« Making a Murderer », le docu Netflix qui passionne le monde entier

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : REPLAY — Notre podcast sur « Making a Murderer », le docu Netflix qui passionne le monde entier
making-a-murderer.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'ai gobé cette série tout rond :shifty:
En effet j'ai passé la plupart des minutes comme ca: :facepalm: Le truc dont j'aimerais qu'on parle plus c'est du cas du neveu d'Avery, Brendan Dassey, qui avait 16 ans à l'époque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À part ca si jamais je suis accusée d'avoir fait des bêtises merci d'appeler Dean Strang et Jerry Buting :worthy:
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
J'ai gobé cette série tout rond :shifty:
En effet j'ai passé la plupart des minutes comme ca: :facepalm: Le truc dont j'aimerais qu'on parle plus c'est du cas du neveu d'Avery, Brendan Dassey, qui avait 16 ans à l'époque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À part ca si jamais je suis accusée d'avoir fait des bêtises merci d'appeler Dean Strang et Jerry Buting :worthy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai tout regardé avec ma maman. C'est bien (dans le sens où on veut voir l'épisode suivant sans attendre), c'est prenant, et c'est heartbreaking, c'est rageant, c'est triste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon honnêtement, entre l'histoire de Steven Avery et celle d'Adnan Syed, j'ai beaucoup moins envie de voyager aux États Unis, par risque d'y faire de la prison pour rien...et je me demande combien d'innocents sont en prison en France.. :crying:
 
10 Décembre 2015
274
934
274
33
Déso, j'ai pas lu les posts avant pour être sûre de ne pas m'auto-spoiler. Je vais regarder, c'est sûr mais c'est tellement horrible. Merde, sa vie est foutue en l'air, on peut bien lui donner des millions, c'est foutu foutu. Ce mec peut être le pire con de l'univers ( je ne sais pas, je ne le connais pas), je le plains d'une force!
Putain, comment des flics peuvent être aussi cons? Et pendant ce temps, le violeur était peinard à continuer de violer?
@Fab
Je n'arriverais pas à regarder si je ne connais pas la fin. Donc, si tu veux bien me répondre en spoiler, je te supplie à genoux et avec le plat que tu préfères: l'enc*** qui est coupable, il est pécho ou pas?
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Morpheme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Personnellement j'ai pas attendu la fin du docu Netflix pour savoir où était Steven* mais j'ai regardé ce que disait Wikipedia et de nombreux articles. Je ne vois pas ça comme des spoilers. C'est réel. Pas un film ou livre et ça me dérangeait de regarder sans savoir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Je profite du sujet et du rapport avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour vous donner le lien (en anglais par contre) de cet article qui parle des fausses confessions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:
http://www.huffingtonpost.com/steve-drizin/post_10736_b_8857360.html

Ça fait froid dans le dos et malheureusement, c'est bel et bien monnaie courante. Quand on s'intéresse un peu au système judiciaire américain, on trouve nombre d'exemples tellement ahurissants... dans le genre "mais comment les mecs peuvent-ils se prendre au sérieux", et comment ça peut être recevable devant une cour ? Et qui peut gober ça ? Pour nous ça semble être une blague tellement c'est improbable... J'ai plusieurs correspondants en prison (US), je visite en death row en Floride, je connais un exonéré, des innocents (oui, dont il est officiel qu'ils étaient innocents) qui ont été exécuté et je peux vous dire que la justice n'est vraiment pas leur préoccupation première (avoir l'air "tough on crimes" et se faire réélire oui par contre).
Il ne faut pas oublier aussi, "dans" "Making a Murderer", que Steve Avery est bel et bien innocent du premier crime. Pourtant tout le monde sait que ce ne sera pas difficile de mettre le doute en l'accusant d'un nouveau crime, et qu'il sera facilement condamné. L'exonéré que je connais ne trouve pas de travail, parce que son casier montre une condamnation pour meurtre au premier degré... et ça ne montre pas qu'il a été exonéré. Tout le système US et pourri, avec des peines bien trop lourdes, des prisons trop violentes axées sur la punition et non la réhabilitation, une probation qui ne cherche qu'à mettre les ex-prisonniers en échec (et donc les renvoyer en prison, pour encore plus longtemps du coup) et une quasi-impossibilité de refaire sa vie à la sortie (quand on ne retourne pas très vite en prison).
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Ce dossier me tient totalement en haleine, j'ai regarder les 3 premiers épisodes en moins de 24h, et ce documentaire m'incite vraiment à m'intéresser de plus près au système judiciaire américain (notamment son fonctionnement, car je ne comprends pas toujours la hiérarchie des différents postes).
J'ai vraiment hâte de continuer à regarder, même si ce n'est pas la même "hâte" qu'une série lambda bien sûr. On ne parle pas ici de fiction et c'est là toute la différence...
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue et Berserker
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Oooook, je viens de finir de regarder.
Donc forcément, j'ai des trucs à dire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@harder-faster Il y a une phrase de l'avocat que j'ai trouvé super bien dans le docu, c'est "ils cherchent des aveux, pas des vérités", et c'était clairement le cas dans les interrogatoires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes