ait du mal à quitter sa femme qui fait tout pour lui rendre la mémoire et l'aider et avec qui il avait l'air d'être heureux avant même s'il aime profondément M-M (bon c'est un peu un lâche j'avoue mais bon, faut le comprendre quoi...)

Enfin soit, perso c'est vraiment une de mes séries coup de coeur pour son incroyable originalité (enfin une série qui change un peu! Ni comédie entre une bande d'amis, ni dans le médical, ni dans le policier et même pas dans le musical! Enfin un peu d'air frais dans les séries...), pour sa double histoire, pour les personnages terriblement attachants que sont Henry, Jimnini cricket, Mr. Gold, Emma, le shérif (snif snif il me manque...), pour les côtés diabolique du maire, ... bref j'aime tout! Vive once upon a time

PS: moi j'aime plutôt bien les costumes... :$
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je te croyais un peu de mauvaise foi, Jack Parker, surtout parce que je suis bon public et que je me disais "moi je suis sûre que je vais kiffer si je regarde". Jusqu'à temps que je vois la photo du costume moche. Et quand je dis "moche", je veux dire "atroce"... 'tain quand même c'est du lourd quoi...

Et je mets ça :
C?est un peu comme si Chantal Goya s?était faite agresser par une méduse de Bob l?éponge.
dans mon top 5 Touflouss XD
(nan moi non plus je savais pas que j'avais un top 5 mais là je me dis qu'il faut que je le commence quoi!)
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Nan nan nan je ne peux pas laisser dire ça ! Cette série est, pour moi, juste géniale. Violet-skye a très bien décrit pourquoi, la réinterprétation des contes est tourné de manière très intelligente. Honnêtement je trouve cette série vraiment bien foutue, je suis désolé je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais je l'aime d'amour :jv:
Et puis pour les costumes je ne suis absolument pas d'accord. Ok pour celui des fées, il était pas génial mais ceux des autres, non quoi, celui de la reine est très bien fait, la cape du chaperon rouge est magnifique et puis bien d'autres encore.

Les filles, si vous voulez la regarder, ne vous arrêtez pas au premier, parce que c'est après que ça devient vraiment intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Laendila
7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
C'est vrai qu'il y a certains côtés de la série qui sont pénibles (genre Regina qui sait tout et qui arrive toujours à retomber sur ses pattes), mais dans l'ensemble je trouve que Once Upon a Time n'est pas une si mauvaise série que ça. Bien sûr que les effets spéciaux sont pourris et que les costumes me font rire parfois (quoique, certains sont quand même pas trop mal réussis), mais à côté de ça il y a toujours ce petit truc qui fait que chaque semaine je suis au rendez-vous. Et puis zut, Rumpy est vraiment génialissime. Bon, dans Storybrooke il est mou on ne peut pas le nier, mais du côté des contes de fée c'est vraiment autre chose. J'ai toujours envie d'en savoir un peu plus, qu'est-ce qu'il y gagne au final, et ce genre de choses. Et Henry est trop choupi-trognon. Agaçant par moments, mais choupi-trognon. Et Graham est mort. Et le nouveau-plus-si-nouveau-que-ça m'intrigue, et j'ai envie de savoir comment ça se fait qu'il sache autant de choses.

Par contre je crois que je dois être la seule parmi les fans à ne pas supporter Mary Maragaret et David. Autant Snow passe encore, mais à Storybrooke j'ai juste envie de les secouer et de leur coller des baffes. :facepalm:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
You';3000769 a dit :
lysalice faudrait peut être mettre une balise spoiler dans ton message!

Euh Jack Parker a déjà spoilé sévère dans l'article hein ;) .. Donc ceux qui lisent et encore plus qui commentent savent déjà à quoi s'attendre (soit ils sont fan et ont déjà vu les derniers épisodes, soit ils n'aiment pas et ne les regarderont pas de toute manière).
 
  • Big up !
Réactions : Laendila
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Ah sinon, au fait, c'est possible de se ramener comme aç, tranquille, et d'être sheriff. Chaque état et comté a ses règles bien sûr mais habituellement il suffit d'être majeur, d'avoir un GED (fin lycée donc) et de ne pas avoir été condamné avant, d'après ce qu'on m'avait dit. Y'a des sheriff dans chaque bled, si les qualifications étaient trop hautes, ils n'en auraient pas partout :-/
Et grosso modo le sheriff ne sert pas à grand chose sauf à mettre les gens en cellules de dégrisement ou à donner des contraventions car dans la vraie vie il a vite fait d'appeler le state bureau of investigation s'il y a un meurtre ou un truc super sérieux.

Je regarderai peut-être quand même cette série histoire de me faire ma propre idée, quand je me ferai chier pendant la pause estivale... ou pas... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes