Mal de dos ?

28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Salut les Madz' !
Je ne savais pas trop trop où "classer" ce topic dans le forum, mais bon tant pis. C'est un problème qui me pourrit la vie quotidienne, donc BAM coincidence avec le sujet général. Bref.

Voilà, depuis 3 mois je souffre de tensions dans la nuque et le haut du dos, si bien que ça me cause des vertiges et des maux de tête. J'ai consulté mon médecin à plusieurs reprises, fait une prise de sang, un test neurologique, je dois encore passer un IRM (par mesure de précaution). J'ai été chez l'osthéo 3 fois, ça m'a aidée mais après les problèmes sont revenus, et là je viens de commencer la kiné pour 9 séances à raison de 2 par semaine...
La cause de mon mal, c'est le stress, c'est sûr et certain (je vais chez la psy depuis 6 ans, je me connais un peu haha) mais le problème c'est que je me suis pris un coup sur la nuque fin août, et ça a tout déclenché..
Enfin trève de blablatage/racontage de vie !
Je voulais savoir si ce genre de problème était déjà arrivé à l'un-e d'entre vous, et si oui, si vous en souffrez tjs, au bout de cb de temps c'est parti, qu'est-ce que vous avez fait etc.

Merci beaucoup ! (:
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Salut!

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais ta situation me rappelle une des miennes que j'ai connu.

Il y a 2 ans, je me suis fait une entorse à la cheville (rien de méchant me direz-vous ?). Malheureusement, j'étais en pleine période de stress et de déprime à ce moment-là (ne pas trop marcher ni même sortir dehors, ne pas pouvoir trouver un job d'été etc...) et comme je suis du genre à canaliser tout mon stress sur les parties fragiles de mon corps (ma cheville dans ce cas précis), ma cheville n'arrivait pas à s'en remettre.
Je suis allée 2-3 fois chez l'ostéopathe et il a fini par me dire que ça ne servait plus à rien de revenir puisque tout était déjà remis en place. En gros, il fallait juste être patiente (et me détendre aussi!).
C'est en consultant mon médecin généraliste, qu'il m'a prescrit une attelle chaussette à la cheville pour que je puisse oublier ma cheville et ma douleur (la ruse quoi).

Etant actuellement en période de stress avec répercussion sur mon corps, j'ai pris la décision de consulter un psy qui pratique l'EMDR, c'est une psychothérapie qui permet de traiter le stress post-traumatique (notamment le traumatisme corporel). Cette technique permet aussi de se relaxer quand on est sujette au stress extrême ou aux fortes émotions comme moi :yawn:

Voici un lien qui explique cette thérapie : http://www.emdr-france.org/

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est pas facile :hugs:
 
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Merci beaucoup @Oprah Gaufrette et @Kataplasme ! C'est vrai que j'ai subi un gros choc (enfin, plusieurs.. mon frère s'est fait agresser en pleine nuit juste devant chez nous et j'ai tout entendu, le gars dont j'étais solidement amoureuse m'a dit qu'il était gay, puis j'suis rentrée en première à l'unif en Flandre (je suis Wallonne) donc toute seule, enfin bon..)
J'ai pas encore essayé la piscine, mon kiné m'a dit que ça pouvait être pas mal, mais bon c'est débile mais avec les vertiges j'ai peur de faire un malaise (surtout que j'ai fait une hypoglycémie y'a pas longtemps haha)..
Le roll-on tu l'as acheté en magasin bio ou en parapharmacie?
En tout cas merci, vous êtes des choux !<3;)
 
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
@Oprah Gaufrette (déso de te citer tt le temps mais j'ai peur que tu ne voies pas mes réponses haha) oui, j'avais reçu un bon pour un massage détente visage chez Yves Rocher, c'est vrai que ça fait bcp de bien ! Enfin là j'ai encore 8 séances de kiné (des massages, justement) donc normalement ça devrait s'améliorer :P
 
E

Effie_al

Guest
J'ai eu la même situation, après m'être blessée au bras et fait trop de sport + le stress = nuque et haut du dos bloqué...
J'ai vu 2 kiné, l'une qui me faisait que des massages + quelques abdos pour renforcer le bas du dos, ça n'a rien changé... Ensuite j'ai vu une autre kiné sur Paris qui m'a fait AUCUN massage (enfin aucun massages au sens tu es allongé et tu fais rien) mais qui m'a appris à prendre conscience de mon corps, et c'est très important, notamment la respiration, parce que les tensions dans le dos viennent souvent d'une respiration pas assez profonde qui nous fait nous recroqueviller..
Elle m'a conseillé le yoga, et depuis, j'ai arrêté les séances de kiné ! 1h de yoga par semaine suffit à se détendre et enlever les tensions, j'y croyais pas du tout au début, mais ça aide vraiment ! Sinon le gel puressentiel (voir les messages plus haut) est très bien en cas de crise, et de stress très important ! J'espère que cela va s'arranger pour toi :)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@ramonzzari Dans la lignée du conseil de @Effie_al, tu pourrais demander à ton kiné de te montrer des étirements type méthode Mézières. Ma grand-mère est elle-même kiné et a obtenu d'excellents résultats avec les étirements (par exemple des personnes qui devaient se faire opérer et qui ont vu leurs douleurs disparaître). En espérant que ça ira vite mieux !
 
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
@Effie_al Merci du conseil ! Là j'ai fait 8 séances sur les 9 de prévues mais je suis en plein blocus (révisions pour les exams) donc le stress monte.. mais j'ai une bonne chaise ! Alors ça aide un peu.
J'ai moins mal, le kiné a réussi à plutôt bien me décoincer mais j'ai encore des tensions dans la nuque.
Qu'est-ce que tu conseilles pour le yoga ? Cours en groupe, sur internet ?
 
E

Effie_al

Guest
Qu'est-ce que tu conseilles pour le yoga ? Cours en groupe, sur internet ?

Pour ma part j'ai suivi des cours donnés dans le cadre des asso sportives de ma fac... je pense qu'il est nécessaire d'avoir un prof pour te guider et te replacer quand tu fais de mauvais mouvements, au moins pendant une dizaine de séances !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Hello :) les madz t'ont bien répondu quand elles te disent de continuer de voir le kiné :) tu peux aussi lui demander des conseils pour faire quelques étirements, qui pourront t'aider quand tu seras toute seule
Aussi : passer un jet d'eau bien chaude sur les zones douloureuses
La sophrologie est une bonne solution pour mieux gérer son stress : avec des exercices de respiration ca te permettra de mieux l'anticiper , et l'hypnothérapie aussi pourquoi pas :)

Personnellement, j'ai aussi eu des problèmes de dos, j'avais demandé à mon osteo qu'est ce que je pouvais faire pour un peu me soulager quand j'étais seule, et aussi les massages au synthol me soulageaient pas mal sur le coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes