@Y. : merci
. Je n'en
peux plus d'entendre parler d'hormones à chaque fois que quelqu'un veut légitimer le sexisme. Pour moi, en gros, dès que ça sort du cadre du documentaire animalier ou de la consultation médicale, c'est du
bullshit.
Sérieusement, les gens s'en foutent royalement des hormones ; en revanche, dès qu'il s'agit d'expliquer que La Fââââme et L'Hôôôôme c'est différent, là c'est bien pratique, les hormones sont de sortie, merci à elles. Comme si ça répondait à tout. Et ce sont des gens qui ne s'y connaissent
rien qui ont recours à cet argument bidon. C'est jamais un endocrino qui va t'expliquer à quel point le cinéma c'est un milieu testostéroné par essence quoi
(non mais laissez-moi rire...
). D'ailleurs big-up
@lafeemandarine .
C'est l'argument le moins évolué de la terre quoi ; de la paresse intellectuelle à l'état pur. Les gens se jettent sur une petite différence biologique entre les hommes et les femmes parce que ses conséquences sont méconnues de la population non-initiée, que c'est pas visible, pas évident, du coup certains se permettent des théories vaseuses à partir de ça... Mais putain c'est pas pour autant qu'on va gober votre discours à deux balles ! Ya quand même des gens dont c'est le métier d'étudier les effets des hormones, et qui savent qe ça n'a rien à voir.
Sinon
@Miquette très chouette article, juste une faute : "toi qui es écoutée et qui peu
t prendre la parole" => il faut conjuguer à la deuxième personne...